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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 10:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si il n'y a que 3 prises murales dans le logement et qu'elles sont raccordées aux trois prises du local, c'est un mini tableau de brassage Wink
Vérifier si ces prises et les prises murales corresponcantes sont bien câblées en 4 paires et de bonne qualité.

Si le PC est juste de l'autre côté d'une cloison, comme il reste un port disponible sur le Server, ajouter une prise murale de l'autre côté de la cloison pourrait être une bonne solution (ou même un simple câble direct)
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 11:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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De plus ton téléphone tu peux le passer en HD via la téléphonie /DECT. Plus besoin de fil c'est une forme de wifi pour faire simple. Et tu peux le mettre ou tu veux.

Facile à réaliser, tu vas dans la téléphone de l'OS (DECT) et il te suffira ensuite d'aller dans l'association de ton téléphone et rentrer le code PIN à 4 chiffres donné.

Concernant la fibre, le gars aurait pu ouvrir la goulotte et passer la fibre à l'intérieur, ça ne demande pas des études approfondies et ça ferait plus propre.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 23 Mai 2020 11:22:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 16:40:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour confirmer encore une fois que c'est bien le wifi, nous sommes à deux ordinateurs et une télé d'allumés, la connexion wifi disparaît carrément des ordinateurs et ne revient que quelques secondes plus tard. La télé fonctionne toujours cependant.

Pour tester qu'une prise est "en 4 paires et de bonne qualité", suffit-il de lancer un test de débit ?

Le DECT semble ne pas être disponible pour les Freebox 4k, mais je me trompe peut être. De toute façon le fixe ne sert quasiment pas, ce n'est pas bien grave qu'il traîne dans le placard !
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 17:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pas de DECT intégré à la mini 4k.

Pour le câblage, une fois la prise du "tableau" reliée au switch du Server, si un PC est branché sur la prise murale correspondante, tu devrais voir apparaître le PC dans la liste des connexions du switch depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch
Si la carte réseau est en Gigabits, tu verras indiqué "1000BaseT-FD"
Si la carte n'est que 100 Mb/s, ce sera "100BaseTX-FD"
Si il n'y a rien, c'est que le câblage n'est pas complet (voir alors combien de paires contient le câble)

Pour profiter de la fibre, il faut privilégier les connexions directes par câble et réserver le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion (smartphone, tablette, imprimante récente, ...)

Est-ce que le Server dispose du wifi ac ?

Depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi on peut voir la synchro des connexions wifi avec les différents appareils
Le débit utile est alors aux environs de 50% des synchros maxi (ligne liens RX et TX)
Si plusieurs appareils "pompent" la bande passante (flux TV), le wifi ne tient pas.

Typiquement, sur ma mini 4k R1 qui ne dispose que du wifi n, en environnement wifi très chargé, au plus près du Server la synchro atteint 72,2 Mb/s pour un débit utile vers 35/40 Mb/s alors que la fibre propose presque 25 fois plus.
Si on veut vraiment connecter des appareils en wifi avec un très bon débit utile, il faut passer par un équipement wifi plus performant, relié par câble au Server et placé à un endroit qui couvre bien la zone d'utilisation du wifi.
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 17:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Pour confirmer encore une fois que c'est bien le wifi, nous sommes à deux ordinateurs et une télé d'allumés, la connexion wifi disparaît carrément des ordinateurs et ne revient que quelques secondes plus tard. La télé fonctionne toujours cependant.

Pour tester qu'une prise est "en 4 paires et de bonne qualité", suffit-il de lancer un test de débit ?

Le DECT semble ne pas être disponible pour les Freebox 4k, mais je me trompe peut être. De toute façon le fixe ne sert quasiment pas, ce n'est pas bien grave qu'il traîne dans le placard !


Autant pour moi la 4K effectivement n'a pas de DECT; je pensais que c'était une révolution.
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 04:48:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voici ce que je vois sur les réglages wifi de la Freebox.


La carte semble utiliser le n, et les liens TX et RX fluctuent de 36 à 144.4 Mbit/s, sans la moindre activité réseau.
Voici ce que donne un test de performance :


Si je désactive le n, je passe en g.
Les liens RX/TX sont alors fixes à 54 Mbit/s mais voilà les résultats d'un test de perf :


On a donc uniquement une différence en taux montant, pour des taux descendants et un ping similaires.
Ainsi, ne vaudrait-il mieux pas passer en g pour la stabilité en attendant les câbles Ethernet ?
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 11:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Voici ce que je vois sur les réglages wifi de la Freebox.


La carte semble utiliser le n, et les liens TX et RX fluctuent de 36 à 144.4 Mbit/s, sans la moindre activité réseau.
Voici ce que donne un test de performance :


Si je désactive le n, je passe en g.
Les liens RX/TX sont alors fixes à 54 Mbit/s mais voilà les résultats d'un test de perf :


On a donc uniquement une différence en taux montant, pour des taux descendants et un ping similaires.
Ainsi, ne vaudrait-il mieux pas passer en g pour la stabilité en attendant les câbles Ethernet ?


Je pense que tu prends la tête pour rien; laisses au mieux et raccordes toi à ton réseau mis en place en rajoutant un routeur wifi. Tu gagneras en temps et en prise de tête.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 11:11:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Petite update en attendant mes câbles et mon routeur : passer en norme g a complètement résolu le problème d'instabilité du wifi. Il semblerait donc que la Freebox 4k ne supporte que très mal la norme n, qui cause plantages en tout genre, et au final ne résulte pas en un débit plus élevé.
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