|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 11:08:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Tuonoman77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2020 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour des raisons que j'ignore mon compte mail Free a été bloqué avant-hier j'ai tenté de joindre le service 'abuse@proxad.net par email mais sans retour de leur part et malheureusement je n'arrive pas à accéder au news group Free étant donné que mon compte mail et Free est bloqué.
Je possède ce compte depuis plus de 10 ans Autant dire qu'il y a une grosse partie de ma vie dans mes e-mails je ne peux concevoir de perdre les informations sur ce compte mail quelqu'un serait-il susceptible de me conseiller pour récupérer mon compte Free
merci de votre aide et conseille. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 14:44:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De quand date le message à Abuse, avec quel contenu et surtout avec quelle cause de compromission ?
Sans cause valable de compromission, Abuse ne prend pas en compte la demande.
La cellule Abuse ne travaillant pas le week-end, le délai n'est pas encore excessif.
Pour l'accès aux Newsgroup, si c'est sur une connexion Freebox, le mail peut être hors Free.aussi bien par Thunderbird que par un logiciel spécialisé comme MesNews
Je viens de poster un message pour indiquer comment paramétrer Thunderbird pour un accès aux Newsgroups :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1952140 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Lundi 11 Mai 2020 15:07:18; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 17:34:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Tuonoman77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2020 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Abel99, merci pour ta réponse.
Ci-dessous mon message envoyé.
malheureusement je ne connais pas les raison de la compromissions.
cela te semble t'il valable comme demande ?
Bien à toi.
-----------------------------------------
Bonjour,
Je me permets de vous contacter vis-à-vis de mon compte Email : xxxxxx.xxxxxxxt@Free.fr. Pour des raisons que j’ignore ce compte et depuis ce jour bloqué. En effet quand j’essai de me connecter j’ai le message suivant.
« Votre compte a été bloqué.
Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites.
Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage. »
Et quand j’essai de réinitialiser le MDP via l’adresse « https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl » j’ai le message suivant.
« Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte. »
Suivant les indication ci-dessous j’espère récupérer rapidement mon compte Email Free que j’utilise depuis plusieurs année
Mon identifiant :
xxxxxxxx.xxxxxxxxt@Free.fr
Mes équipements :
2 ordinateurs portable DELL Précision sous windows 7 et windows 10 et 1 ordinateur portable Asus sous windows 10. Sur ces 3 postes je n’utilise uniquement Zimbra via Google Chrome pour consulter mes Emails. Et windows defendeur comme antivirus / firewall.
J’utilise aussi un smartphone Samsung Galaxy A8 SM-A530F via L’application Email natif de Samsung avec la configuration suivante
Serveur Entrant Imap
Impap.Free.fr
Securité : SSL
Port : 993
Serveur SMTP
smtp.Free.fr
Securité : SSL
Port : 465
Authentification par Email : OUI
Mon MDP compromis.
Il est composé de 1 lettre majuscule 8 lettres minuscules et 2 chiffres
la réutilisation du même mot de passe
J’utilise effectivement cette adresse Email et ce mot de passe de manière générale.
Présence d'IoT sur votre réseau
Mon réseau est composé d’un NAS d’un Caméra IP et d’une Alarme connecté
Espérant vous relire rapidement
Bien cordialement |
|
Dernière édition par Tuonoman77 le Lundi 11 Mai 2020 17:36:21; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 23:41:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Beaucoup trop long : Abuse à autre chose à faire que de lire un roman
Tant que l'information n'est pas en lien avec la compromission, elle est inutile.
Si tu as utilisé le couple identifiant/mot de passe (identique ou similaire) pour t'inscrire sur des sites externes, c'est plus que suffisant comme cause de compromission
Tu peux vérifier ce que répond
https://ghostproject.fr avec seulement l'identifiant sans le Free.fr : xxxxxxxx.xxxxxxxxt@
https://haveibeenpwned.com/ avec l'identifiant complet
Les réponses ne sont qu'indicatives, pas des preuves de compromission ou pas.
SI le compte est rattaché à un compte principal actif, vérifie dans la liste des comptes rattachés si il y a un lien pour débloquer le compte.
Sinon, regarde si tu peux débloquer le compte toi-même ici : https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl
Si tu es renvoyé vers Abuse, il suffit d'un message court (3 lignes utiles hors formules de politesse)
- Sujet : Compte compromis
- identifiant du compte
- cause de compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- mesures prises : modification/diversification des mots de passe sur les sites externes (à faire dès maintenant)
et rien de plus.
SI le compte n'est pas rattaché à un compte principal actif, il faudra le faire après déblocage pour pouvoir le débloquer rapidement en cas de besoin. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 11:38:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Tuonoman77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2020 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel99.
Malheureusement je ne suis plus chez Free depuis plusieurs années et appartement mon compte est inactif.
A ton avis dois-je refaire la demande.
Est-ce un problème si mon adresse postal est L'ancienne ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 13:52:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De quand date ton message ?
Après quelques jours ouvrés sans réponse d'Abuse, essaie un nouveau message court.
Comme c'est un compte "Accès gratuit" à une adresse postale qui n'est plus valable, tu peux théoriquement demander le changement d'adresse mais en cas de nouveau blocage ou de perte du mot de passe, tu ne gagenras pas de temps.
Il vaut mieux créer un nouveau compte principal "Accès gratuit" à ton adresse actuelle pour rattacher ce compte et le protéger : deblocage, récupération du mot de passe
Choisir un identifiant sans lien avec un nom, prénom, mot usuel et utilisé exclusivement pour protéger le compte rattaché :
- accès à l'interface de gestion en cas de besoin
- accès de temps en temps à la messagerie pour éviter un blocage pour inactivité
https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/index.html
(prévoir un peu de délai pour récupérer le courrier avec le mot de passe provisoire) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|