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[Résolu] Freebox bloquée étape 3 après passage de technicien
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 17:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skoz95
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Bonjour,

Je suis un nouvel abonné chez Free, j’ai eu mon rendez-vous avec le technicien fibre aujourd’hui. Il a procédé à mon raccordement et pour lui tout était ok. Je n’ai pas pu tester la connexion étant donné que je n’ai reçu la Freebox que quelques heures après son passage. Une fois la Freebox installée, j’ai pu me rendre compte que l’étape d’initialisation restait bloquée à l’étape 3 (Signal FTTH détecté). Je précise que l’ONU n’a qu’un seul voyant allumé, le vert.

Aussi, sur mon suivi de commande Free, je constate que je suis toujours à l’étape de raccordement en cours. Un ticket d’incident a été ouvert (sans aucune demande de ma part) avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?

ÉDIT : Un technicien doit passer demain, je vous tiens au courant.

Cordialement,


Dernière édition par Skoz95 le Jeudi 9 Avril 2020 18:25:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 18:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Si seulement le voyant vert allumé sur l'ONU, c'est qu'il n'y a pas de signal entre votre appartement et le NRO. et il y a donc une tonne de raison possible et je vais en citer quelques unes :
- soudure mal faite soit à la PTO soit au PBO et donc pas de signal
- PM de rue en spaghetti (jarretière débordante de partout) et donc le technicien n'a pas pu brancher votre jarretière
- fibre cassé entre le PBO et le PM ou entre le PM et le NRO

Donc le problème est vaste.

Seule une nouvelle intervention pourra résoudre votre problème.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 19:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si seulement le voyant vert allumé sur l'ONU, c'est qu'il n'y a pas de signal entre votre appartement et le NRO. et il y a donc une tonne de raison possible et je vais en citer quelques unes :
- soudure mal faite soit à la PTO soit au PBO et donc pas de signal
- PM de rue en spaghetti (jarretière débordante de partout) et donc le technicien n'a pas pu brancher votre jarretière
- fibre cassé entre le PBO et le PM ou entre le PM et le NRO

Donc le problème est vaste.

Seule une nouvelle intervention pourra résoudre votre problème.

Il n'y a que le voyant vert d'allumé mais la box est à l'étape 3 donc elle recu du signal donc il ne reste plus que :
- ONU non scanné
- Jarretière branché sur mauvais coupleur au PM
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 20:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skoz95
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Inscrit le : 09 Avr 2020
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Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si seulement le voyant vert allumé sur l'ONU, c'est qu'il n'y a pas de signal entre votre appartement et le NRO. et il y a donc une tonne de raison possible et je vais en citer quelques unes :
- soudure mal faite soit à la PTO soit au PBO et donc pas de signal
- PM de rue en spaghetti (jarretière débordante de partout) et donc le technicien n'a pas pu brancher votre jarretière
- fibre cassé entre le PBO et le PM ou entre le PM et le NRO

Donc le problème est vaste.

Seule une nouvelle intervention pourra résoudre votre problème.

Il n'y a que le voyant vert d'allumé mais la box est à l'étape 3 donc elle recu du signal donc il ne reste plus que :
- ONU non scanné
- Jarretière branché sur mauvais coupleur au PM


Bonjour,
Merci à vous deux pour vos messages. En effet Dogers, j’ai eu le service technique tout à l’heure et il m’a été dit qu’il était possible que le technicien, ce matin, ai fait une erreur au niveau du PM.

Je vous tiens au courant des suites des événements.

Bonne soirée
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 11:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skoz95
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien est passé aujourd’hui, il m’a expliqué que les branchements étaient corrects au niveau du PM par contre, SFR (propriétaire des PM) a activé le signal sur un autre PM, à 5 min de mon domicile. Alors que mon PM est à quelques mètres .... Donc l’information a été remontée afin que SFR active le signal sur le bon PM.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 11:31:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Tu as la référence de ton PM?
La box est en étape 3, le signal est forcément activé
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 11:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skoz95
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Bonjour,

Le problème a été résolu aujourd’hui, merci à vous !
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