|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 09:57:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vbazillio (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Client Free depuis 20 ans, plutôt satisfait de la Fibre et même après plusieurs échanges de Freebox Revolution réalisés sans problème, j'ai déménagé d'appartement le 10 février. Mon nouvel appartement est compatible avec la fibre Free. Le 13 février, un sous-traitant de Free est venu poser un boitier fibre dans mon salon et raccorder mon appartement jusqu'au répartiteur de l'immeuble dans la cave. Le test de la fibre est OK jusqu'au répartiteur de l'immeuble. Mais pas de raccordement position PE. Ma Freebox reste bien sûr bloquée à l'étape 2.
Je dois attendre Free. 1 semaine d'attente et aucune nouvelle. Pas d'information, pas de délai. C'est moi qui appel le 3244 pour entendre "Attendez, on va prendre contact avec vous". Dans quel délai ? "On ne sait pas". L'assistance Free via Twitter est tout aussi inutile.
L'un d'entres-vous saurait comment et où obtenir de l'information sur un quelconque délai ? Comment accélérer la chose ?
Pour finir sur une note + humoristique (quoique), vous croyez qu'ils ont eu peur en voyant le répartiteur de l'immeuble ?
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 10:21:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca va pas tarder à se casser la gueule non ? |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 11:14:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est navrant de voir une installation récente dans cet état là.
Combien de temps ça va fonctionner comme ça. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 11:27:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Qui est l'opérateur d'immeuble ?
Le conseil syndical peut demander la remise en état.
Je l'ai fait. Ça été long mais c'est plus propre...
3 jours de coupure pour tout le monde. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 11:34:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vbazillio (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Qui est l'opérateur d'immeuble ?
Le conseil syndical peut demander la remise en état.
Je l'ai fait. Ça été long mais c'est plus propre...
3 jours de coupure pour tout le monde. |
Je n'ai pas la réponse à ces questions. Venant d'arriver j'en suis juste à collecter des informations sur l'historique de cet installation. Il n'y a qu'un seul propriétaire de l'immeuble (GECINA) qui d'après les gardiens de la résidence a déjà demandé à-qui-de-droit (ce que vous appelez l'opérateur de l'immeuble) une remise en état de cet... de ce... enfin de ce plat de spaghetti. Ah ? Je vous ai pas dit que "ça" est directement accessible sans aucun porte ou quelconque mur. Il y a une place de parking à 1m50. Si, si.
Bon, tout ça, ça ne fait pas avancer mon schmillblick. Je suis en étape #2. Ma fibre - de chez moi à ce truc - allumée avec un testeur arrive bien là... mais n'est pas connecté par Free. Pour l'instant, c'est ça mon soucis. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 16:15:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour connaitre l'opérateur d'immeuble c'est simple regarde la Prise Optique (PTO) et indique les premiers caractères inscrits sur cette prise. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 16:28:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vbazillio (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Pour connaitre l'opérateur d'immeuble c'est simple regarde la Prise Optique (PTO) et indique les premiers caractères inscrits sur cette prise. |
Sur mon PTO, ça commence par 75002. Bon, c'est pas ça qui va accélérer mon raccordement Free. Je mettrais le sujet du PMI (c'est comme ça qu'on dit) à l'ordre du jour une fois que j'aurais retrouvé Internet |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 16:39:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Jeudi 20 Février 2020 16:41:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 17:25:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vbazillio (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Si, si c'est utile, çà permet de savoir qui est responsable de la colonne montante fibre dans l'immeuble et qui doit donc réparer. |
Je ne dis pas que c'est inutile. Mon premier message n'est pas pour dire que j'ai problème avec le point de mutualisation. L'image est là pour agrémenter mon post. Le Point de Mutulisation est bordélique, pour le moins et c'est un vrai spaghetti. Un cas d'école certainement. Mon problème aujourd'hui est que Free ne me donne aucun délai, et aucune nouvelle après m'avoir correctement installé le PTO le 13.02. Ma fibre est testé OK jusqu'au PMU de la cave. Mais je n'ai pas de position attribué pour me relier à Free, si j'ai bien compris.
Citation: | Le 13 février, un sous-traitant de Free est venu poser un boitier fibre dans mon salon et raccorder mon appartement jusqu'au répartiteur de l'immeuble dans la cave. Le test de la fibre est OK jusqu'au répartiteur de l'immeuble. Mais pas de raccordement position PE. Ma Freebox reste bien sûr bloquée à l'étape 2.
Je dois attendre Free. 1 semaine d'attente et aucune nouvelle. Pas d'information, pas de délai. C'est moi qui appel le 3244 pour entendre "Attendez, on va prendre contact avec vous". Dans quel délai ? "On ne sait pas". L'assistance Free via Twitter est tout aussi inutile.
L'un d'entres-vous saurait comment et où obtenir de l'information sur un quelconque délai ? Comment accélérer la chose ? |
|
|
Dernière édition par vbazillio le Mercredi 26 Février 2020 19:02:15; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 15:33:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vbazillio (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Enfin connecté. Je reviens vous donner de bonnes nouvelles.
Après de multiples appels, relances et angoisse d'être rappelé... ou pas. Et après une intervention annulée, sans raison, par Free eux-même et à la seconde où elle aurait démarrer... Un technicien Free est finalement venu, avant hier, me raccorder au NRO. Par contre, le point de mutualisation est toujours un vaste spaghetti sans protection.
Suite au prochain épisode ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 17:44:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ahhh tant mieux alors si tu es raccordé
Par contre oui une remise en état du PM ne serait pas du luxe et là à Paris c'est à chaque opérateur de refaire sa partie .
Les jarretières ont de codes couleur : Free a la rouge et on ne peut pas dire que ce soit mieux rangé que pour les autres |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|