Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de ligne en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 11:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous, je m'en remet à vous pour savoir un peu comment m'y prendre pour faire raccorder en fibre ma maison qui est en cours de construction.
C'est très compliqué au niveau des opérateurs et personne ne nous donne la même info sur la marche à suivre... pas même le sous-traitant d'Orange en charge du passage de la fibre dans le quartier.

Nous construisons à Albi et avons déjà fait réaliser les études nécessaires pour un raccordement de notre maison en cuivre. Le cuivre est d'ailleurs déjà tiré sur l'extension que nous avons payée dans la rue jusqu'à notre portail. Depuis la fibre est en train d'arriver dans le quartier et on suppose qu'elle n'a pas été tirée dans notre petite rue parce que notre voisin n'a pas d'abonnement internet (c'est la petite maison bleue que l'on voit au milieu de l'écran, nous nous n'y figurons pas du tout encore [img]https://www.aduf.org/images/uploads/1879/fbba4099e9528ad8e2d86abd532089e3.00[/img].
Dans cette situation que faire pour avoir la fibre au plus vite? prendre un abonnement chez Free directement, ou alors chez orange quitte à résilier rapidement ensuite?
Chez Free notre adresse est proposée (avec construction de ligne) mais pas chez Orange (un comble!).
Merci de vos éclaircissements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 11:28:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

ninikowal a écrit:
Nous construisons à Albi et avons déjà fait réaliser les études nécessaires pour un raccordement de notre maison en cuivre. Le cuivre est d'ailleurs déjà tiré sur l'extension que nous avons payée dans la rue jusqu'à notre portail.


Maison individuelle ?

- Pour un raccordement en cuivre/ADSL
Tu es donc passé par le Service Orange Maison Neuve pour un raccordement à la ligne cuivre ? Les démarches en sont où ? Orange a raccordé la maison en cuivre ? A indiqué un numéro (inactif) de la ligne pour pouvoir ensuite s'abonner sur ligne inactive (gratuitement) chez l'opérateur ADSL de son choix ?

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Le raccordement cuivre + ADSL chez Free devrait pouvoir se faire dans ces conditions avec le numéro indiqué par Orange. Mais logiquement pas en construction de ligne , il faut qu'Orange fasse le raccordement cuivre et donne le numéro.
Par contre, s''il s'agit d'un lotissement c'est peu différent, voir le mini tuto.


- Pour un raccordement en fibre optique
Dans tous les cas, pour pouvoir être raccordé directement en fibre optique il faut avoir l'éligibilité positive auprès de l'opérateur d’Infrastructure . Albi c'est une ZMD-Orange donc faut déjà être éligible chez Orange. (sans s'abonner juste tester l'éligibilité)

Ensuite il faut tester son éligibilité chez Free et que ce soit positif pour pouvoir espérer avoir un raccordement fibre chez Free.


- Démarches trop précoces ?
Peut-être est-ce un peu trop tôt dans les démarches si la maison n'est pas finie de construire ?

Dans tous les cas si ligne cuivre, il faut que FT fasse le branchement physique pour ensuite pouvoir s'abonner en NDI chez Free (maison individuelle)
Si la fibre n'est pas finie de déployée dans le secteur, pas d'autres solutions pour le moment que de raccorder la maison en accès Cuivre/ADSL avant de pouvoir migrer ensuite en fibre lorsque cela sera possible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 11:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Buyspider pour les renseignements précieux!

Oui on est bien sur une maison individuelle qui n'est pas en lotissement. On est bien passés par le service Orange Maison Neuve. Le raccordement est fait (enfin sur la partie voie publique) et le sous-traitant m'a fourni le câble pour aller de la rue à chez moi, l'électricien va le poser dans les prochains jours et me fournira un boitier DTI. On m'avait dit que c'était tout ce qu'il y avait à faire mais à te lire il me manquerait le numéro inactif que je n'ai pas.
Orange au passage ne trouve pas mon adresse (21 chemin des Issards 81000 albi) mais Free si en construisant la ligne.

Côté construction de la maison, elle n'est effectivement pas terminée mais est déjà raccordée en eau et électricité et habitée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 12:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ninikowal a écrit:

Oui on est bien sur une maison individuelle qui n'est pas en lotissement. On est bien passés par le service Orange Maison Neuve. Le raccordement est fait (enfin sur la partie voie publique) et le sous-traitant m'a fourni le câble pour aller de la rue à chez moi, l'électricien va le poser dans les prochains jours et me fournira un boitier DTI. On m'avait dit que c'était tout ce qu'il y avait à faire mais à te lire il me manquerait le numéro inactif que je n'ai pas.
Logiquement oui dans la procédure "maison neuve " c'est ainsi.

On voit parfois des variantes. Mais si Orange a déjà fait payer des frais de raccordements , ils doivent à mon avis finir en activant la ligne .. Mais comme les travaux dans ta maison n'étaient pas encore faits à ce niveau, ils ne le pouvaient pas.

Une fois les travaux faits par l'électricien (pose du DTI) demande à nouveau à Orange pour le numéro inactif à te fournir.. le câblage sera alors fait en totalité .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 12:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je vois ça rapidement avec eux et ferai un retour sur le forum!

merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com