Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FTTH down depuis le 10 mars et le support me balade...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 07:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bed43fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le 10 mars dernier, pour je ne sais quelle raison, un technicien SFR est intervenu dans la chambre optique de mon lotissement (vers 10h), toujours est-il que depuis ce jour là ma FTTH est down... Cela fait donc 30j que nous sommes sans TV, sans téléphone ni accès internet (dont une vingtaine en confinement, pour une famille de 5 je vous raconte pas le bonheur...). Sans parler du télétravail... une horreur Sad
J'ai donc évidemment signalé l'incident à Free. Quelques jours plus tard Free a remplacé ma Freebox revolution (car elle n'affichait rien, mais la nouvelle reste bloquée à l'étape 2). Depuis ce jour nous n'avons plus aucune nouvelle du support et le site web de Free n'affiche aucune info sur notre incident alors que j'avais demandé à être tenu régulièrement au courant des avancées. Nous appelons régulièrement mais pour s'entendre dire que notre incident est collectif et qu'ils attendent une intervention de SFR (de SFR!! alors que je suis chez Free...) et qu'un technicien allait certainement nous contacter (tu parles...).

Nous avons l'impression d'avoir été abandonnés. Nous n'en pouvons plus! Crying or Very sad

Quel recours avons-nous pour récupérer internet ? Quel moyen de pression a Free pour faire intervenir un concurrent ? Je trouve la situation ubuesque et j'imagine qu'elle pourrait tout à fait se reproduire dans le futur, je découvre avec effarement ce système de mutualisation des équipements et cela ne me plait pas du tout.

Du coup je me pose plein de questions :
repasser à l'ADSL ? J'ai demandé au support à me repasser en ADSL (nous avons eu 10 ans l'adsl chez Free sans aucun souci de ce genre) mais ils m'ont dit que c'était impossible.
résilier mon abo ? Je me demande si résilier mon contrat et passer à la fibre SFR ne serait pas plus rapide.
aller moi-même voir dans la chambre fibre optique de mon lotissement pour voir si une fibre a été sectionnée par la concurrence ?
prendre un abonnement internet satellite ?
un recours en justice ? J'ai lu que l'opérateur avait une obligation de résultat, pas de moyens, donc j'hésite à deposer un dossier de litige sur demanderjustice.com

Conseillez-nous. Merci. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 07:49:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour information ta ville est en ZMD-SFR
C'est SFR qui est en charge de ce réseau .. Comme pourrait l'être Orange en ZMD-Orange

Citation:
Couverture FttH de Drémil-Lafage
Département : Haute-Garonne
Opérateur d’infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR


Mais si tu as été déconnecté par exemple du PM (Point de Mutualisation) Free a tout pouvoir pour intervenir à ce niveau là..
Mais parfois on rencontre des PM un peu style "spaghetti" Sad et les interventions se révèlent alors très délicates .

Si tu as accès au sous sol à cette armoire de mutualisation et si tu pouvais la prendre en photo, cela donnerait une idée de la situation.

EDIT : Concernant la chambre optique du lotissement, tu peux retrouver ton accès sur le PBO (Point de Branchement Optique) si accès à la Chambre Telecom , il a une étiquette verte avec le même numéro que celui inscrit sur ta PTO (Prise optique)

Comme ici par exemple en image

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#optique_pbo

La modification a pu être fait au PM uniquement, pas forcément au PBO .. Mais c'est vrai qu'à chaque branchement sur le PBO, il y a toujours un risque de mettre un autre accès en panne .

Free a bien évidemment total accès au PBO pour venir dépanner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 9 Avril 2020 07:56:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 08:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bed43fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage

Forfait : Freebox Optique





voici les photos (le forum n'accepte que des photos de 500x500 maximum :/)




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 09:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bed43fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Dremil Lafage

Forfait : Freebox Optique





problème réglé, un technicien Free vient de passer, ma fibre avait été arrachée dans la chambre optique... Very Happy
le confinement va être plus facile à vivre pour moi et ma famille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 10:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Nonne nouvelle Very Happy

Bon confinement
#RestezChezVous
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com