Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation impossible ligne optique en cours de constructio
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 16:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas13320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : PACA

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Auparavant abonné Free ADSL, j'ai fais une demande de déménagement vers ma nouvelle adresse le 26 avril 2019.
Ma nouvelle adresse n'étant éligible qu'à la Fibre, je reçois donc 2 équipes de technicien qui m'indiquent que la connexion n'est pas possible car il s'agit d'une maison individuelle et qu'il faut faire de lourds travaux.
On m'indique alors que je vais être basculé en ADSL mais que la procédure est longue.

Après plusieurs semaines d'attente, je décide de résilier.

C'est là le problème : vu que ma ligne est en cours de raccordement (dans mon espace Abonné), lorsque j'appelle le 3244 je n'ai pas accès au menu "Résiliation", je tombe directement sur le Service Technique qui ne peut pas m'aider.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci d'avance,

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 10:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Bonjour,

Dans votre cas le plus simple vu que l'appel au 3244 n'aboutie pas est d'envoyer une lettre avec AR à l'adresse :

Freebox Résiliation
PUBLIDISPATCH / Free RSL
BP 40090
91003 Cedex Évry


Voilà un modèle de lettre simple mais efficace :

______________________________________________________________________________________________________________________

[Prénom - NOM]:
[Votre adresse ]:
[numéro de votre ligne téléphonique]:
[Identifiant abonné]:
[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Free internet

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon forfait Free Internet.
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

Conformément à vos conditions générales je souhaite que la résiliation du contrat soit effectuée [barrez la mention inutile] :
- dans les 10 jours suivant la réception de ce courrier (la date de l'accusé de réception faisant foi)
- à la fin du mois
Merci de me confirmer par retour de courrier le terme du contrat ainsi que la marche à suivre pour restituer la Freebox et ses équipements associés

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

______________________________________________________________________________________________________________________

Il vous faut ensuite patienter jusqu'à la réponse de Free avec la procédure à suivre pour le renvoi de votre matériel que je vous conseille de faire avec un numéro de suivi également car Free a la très fâcheuse tendance à prétexter ne pas avoir reçu le matériel et les lettres. Il vous faut donc des preuves à chaque étape de la procédure.

Dans le cas où Free ne répond pas à votre demande sous quelques semaines, je vous invite à bloquer vos prélèvements sans délais ce qui obligera Free à revenir vers vous et devrait alors débloquer la situation. En espérant qu'il ne faille pas en arriver à de telles extrémités.

Autre point important à savoir, il est possible de vous épargner cette procédure si vous faites directement un nouvel abonnement chez certains opérateurs comme Orange par exemple qui se chargera alors de résilier votre abonnement auprès de Free. Dans certains cas ils peuvent même prendre en charge tout ou partie de vos frais de résiliation si vous en avez, en général 49¤ chez Free voire plus si vous êtes sur un abonnement avec engagement. Dans ce cas, la demande venant d'un autre opérateur forcera également Free à vous communiquer la procédure de renvoi de votre matériel. Mais pensez toujours à le faire avec preuve c'est très important.

La résiliation d'un opérateur est toujours une difficulté parfois dans des proportions indécentes car ils feraient tout pour vous retenir et Free ne déroge pas à cette règle loin de là. C'est d'ailleurs pour cela que Free oblige maintenant les abonnés à contacter le 3244 avant de pouvoir résilier car même l'adresse du service résiliation n'est pas indiquée clairement. Aussi j'espère que votre situation se débloquera rapidement. Bon courage à vous !

Cordialement,

R
_________________
Kermit


Dernière édition par RURU75 le Mercredi 19 Juin 2019 10:33:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 09:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

c'est ne pas a Bondoufle qu'il faut envoyer le courrier ?
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 10:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





scorpion34 a écrit:
Bonjour,

c'est ne pas a Bondoufle qu'il faut envoyer le courrier ?


Bonjour,

Non l'adresse n'est pas la même. Le matériel lui doit bien être renvoyé à Bondoufle en revanche.
Free joue sur cette incohérence pour faire de la rétention et facturer du matériel pourtant restitué et nombreuses sont les personnes dans votre cas malheureusement.
Free a communiqué lors du changement sur la procédure de résiliation en indiquant que l'adresse d'envoi de la lettre n'était pas changée (BOUDOUFLE) mais c'est faux.

