|
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 10:48:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
voilà jeudi un technicien est passé me déconnecter de la fibre bouygues pour passer sur la fibre Free l'offre Freebox delta. PTO : FI-1431-0416-B1
Il m'a indiqué que la Freebox delta se synchroniserait au bout de 30min mais voila nous somme samedi et la delta est toujours bloqué à l'étape 2.
J'ai ouvert un ticket aux 3244 mais il me faut absolument internet au plus vite, avec les impératifs de l'état en se moment pour les commercant, plus le teletravail pour les autres membres de ma famille, le forfait 4g n'est pas suffisant hélas :/
Pour information, mon statut est bloqué à l'ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
PS : Le boitier Free était ouvert dans la cave j'ai donc pris une photo si ça peut aider, merci |
|
Dernière édition par Alexisse06100 le Lundi 27 Avril 2020 15:39:15; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 16:27:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Petit complément d'info, le technicien m'a laisser brancher sur la fibre bouygues et non la fibre dédié à Free( si j'ai bien compris sfr bouygues et orange ont une fibre montante mutualisé ), je ne sait pas si cela peut etre mon problème ?
Merci d'avance
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 16:39:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alexisse06100 a écrit: | Bonjour à tous,
Petit complément d'info, le technicien m'a laisser brancher sur la fibre bouygues et non la fibre dédié à Free( si j'ai bien compris sfr bouygues et orange ont une fibre montante mutualisé ), je ne sait pas si cela peut etre mon problème ?
Merci d'avance
Cordialement |
A la PTO t'es sur le port rouge? si non test en branchant sur le port rouge |
|
Dernière édition par Dodgers le Lundi 27 Avril 2020 16:40:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 16:50:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Alexisse06100 a écrit: | Bonjour à tous,
Petit complément d'info, le technicien m'a laisser brancher sur la fibre bouygues et non la fibre dédié à Free( si j'ai bien compris sfr bouygues et orange ont une fibre montante mutualisé ), je ne sait pas si cela peut etre mon problème ?
Merci d'avance
Cordialement |
A la PTO t'es sur le port rouge? si non test en branchant sur le port rouge |
Hello, Non je suis sur la jaune, je viens de test de changer et rien :/
Le technicien m'a dis que la rouge n'etait pas soudé je crois et il a donc reutilisé la jaune de bouygues.
merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 16:53:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne? |
|
Dernière édition par Dodgers le Lundi 27 Avril 2020 16:54:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 16:56:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne? |
Avec son collegue ils ont utilisé un stylo lumiere pour retrouver ma fibre, j'espere qu'ils se sont pas planté ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 16:58:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alexisse06100 a écrit: | Dodgers a écrit: | S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne? |
Avec son collegue ils ont utilisé un stylo lumiere pour retrouver ma fibre, j'espere qu'ils se sont pas planté ... |
La photo que tu as posté, tu l'as prise pendant l'intervention des techniciens?
Parce que c'est la partie PM Free (donc l'arrivée du port rouge de ta prise), les autres ports n'arrivent pas ici (mais dans les boitiers en dessous) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 17:03:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Alexisse06100 a écrit: | Dodgers a écrit: | S'il a réutilisé la jaune de bouygues, il arrivera pas au bon endroit dans le PM (la photo que tu as posté) donc ca ne pourra jamais fonctionné.
La fibre de bouygues fonctionne? |
Avec son collegue ils ont utilisé un stylo lumiere pour retrouver ma fibre, j'espere qu'ils se sont pas planté ... |
La photo que tu as posté, tu l'as prise pendant l'intervention des techniciens?
Parce que c'est la partie PM Free (donc l'arrivée du port rouge de ta prise), les autres ports n'arrivent pas ici (mais dans les boitiers en dessous) |
Non j'ai pris la photo après hélas j'aurais du rester avec lui ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 17:05:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une chose est sur, c'est que vous n'etes pas branché car la box reste étape 2, donc il faudra obligatoirement une intervention d'un technicien.
Peut-être essayer les 2 ports de la PTO pour voir si la box passe étape 3. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 17:15:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Une chose est sur, c'est que vous n'etes pas branché car la box reste étape 2, donc il faudra obligatoirement une intervention d'un technicien.
Peut-être essayer les 2 ports de la PTO pour voir si la box passe étape 3. |
Re,
Aucun des ports ne fait passer la box à l'étape 3
Merci pour ton aide, si un corp Free passe dans le coin et peu déclancher le passage d'un tech ça serait super
Merci d'avance |
|
Dernière édition par Alexisse06100 le Lundi 27 Avril 2020 17:19:54; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 11:11:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour information,
j'ai recontacté le 3244, apparement le numéro de PTO qu'ils avaient n'était pas le bon, enfin sur le boitier je n'en ai pas mais dans le couloir si je suis le câble le technicien d'orange à l'époque avais collé celui-ci FI-1431-0416-B1
En esperant que ça resolve mon probleme
En vous remerciant
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 11:29:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca doit être une PLP que le technicien n'a pas déclaré, dans tout les cas il faut qu'un technicien intervienne au PM, on ne peut rien faire a distance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 11:44:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Ca doit être une PLP que le technicien n'a pas déclaré, dans tout les cas il faut qu'un technicien intervienne au PM, on ne peut rien faire a distance. |
Hélas, j'espere que ca sera dans le semaine
Merci pour tes reponses et bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 15:49:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Bon toujours aucune nouvelle de Free... Donc pour cette semaine c'est mort avec le 1 mai, j'espere vraiment avoir un retour lundi prochain...
En vous remerciant |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 18:43:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alexisse06100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Pour information,
J'ai contacté le 3244 se matin, on m'a dis qu'on allais me recontacter dans la journée car il faut qu'un technicien passe, je n'ai toujours pas reçu d'appel hélas :/
J'ai absolument besoin d'internet pour mon boulot, heureusement que les personnes de la hotline sont super-sympas mais hélas elles n'ont pas beaucoup d'info à part c'est en cours, on va vous recontacter
Je ne demande pas l'aumône mais juste si un Corp regarde mon poste s'il vous plaît j'aimerais un status precis de la situation.
En vous remerciant par avance.
Cordialement. |
|
|
|
|
|
|