|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 08:18:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jph68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Avr 2020 Messages : 1
Sexe :
Ville : RODEREN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'utilise la notification SMS de mon forfait Freemobile pour me notifier sur mon mobile les alarmes importantes de ma domotique.
Depuis 2 jours (le 8 au matin ça marchait encore ...), cela ne fonctionne plus ... et pourtant, je l'utilise depuis 2016 ....
Même quand je teste depuis un navigateur : https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user=USER&pass=PWD&msg=Hello%20World%20!
cela me retourne une erreur 500 :
Impossible de traiter cette demande via smsapi.Free-mobile.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
Quelqu'un a-t-il le même souci ? Qui contacter pour régler le problème ?
Merci
JP |
|
Dernière édition par jph68 le Vendredi 10 Avril 2020 08:39:07; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 12:36:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème !
Depuis le 8 avril 2020, mes requêtes au service de notification par SMS ne fonctionnent plus.
Sais-t-on quand ce problème sera résolu ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:51:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
De faite, mon application de redémarrage de la Freebox ne m'envoie plus de SMS depuis le 8 avril 2020 10h24. Alors quelle m'en envoie entre 2 et 10 par jour selon les resynchro de la box suite à des baisses de débit anormales.
Croisons les doigts en espérant que Free ne supprime pas le service comme bien d'autres (SIP ...) |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 08:30:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonne nouvelle : pour info, le service de notification par SMS refonctionne depuis ce matin !
J'ai en effet reçu ma première notification quotidienne domotique de 06h30 comme à l'accoutumé.
Ce serait bien de savoir pourquoi le service était indisponible pendant ces 6 derniers jours. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 10:29:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je confirme. L'API SMS Free Mobile refonctionne depuis hier ! |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 15:32:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jeanevenor a écrit: | Ce serait bien de savoir pourquoi le service était indisponible pendant ces 6 derniers jours. |
Faut pas rêver
Pour des pannes beaucoup plus pénalisantes Free ne communique pas non plus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 15:49:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hplt
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2007 Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Même interruption pour moi du 8 au 14.
Mais la nuit dernière, vers 2 heures, la notification de sauvegarde Syno n'est pas passée et ce matin ça fonctionne à nouveau.
En ce moment, je reste chez moi (!), donc ce n'est pas très important, mais si le service devient aléatoire, c'est génant. |
|
|
|
|
|
|