Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Free ADSL vers FTTH adresse numéros en BIS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 15:51:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à la communauté, abonné Free ADSL depuis 2004 ( et oui ... ), utilisateur des différentes Freebox jusqu’à actuellement la Delta, Free m'informe fin décembre 2019 que je suis (enfin .. ) éligible à la fibre. Bonne nouvelle, le rendez-vous avec les intervenants sous-traitants est pris pour le 20 janvier. Situé en IDF et ZMD, câblé par SFR, habitant en pavillon, ceux-ci me raccordent au PBO (voie aérienne sur boitier poteau), puis sur PM à l’extrémité de la rue en précisant qu'un collègue avait certainement récupéré mon emplacement alloué faute de d'une procédure correctement aboutie. Ce que je pressentait arriva : malgré une installation vérifiée correcte (cheminement câbles, jarretière, FB et laser OK : absence de signal optique, étape 3 figée sur Delta serveur et ticket ouvert chez Free. L'équipe a pris congé en l'état , heureusement par prévention j'ai bien pris soins de faire conserver l'infrastructure ADSL fonctionnelle. Bien m'en a pris ! Première procédure du support : remplacement du module fibre PON Delta reçu par Chronopost, résultat : situation inchangée FB toujours en étape 3. Deuxième contact du support hier : un lien inactif de prise de RDV pour un passage des techniciens INI à domicile ainsi qu’une conseillère au téléphone afin de revérifier la connectique à domicile ... Grâce aux indications parfois lumineuses lues sur ce forum salvateur, je m'interroge sur la raison probable de ma situation bloquée. Mon adresse située en numéro BIS.. , par exemple...
En effet avec un pneu de curiosité élémentaire.. , je constate que sur le plan du déploiement FTTH ARCEP que mon adresse raccordable en numéro bis n'apparait qu'en numéro simple et là ou ça devient sarcastique, pour mon habitation et celle de la voisine .. : numéro identique (En fait deux fois le même numéro malgré des identifiants d'immeuble IPE différents ... ). Pour encore aller encore plus loin, parce que juste là c’était "petit joueur", j'utilise l'heureuse l'astuce d'un utilisateur éclairé de ce forum afin de vérifier ma référence PTO par le biais de la page d'éligibilité de SFR en ligne... et là c'est le Graal : Le numéro PTO indiqué pour mon adresse est le même que celui de ma voisine et la cerise sur le gâteau est qu'il ne correspond pas à celui qui m'a été communiqué et collé par les mainteneurs sur le boitier.... Merci pour votre courage à la lecture de cet imbroglio ainsi qu'aux personnes dévouées qui pourraient entrevoir une once de solution... Vive la fibre ! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 16:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Rhhhhooooo le pavé
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 16:45:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, oui ça semble être du lourd.. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 17:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ger00077 a écrit:
Bonjour, oui ça semble être du lourd.. Shocked
Bonsoir

Oui surtout pour la lecture.

Si tu veux avoir une chance d'être lu et aidé, je te conseillerais de recopier ton message en faisant répondre et de mettre ....
.
.

Des interlignes entre les paragraphes

Faire 2 fois la touche Entrée ou Retour si smartphone
Faire 2 fois la touche Entrée ou Retour si smartphone


Des interlignes entre les paragraphes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 18:45:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, merci Busyspider pour ce conseil justifié, j'ai la fâcheuse tendance à faire du bloc quand ça débloque, désolé...
Je reposte ainsi mon message de manière plus aérienne, lisible et ventilée :

Bonjour à la communauté, abonné Free ADSL depuis 2004 ( et oui ... ), utilisateur des différentes Freebox jusqu'à actuellement la Delta, Free m'informe fin décembre 2019 que je suis (enfin .. ) éligible à la fibre. Bonne nouvelle, le rendez-vous avec les intervenants sous-traitants est pris pour le 20 janvier.

Situé en IDF et ZMD, câblé par SFR, habitant en pavillon, ceux-ci me raccordent au PBO (voie aérienne sur boitier poteau), puis sur PM à l'extrémité de la rue en précisant qu'un collègue avait certainement récupéré mon emplacement alloué faute de d'une procédure incorrectement aboutie ou déclarée.

Ce que je pressentais arriva : malgré une installation vérifiée correcte (cheminement câbles, jarretière, FB et essais laser OK : absence de signal optique, étape 3 figée sur Delta serveur et ticket ouvert chez Free. L'équipe a pris congé en l'état , heureusement par prévention j'ai bien pris soins de faire conserver l'infrastructure ADSL fonctionnelle.

Bien m'en a pris !
Première procédure du support : remplacement du module fibre PON Delta reçu par Chronopost, résultat : situation inchangée et FB toujours en étape 3.

Deuxième contact du support hier : un lien inactif vers prise de RDV pour un passage des techniciens INI à domicile ainsi qu'une conseillère au téléphone afin de revérifier la connectique à domicile ...

