Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement. Boitier fibre abonnée installé et + rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 09:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbazillio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Client Free depuis 20 ans, plutôt satisfait de la Fibre et même après plusieurs échanges de Freebox Revolution réalisés sans problème, j'ai déménagé d'appartement le 10 février. Mon nouvel appartement est compatible avec la fibre Free. Le 13 février, un sous-traitant de Free est venu poser un boitier fibre dans mon salon et raccorder mon appartement jusqu'au répartiteur de l'immeuble dans la cave. Le test de la fibre est OK jusqu'au répartiteur de l'immeuble. Mais pas de raccordement position PE. Ma Freebox reste bien sûr bloquée à l'étape 2.

Je dois attendre Free. 1 semaine d'attente et aucune nouvelle. Pas d'information, pas de délai. C'est moi qui appel le 3244 pour entendre "Attendez, on va prendre contact avec vous". Dans quel délai ? "On ne sait pas". L'assistance Free via Twitter est tout aussi inutile.

L'un d'entres-vous saurait comment et où obtenir de l'information sur un quelconque délai ? Comment accélérer la chose ?

Pour finir sur une note + humoristique (quoique), vous croyez qu'ils ont eu peur en voyant le répartiteur de l'immeuble ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 10:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Ca va pas tarder à se casser la gueule non ?
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est navrant de voir une installation récente dans cet état là.

Combien de temps ça va fonctionner comme ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qui est l'opérateur d'immeuble ?
Le conseil syndical peut demander la remise en état.
Je l'ai fait. Ça été long mais c'est plus propre...
3 jours de coupure pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbazillio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mathieu82 a écrit:
Qui est l'opérateur d'immeuble ?
Le conseil syndical peut demander la remise en état.
Je l'ai fait. Ça été long mais c'est plus propre...
3 jours de coupure pour tout le monde.


Je n'ai pas la réponse à ces questions. Venant d'arriver j'en suis juste à collecter des informations sur l'historique de cet installation. Il n'y a qu'un seul propriétaire de l'immeuble (GECINA) qui d'après les gardiens de la résidence a déjà demandé à-qui-de-droit (ce que vous appelez l'opérateur de l'immeuble) une remise en état de cet... de ce... enfin de ce plat de spaghetti. Ah ? Je vous ai pas dit que "ça" est directement accessible sans aucun porte ou quelconque mur. Il y a une place de parking à 1m50. Si, si.

Bon, tout ça, ça ne fait pas avancer mon schmillblick. Je suis en étape #2. Ma fibre - de chez moi à ce truc - allumée avec un testeur arrive bien là... mais n'est pas connecté par Free. Pour l'instant, c'est ça mon soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 16:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour connaitre l'opérateur d'immeuble c'est simple regarde la Prise Optique (PTO) et indique les premiers caractères inscrits sur cette prise.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 16:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbazillio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Pour connaitre l'opérateur d'immeuble c'est simple regarde la Prise Optique (PTO) et indique les premiers caractères inscrits sur cette prise.


Sur mon PTO, ça commence par 75002. Bon, c'est pas ça qui va accélérer mon raccordement Free. Je mettrais le sujet du PMI (c'est comme ça qu'on dit) à l'ordre du jour une fois que j'aurais retrouvé Internet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 16:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





75002 çà ressemble plus a un code postal de Paris 2ème Ardt qu'un numéro de PTO Confused

Si, si c'est utile, çà permet de savoir qui est responsable de la colonne montante fibre dans l'immeuble et qui doit donc réparer.

EDIT :

Sur un tuto un lexique des termes utilisés

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 20 Février 2020 16:41:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 17:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbazillio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Si, si c'est utile, çà permet de savoir qui est responsable de la colonne montante fibre dans l'immeuble et qui doit donc réparer.


Je ne dis pas que c'est inutile. Mon premier message n'est pas pour dire que j'ai problème avec le point de mutualisation. L'image est là pour agrémenter mon post. Le Point de Mutulisation est bordélique, pour le moins et c'est un vrai spaghetti. Un cas d'école certainement. Mon problème aujourd'hui est que Free ne me donne aucun délai, et aucune nouvelle après m'avoir correctement installé le PTO le 13.02. Ma fibre est testé OK jusqu'au PMU de la cave. Mais je n'ai pas de position attribué pour me relier à Free, si j'ai bien compris.

Citation:
Le 13 février, un sous-traitant de Free est venu poser un boitier fibre dans mon salon et raccorder mon appartement jusqu'au répartiteur de l'immeuble dans la cave. Le test de la fibre est OK jusqu'au répartiteur de l'immeuble. Mais pas de raccordement position PE. Ma Freebox reste bien sûr bloquée à l'étape 2.

Je dois attendre Free. 1 semaine d'attente et aucune nouvelle. Pas d'information, pas de délai. C'est moi qui appel le 3244 pour entendre "Attendez, on va prendre contact avec vous". Dans quel délai ? "On ne sait pas". L'assistance Free via Twitter est tout aussi inutile.

L'un d'entres-vous saurait comment et où obtenir de l'information sur un quelconque délai ? Comment accélérer la chose ?


Dernière édition par vbazillio le Mercredi 26 Février 2020 19:02:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 15:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbazillio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Enfin connecté. Je reviens vous donner de bonnes nouvelles.

Après de multiples appels, relances et angoisse d'être rappelé... ou pas. Et après une intervention annulée, sans raison, par Free eux-même et à la seconde où elle aurait démarrer... Un technicien Free est finalement venu, avant hier, me raccorder au NRO. Par contre, le point de mutualisation est toujours un vaste spaghetti sans protection.

Suite au prochain épisode ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 17:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahhh tant mieux alors si tu es raccordé Smile

Par contre oui une remise en état du PM ne serait pas du luxe et là à Paris c'est à chaque opérateur de refaire sa partie .

Les jarretières ont de codes couleur : Free a la rouge et on ne peut pas dire que ce soit mieux rangé que pour les autres Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com