Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Signal Freebox Delta alors que j'ai une Freebox v6...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 08:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andaluzandaluz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'aimerais vous partager mon aventure et peut être ainsi informer d'autre abonnés qui pourraient vivre la même galère que moi..
Si vous avez aussi eu ce problème n'hésitez pas à le partager et peut être m'apporter des réponses car aujourd'hui je n'ai toujours pas accès à internet.

J'ai souscrit un abonnement Freebox Révolution fin mars et aujourd'hui Mercredi 22 Avril je n'ai toujours pas accès au réseau internet.
Lors de ma souscription j'avais choisi la Freebox Delta S, cependant même pas 24h après cette souscription j'ai demandé à Free de changer ma souscription pour une Freebox révolution (qui au final était plus adapté à mon utilisation...). Le changement étant demandé à peine 24h après la souscription, Free m'a assuré que le changement était pris en compte et bien effectue car ils n'avaient pas eu le temps de débuter les démarches concernant la Freebox Delta S.

Fin Mars, un technicien se présente chez moi pour brancher la fibre Free et m'annonce qu'il faut attendre 24h avant que le signal arrive.
24h après je contact le 3244 car pas de signal en vue.. Etant en période de confinement un RDV avec un autre technicien Free est nécessaire mais délai minimum de 3 semaines avant qu'il se présente hier Mardi 21 Avril.

Suite à ce RDV le technicien trouve la panne ! Mais qu'elle panne... Selon lui du jamais vue, en tout cas c'était son premier cas.
Il m'annonce que je suis bien client Révolution, la fiche abonné ainsi que mon espace client (facturation etc..) sont bien révolution mais que le signal envoyé a mon appartement est celui de la Delta S !

N'ayant jamais rencontré se problème, il ne peux m'annoncer un délai de résolution mais un "ticket Helper" à été ouvert. 3 semaines sans connexion et au minimum 2 nouvelle semaines cela me semble très long et mon expérience de nouvel abonnée Free est très frustrante.

Avez vous déjà vécu ce genre de situation inédite ?

Merci pour vos partages et vos réponses.

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 09:57:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Andaluzandaluz a écrit:

Il m'annonce que je suis bien client Révolution, la fiche abonné ainsi que mon espace client (facturation etc..) sont bien révolution mais que le signal envoyé a mon appartement est celui de la Delta S !



Bonjour

C'est une supposition, mais Paris en Freebox Révolution tu pourrais être raccordé en architecture P2P

Paris avec une Freebox Delta c'est en principe raccordé en 10G EPON pour respecter les conditions de ventes qui prévoient le débit 10G (et en PON).

PON et P2P ce n'est pas le même signal.

Par contre en PON si on rajoute un boitier ONU avec ta Révolution çà pourrait fonctionner je pense Wink

Qui a besoin d'un boitier ONU et qui n'en a pas l'usage
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 11:46:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andaluzandaluz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse rapide !

Je pense aussi que cela aurait pu marché mais.. suite à l'intervention hier du technicien ma box est passé de "étape 3 signal FTTH détecté" à "étape 2". Le technicien à du couper le signal en attendant qu'ils envoient le bon signal pour ensuite le remettre en route.. je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 09:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andaluzandaluz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Andaluzandaluz a écrit:

Il m'annonce que je suis bien client Révolution, la fiche abonné ainsi que mon espace client (facturation etc..) sont bien révolution mais que le signal envoyé a mon appartement est celui de la Delta S !



Bonjour

C'est une supposition, mais Paris en Freebox Révolution tu pourrais être raccordé en architecture P2P

Paris avec une Freebox Delta c'est en principe raccordé en 10G EPON pour respecter les conditions de ventes qui prévoient le débit 10G (et en PON).

PON et P2P ce n'est pas le même signal.

Par contre en PON si on rajoute un boitier ONU avec ta Révolution çà pourrait fonctionner je pense Wink

Qui a besoin d'un boitier ONU et qui n'en a pas l'usage
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php


Bonjour !
Après près de 2 mois d'attente la solution était..... la tienne ! Le conducteur travaux fibre optique de Free est passé à mon logement hier avec un ONU pour essayer et effectivement cela a marché.... je suis enfin connecté à internet.

Du coup, si quelqu'un passe par ici un jour avec un problème similaire, réclamez un ONU à Free !
Mon logement est effectivement raccordé en P2P et Free m'envoyait un signal EPON.. du coup l'ONU à réglé le soucis.
Petite question, le boitier ONU qu'il m'a installé bride le débit par rapport au signal normalement prévu ou cela n'a aucun impact ?

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 09:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Andaluzandaluz a écrit:

Petite question, le boitier ONU qu'il m'a installé bride le débit par rapport au signal normalement prévu ou cela n'a aucun impact ?

.
Bonjour

Aucun impact..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 11:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Un ONU sur une delta? Tu parle bien du petit boitier noir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 13:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andaluzandaluz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Un ONU sur une delta? Tu parle bien du petit boitier noir?


Salut ! Non, un ONU sur une révolution. Oui oui, le petit boîtier noir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 14:13:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Un ONU sur une delta? Tu parle bien du petit boitier noir?

Bonjour,

C'est bien un ONU sur une V6, la demande en Delta avait été rétractée pour avoir une Révolution. Par contre raccordement en PON comme s'il s’agissait de la Delta sur une zone origine P2P.

L'ajout du boitier ONU a résolu le souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com