Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Écran effacé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 10:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
ma ligne et ma Freebox marchent très bien mais l'affichage de l'heure est illisible. L'écran reste noir.
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 10:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,


Dans FreeboxOS, aller dans paramètres, puis rubrique "Divers", selectionner "Afficheur" et là vous avez possibilité de régler la luminosité.


Dernière édition par clweb67 le Vendredi 15 Mai 2020 10:55:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 10:59:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de vérifier. C'est déjà au max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 11:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'afficheur de la V6 comme celui de la mini 4k sont réputés pour devenir illisibles avec le temps...
On arrive parfois à améliorer en nettoyant l'écran tacile : l'affichage réapparaît pendant quelques minute mais ça ne dure pas.

Sur ma mini 4k, j'utilise rarement l'afficheur (association de Freebox ex-Compagnon par exemple)
Pendant un moment j'utilisais un APN ou un mobile pour visualiser ce qu'il y avait affiché (plus sensibles que l'oeil ? )
mais maintenant je n'arrive même plus par ce moyen : je valide en aveugle.
Je vais finir par demander un échange, mais je ne suis même pas sûr que j'aurai une box en meilleur état Sad
Tant que je n'ai pas plus d'inconvénients, je préfère continuer comme ça.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 11:14:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Au reboot aussi tu vois rien ? les étapes d'avancement , si oui , c'est peut etre l'écran de cramé :-$

Box à changer

J


Dernière édition par JohnDu59280 le Vendredi 15 Mai 2020 11:14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 11:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non en effet je vois rien. Si l'écran est cramé, je fais comment pour échanger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 11:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Binome a écrit:
Non en effet je vois rien. Si l'écran est cramé, je fais comment pour échanger ?


Bonjour,

Tu va au Free Center si ouvert ou tu téléphone au 3244.

Bonne Journée
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 11:54:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Binome a écrit:
Bonjour,
ma ligne et ma Freebox marchent très bien mais l'affichage de l'heure est illisible. L'écran reste noir.
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci.


Bonjour

A essayer cette astuce vraiment simple à mettre en oeuvre et pour certains çà marche, encore les jours jours sur Twitter un Freenaute a réussi à réanimer son écran tactile comme cela.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-server-panne-ecran-noir-depannage.php

A tester Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 12:12:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si la box fonctionne correctement, pas vraiment d'interet de demander un échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 14:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





çà peut servir cependant l'écran tactile, qui comporte plein de menus servant au diagnostic rapide .

Mais le nettoyage au tissu microfibre marche très bien, il faut vraiment essayer de le faire ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 15:02:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bill67330 a écrit:
Tu va au Free Center si ouvert ou tu téléphone au 3244.


Bonjour

Quelques uns d'ouvert depuis quelques jours, et la majorité des Free Center vont ré-ouvrir lundi, mais vu les consignes sanitaires mises en place, je doute qu'il puisse obtenir un SAV sur place.
A Lire les nouvelles mesures mises en place à compter de de lundi 18 pour la ré-ouvertue des Free Center
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200515_Free-Center-re-ouverture-generale-de-toutes-les-boutiques-en-toute-securite-comme-l-a-annonce-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 15:33:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
çà peut servir cependant l'écran tactile, qui comporte plein de menus servant au diagnostic rapide .

Mais le nettoyage au tissu microfibre marche très bien, il faut vraiment essayer de le faire ..

Quasiment tout les menus sont disponible sur Freebox os Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 15:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis Freebox OS on ne dispose pas des validations pour changement du mot de passe ou association d'une application comme Freebox ex-Compagnon Sad

Busyspider a écrit:
çà peut servir cependant l'écran tactile, qui comporte plein de menus servant au diagnostic rapide .
Mais le nettoyage au tissu microfibre marche très bien, il faut vraiment essayer de le faire ..

J'ai essayé sur ma mini 4k, mais ça n'a rien donné (sauf un peu plus visible pendant moins d'une minute) Sad
Ce n'est qu'après avoir pris l'afficheur en photo que je me suis aperçu que c'était le menu Adsl et pas fibre Wink
(l'APN voit mieux l'écran que la vue en direct)





Les rares fois où je m'en sers, c'est pour associer l'application Freebox où si j'oublie le mot de passe (encore plus rare) , je le fais en aveugle.
Tant qu'elle fonctionne, je ne demanderai pas l'échange : je n'aurai peut-être pas mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 15 Mai 2020 15:42:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 18:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider, c'est un peu mieux mais c'est vraiment pas aussi bon que la première fois. Je m'en fiche un peu, c'est juste que si je dois toucher un menu, ça risque d'être dûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 18:33:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De toutes manières tous les écrans tactiles des V6 sont plus ou moins en fin de vie .. c'est ce que Free avait expliqué à la sortie de la Delta (différente en affichage)

Donc un peu mieux, c'est mieux que pas du tout ..

Tu pourras tenter de recommencer, çà peut améliorer encore un peu, faut vraiment frotter énergiquement (enfin pas comme un sauvage non plus Laughing ) avec un chiffon microfibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com