Grâce aux indications parfois lumineuses lues sur ce forum salvateur et afin d'éviter une perte de temps inutile, je m'interroge sur la raison probable de ma situation bloquée. Mon adresse située en numéro BIS.. , par exemple...


En effet avec un brin de curiosité élémentaire.. , je constate sur le plan du déploiement FTTH ARCEP que mon adresse raccordable en numéro bis n'apparait qu'en numéro simple et là ou ça devient sarcastique, pour mon habitation et celle de ma voisine .. :

Numéro identique (En fait deux fois le même numéro malgré des identifiants d'immeuble IPE différents ... ). Pour encore aller encore plus loin, parce que juste là c'était "petit joueur", j'utilise l'heureuse astuce d'un utilisateur éclairé de ce forum afin de vérifier ma référence PTO par le biais de la page d'éligibilité de SFR en ligne... et là c'est le Graal :

Le numéro PTO indiqué pour mon adresse est le même que celui de ma voisine et la cerise sur le gâteau est qu'il ne correspond pas à celui qui m'a été communiqué et collé par les mainteneurs sur le boitier....

Merci pour votre courage à la lecture de cet imbroglio ainsi qu'aux personnes dévouées qui pourraient entrevoir une once de solution... Vive la fibre ! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 18:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Voilà là j'ai lu avec plaisir et j'ai tout compris Wink

Bon moi je ne peux rien faire, mais c'est clair que ta ligne est mal répertoriée là ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 19:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Effectivement il y a un petit souci, à suivre...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 10:01:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à la communauté,

j'ai regardé ma boule de cristal ce matin... Idea

Le lien amenant vers la prise de RDV ITI est toujours bloqué sans autres informations.

Je reposterai bientôt mon message originel plus lisiblement.

(Petite erreur de jeunesse)

Bien cordialement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 14:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





je pense que tes "découvertes" doivent être remontés à Free pour correction.

le mieux c'est les services annexes car le 3244, le robot va t'envoyer balader.

mais on voit bien que les référencement, que ce soit chez Orange ou SFR avec les bis, ter et autres ils sont vraiment fait à l'arrache...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 15:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci Cylenak pour ta lecture et tes suggestions,

en effet les termes : "balade" et "à l'arrache" semblent certainement convenir à la situation ... Wink
(A vérifier ..)

Mes découvertes doivent être remontées, tu as raison, autrement que par les accès aux plateformes de premier niveau.
C'est très souvent inutile dans ce genres de situations car très procédurières ..

C'est pour cette raison que, comme tant d'autres clients, je me lance sur ce forum bien utile.
(Qui devrait être déclaré d'utilité publique, d'ailleurs)

Si, à tout hasard, un Corp sympathique, dévoué et surtout très courageux passait par là, je suis certain que les choses pourraient s'arranger.
Ce genre d'affaire ça sent quand même "l'usine à gaz"...

(De très loin ...) Shocked

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 17:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est à se demander si ces embrouilles ne sont pas volontaires pour garder le client pour soi ...
J'ai déjà repéré des cas semblables aussi bien chez SFR qu'Orange
avec des adresses identiques pour plusieurs maisons
ou avec des adresses à rallonge du genre " N° bâtiment A" ou "N° pavillon A" alors que Free ne connaît que N° A
A chaque fois, l'adresse connue par l'opérateur ne correspond pas à celle indiquée par l'Arcep.
Si c'est l'opérateur qui renseigne l'Arcep (pour l'identifiant d'immeuble ou PM de rattachement), il y a un problème.

A ça se rajoutent les constructions récentes (quelques années) qui n'apparaissent même pas sur la carte de l'Arcep ou des opérateurs.
Un exemple en cours : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286515&highlight=
(l'adresse de l'auteur du topic est éligible depuis peu Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 28 Janvier 2020 17:22:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 17:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel99 pour ces infos.

Sujet à méditer, très certainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 10:17:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free Auto-Infos, bonjour !


... Ce matin ébahi devant mon marc de café, une illumination me vin(t) à l'esprit ;

Une route optique me serait-y pas commandée ?


Ce qui expliquerait le blocage de l'interface RDV ITI liée à mon compte,

Free attendant impatiemment le retour de nos bienfaiteurs historiques ... ?? Idea








Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 17:15:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





... Ou de nos spécialistes de la spaghetti.



( Sauce Fortement Poivrée )




Premier mois entamé ..., c'est toujours le néant.


La saison 2 arrivera bientôt, l'occasion d'ouvrir la première bouteille ! Wink





Bon courage à toutes et à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 11:24:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour la communauté ,




pas de saison 2 en vue, un coup de fil plutôt sympa de la part d'un tech Free et tout rentre dans les ordres.




( Consécutif liaison défectueuse )



Merci aux participants.




On croise les doigts !






Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com