Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de led orange et blocage étape 2 depuis ce matin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 14:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhorse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

J'ai déménagé il y 15 jours avec la procédure de déménagement Free.
Mon ancien logement était déjà sous fibre et le nouveau aussi.

Le technicien est venu il y 10 jours et il m'a branché. Aucun soucis jusqu'à hier soir inclu.
Mais ce matin en me levant vers 8h30, j'ai vu que ma Freebox était bloquée en étape 2 "Vérifier branchement FTTH" alors que je n'ai rien touché et que ça marchait hier soir à minuit passé.

De plus, la led orange sur le boitier fibre est éteinte. Seule la led verte est présente.

J'ai appelé le 3244 et un ticket a été ouvert avant même de me passer quelqu'un au tél. Il semblerait que la tentative de communication avec ma Freebox ait été suffisante pour qu'ils ouvrent le ticket.

Ma question est la suivante : dans un tel cas, une idée du délai d'intervention (et de retour à la normale) ?
Aurais-je été débranché par un technicien venant brancher un voisin ?

Merci par avance pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 15:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Afin d'avoir de l'aide des techniciens, il serait pas mal de remplir ton profil et le mettre à jour via le menu de gauche : Zone Membre Mon Profil.

Pour répondre à tes questions, le délai d'intervention est variable suivant la zone et la disponibilité des techniciens et surtout la raison de l'intervention.

Là, tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a rupture du signal. Les raisons peuvent être multiple : débranchement de ta jarretière dans le PM lors du branchement d'un voisin comme suggéré, mais ça peut être aussi une soudure qui a cassé, des travaux dans la rue qui ont sectionné la ligne entre le PBO et le PM ou entre le PM et le NRO, un vandalisme du PM de rue ou simplement l'ONU qui est défectueux...

sans infos précises, nous ne pouvons pas savoir et les techniciens Free non plus.

en tout cas en premier conseil, débranche l'ONU et la Freebox électriquement puis rebranche-les pour vérifier que le signal ne revient pas.


Dernière édition par CylenaK le Samedi 7 Mars 2020 15:08:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 16:28:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhorse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hello et merci pour cette réponse.

Je viens de mettre à jour mon profil avec ce qu'il faut.
J'avais testé de débrancher Freebox server et boitier fibre mais ça n'a pas eu d'effet Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 20:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhorse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Bon dimanche soir, la Freebox est restée branchée comme demandé et rien n'est revenu "naturellement" tout seul.
L'onu n'a toujours pas de led orange et la Freebox test toujours sur l'étape 2.

J'imagine qu'il s'agit bien d'un soucis sur ma ligne et qu'une intervention est nécessaire.
Le tech qui m'a branché n'arrivait pas à trouver mon point de branchement et a dû appeler un collègue plusieurs fois.
Ils ont fini par dire "c'est pas grave branche le sur l'autre".

J'espère qu'il n'y a pas eu de cafouillage ...
En attendant demain je bosse et le fait que je bosse de chez moi .... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 13:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhorse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hello,

J'ai appelé la hotline ce matin pour venir aux nouvelles et apparemment orange doit intervenir car le soucis serait entre le raccordement en base de l'immeuble et mon pallier ...

Par curiosité, je suis allé voir ça dans mon pallier et j'ai vu un truc qui serait peut être chelou.
Le point de branchement avait son couvercle qui pendait et j'ai l'impression (je ne m'y connais pas du tout) qu'un fils semble sectionné (cf photos) :





On vois sur la deuxième photo un fils rouge dans le vide.
Je ne m'y connais pas du tout, ce n'est pas ma partie mais cela ne semble t-il pas bizarre ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 17:01:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





On voit pas très bien sur les photos mais a mon avis c'est 2 câbles différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com