La procédure officielle est celle-ci:

1ère étape : Envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse :

Publidispatch Free RSL
BP 40090
91003 Evry cedex


2ème étape : téléphoner au 3244 afin d'obtenir les étiquettes UPS pour renvoyer le colis contenant la box (les étiquettes sont transmises via le compte abonné) ou envoyer le matériel à ses frais

3ème étape : déposer le colis dans point relais UPS / poster le colis


En espérant que ça vous aidera.

Cordialement,
_________________
Kermit


Dernière édition par RURU75 le Jeudi 20 Juin 2019 10:13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 10:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpion34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





OK car je suis dans le meme cas, je n'ai pas été raccordé a la fibre depuis le 27 fevrier et d'ailleurs je n'ai meme pas reçu la Freebox, j'ai donc envoyer un courrier de retractation a l'adresse de Bondoufle et il ne le trouvent pas alors que j'ai bien l'acccusé de reception....
_________________
DADA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 10:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





scorpion34 a écrit:
OK car je suis dans le meme cas, je n'ai pas été raccordé a la fibre depuis le 27 fevrier et d'ailleurs je n'ai meme pas reçu la Freebox, j'ai donc envoyer un courrier de retractation a l'adresse de Bondoufle et il ne le trouvent pas alors que j'ai bien l'acccusé de reception....


Dans le cas d'une rétractation c'est encore différent:

Si vous souhaitez vous rétracter de l'offre Freebox Delta, Delta S, One, Révolution, Mini4K, Crystal:

Freebox Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Si vous souhaitez vous rétracter de l'acquisition du Player Devialet:

Free
77581 Savigny Le Temple Cedex


Enfin si vous souhaitez vous rétracter d'un accessoire acheté par exemple sur la boutique de votre espace abonné:

Free – Service Produits
Rétractation Accessoires
75371 PARIS CEDEX 08


Attention, dans le cadre d'une rétractation, vous disposez de 14 jours pour faire votre demande, cachet de la poste faisant foi.
Vous disposez ensuite de 14 jour supplémentaires à compter de la réception de votre lettre avec AR pour retourner votre matériel à :

Freebox Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Je vous invite a garder précieusement l'accusé de réception de votre précédent courrier, vous pourriez en avoir besoin.
_________________
Kermit


Dernière édition par RURU75 le Jeudi 20 Juin 2019 10:32:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 10:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Autre possibilité pour vous faire entendre, écrire au SNC (Service National Consommateur) à l'adresse:

Free
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08


Ils peuvent traiter ainsi toute sorte de réclamations sur la résiliation, la rétractation, la coupure des services et le remboursement.

Bon vous l'aurez compris quand on veut résilier chez Free, ou même simplement résilier un équipement comme le multi-TV, il vous faudra beaucoup d'enveloppes, de timbres et d'encre dans votre imprimante. Shocked
_________________
Kermit


Dernière édition par RURU75 le Jeudi 20 Juin 2019 10:48:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 16:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas13320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : PACA

Forfait : Freebox Optique





Super, merci pour les infos, je vais suivre la procédure alors, pas le choix!

En tout cas merci pour cette réponse super rapide, si j'avais su je serais venu sur le forum plus tôt! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 22:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mercikermit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2020
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, je me suis inscrit uniquement pour remercier profondément kermit; je tenais simplement à te remercier, car ton message m'a grandement aidé pour produire ma lettre de résiliation, et notamment pour trouver l'adresse. Meci infiniment à thomas aussi qui a eu un problème et qui a posé la question, parce que sans lui tu ne lui aurais pas répondu.

En effet, le site envoie au 3244, et les conseillers au 3244 nous renvoient sur le site. Ils disent que le serveur vocal prononce un choix concernant la résiliation mais je ne l'ai jamais trouvé malgré mes appels...


Ces difficultés n'ont servi qu'à confirmer encore davantage mon envie de partir de cet opérateur ; j'y étais depuis longtemps.

J'ai d'abord migré sur d'autres offres mobiles ; maintenant c'est au tour de la box. Par contre, je n'ai pas choisi la portabilité. C'est une erreur mais je ne veux pas me compliquer la vie encore davantage en me rétractant pour commander à nouveau la box de l'autre opérateur. Je suppose que le nouvel opérateur me facilitera la vie le plus possible étant donné que je viens chez eux...

Merci infiniment pour votre précieuse aide !! Smile Mon but, en m'inscrivant, était uniquement de vous remercier car ce thread m'a soulagé, dans le sens où j'ai enfin pu voir que faire exactement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com