Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation hors forfait appels à l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 17:44:09 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3023 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azylum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour!
Je souhaiterais faire une réclamation à Free mobile pour une facturation d'appels à l'étranger (du canada vers le canada).

La raison : Le canada est inclus dans le forfait mobile Free (à 19,99e) et je n'ai jamais payé mes appels depuis 1 an et demi mais certains numéros (commençant par +1 800) sont des numéros gratuits pour les numéros canadiens mais pas inclus dans le forfait.
Mon dépassement de forfait s'élève à 291e (en trois appels) et ma ligne d'appels à été suspendue jusqu'à régularisation de la facture (par prélèvement automatique dans 4 jours) mais je n'ai jamais été prévenu (ni lorsque je me suis renseignée sur les conditions d'utilisation de mon forfait à l'étranger, ni lors des dépassements, ni lors de la suspension de ma ligne) que ces appels m'étaient facturés.

Le problème : Lorsque j'ai appelé Free pour comprendre ce qu'il se passait et trouver une entente on m'a dit que la seule solution était de payer puis envoyer une réclamation par courrier postal pour obtenir éventuellement un remboursement. Etant donné que ma ligne est coupée je n'ai pas vraiment d'autres options que payer mais compte tenu des délais de traitement du courrier postal et du fait que j'aurais déjà payé je voulais savoir s'il existait d'autres moyens de faire valoir ma réclamation / d'obtenir un geste concernant cette facturation ?

Merci beaucoup !


Dernière édition par azylum le Vendredi 22 Mai 2020 17:46:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 19:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29235
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La brochure tarifaire indique pourtant pour les appels depuis l'étranger, que les N° spéciaux sont facturés 2,19¤/minute sauf exceptions (Emirats Arabes et Tunisie)
Page 20 de la BT
Citation:
appels émis depuis les autres pays vers des numéros spéciaux (facturation par minute indivisible)

et la suite par pays

J'espère que Free aura un geste commercial, mais je n'y crois pas trop Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com