Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bourges déploiement en façade , rue problème ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 21:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis a Bourges ou la fibre optique se déploie par Orange. Ma rue fait 50M avec 2 armoire PMZ de déployer il y a environ 2 ans et la fibre optique déployé en façade seulement sur le côté pair de ma rue 6 mois après le PMZ déployé.. Nous côté impair il y a aucun déploiement. C'est incompréhensible, toute les rues autour de chez moi le sont des deux côtés je n'y comprends rien. Je me suis renseigné auprès de la mairie mais aucune réponse. Comment obtenir un renseignement fiable , y a t il un problème technique qui empêche le déploiement ? J'ai du mal à le croire. Merci beaucoup pour vos conseils et prenez soin de vous.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 23:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le sujet sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79204

Le souci n'est pas que la fibre ne soit déployée que d'un seul coté, ce qui est le cas courant pour le déploiement de la fibre optique, mais je pense plutot à un souci de numérotation, la maison a le même numéro qu'un immeuble voisin.

Citation:
mon habitation porte le numéro 3, a côté de chez moi un immeuble porte le numéro 3 N2 de la même rue.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 08:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





il y a le même probléme dans ma rue la fibre est déployé coté pair,mais coté numéro impair ,il y a rien c'est bizarre comme installation vu que tout est raccordé au même PM
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 08:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la rue concernée ?

Sur la carte de l'Arcep, on peut effectivement voir des rues où un côté est "raccordable sur demande" alors que l'autre est éligible.
Si on regarde sur StreeView, le premier côté peut ne plus avoir de poteau et les câbles sont sur les façades alors que de l'autre il y a encore des vieux poteaux en bois avec un fouillis de câbles téléphoniques et électriques.
Si un plan de suppression des poteaux est prévu, ça peut expliquer un retard pour la fibre, seul Orange pourrait donner une (bonne ou mauvaise) raison..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 08:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
il y a le même probléme dans ma rue la fibre est déployé coté pair,mais coté numéro impair ,il y a rien c'est bizarre comme installation vu que tout est raccordé au même PM


Bonjour

C'est classique, moi aussi sur ma rue le déploiement n'est que d'un seul côté pour la fibre optique, et mixte en souterrain via les chambres Telecom ou aérien via les poteaux et aussi via des PBO sur les poteaux en complément de ceux en chambre Telecom. Le tout raccordé au même PM.

Pour raccorder les habitations de l'autre côté de la rue, le fibre traverse la rue via les poteaux téléphonique. Reste en aérien pour raccorder des maisons sur leur façade ou repart en bas du poteau (celui de l'autre côté de la rue) pour raccorder les maisons en souterrain.

C'est très souvent le même schéma que pour la téléphonie.. Regarde mieux chez toi et tu verra également que la téléphonie n'est déployée principalement que d'un seul côté de la rue. (elle utilise les chambres Telecom) A mon avis ici faut pas se focaliser sur ce détail, mais plutot vérifier côté numérotation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 08:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
rcoupat a écrit:
il y a le même probléme dans ma rue la fibre est déployé coté pair,mais coté numéro impair ,il y a rien c'est bizarre comme installation vu que tout est raccordé au même PM


Bonjour

C'est classique, moi aussi sur ma rue le déploiement n'est que d'un seul côté pour la fibre optique, et mixte en souterrain via les chambres Telecom ou aérien via les poteaux et aussi via des PBO sur les poteaux en complément de ceux en chambre Telecom. Le tout raccordé au même PM.

Pour raccorder les habitations de l'autre côté de la rue, le fibre traverse la rue via les poteaux téléphonique. Reste en aérien pour raccorder des maisons sur leur façade ou repart en bas du poteau (celui de l'autre côté de la rue) pour raccorder les maisons en souterrain.

C'est très souvent le même schéma que pour la téléphonie.. Regarde mieux chez toi et tu verra également que la téléphonie n'est déployée principalement que d'un seul côté de la rue. (elle utilise les chambres Telecom) A mon avis ici faut pas se focaliser sur ce détail, mais plutot vérifier côté numérotation.



Non les muméros impairs sont raccordés en raison cuivre et même il y a quelque temps ,ils sont venus installés une ligne cuivre supplèmentaire au restaurant en face de chez moi et c'était bien du cable pour la téléphonie car c'est en aérien après la traversée de la rue en souterrain
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Lundi 25 Mai 2020 08:53:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 18:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour vos réponses. Oui c'est étonnant comment Orange deploi la fibre. Je veux bien croire que c'est par lot ou par quartier mais où ont fibre une rue complète ou rien ? C'est frustrant de voir la fibre en face de chez soit. La mairie ne dit que dalle juste que à terme la ville sera fibré complètement a 100%. Ça déploie la fibre encore autour de chez moi mais cette année y aura rien ..
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 18:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses. Oui c'est étonnant comment Orange deploi la fibre. Je veux bien croire que c'est par lot ou par quartier mais où ont fibre une rue complète ou rien ? .
Si tout le monde dans la rue est sur le même PM, il n'y a aucun raison pour que tout le monde ne puisse pas en bénéficier de l'accès fibre.

Pour toi (bis repetita.. ter même) il faut vérifier la numérotation des habitations. Si ta maison est au même numéro que l'immeuble d'à côté, çà peut être la cause de la "non éligibilité" .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 18:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Autres choses, dans cette rue, des deux côtés, le cuivre sort bien du trottoir via des goulottes et la fibre a été tiré de chambre en chambre sous un seul trottoir en face de chez moi. Je me demande ce que ils attendent pour le faire de ce côté ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 18:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Alors pour la numérotation, j'avais regardé la carte fibre de l'ARCEP et Orange, il y avait d'autres habitation avec le N2...et ils ont été déjà fibré. Après il y a deux cours en plus de la rue..
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 18:58:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Autres choses, dans cette rue, des deux côtés, le cuivre sort bien du trottoir via des goulottes et la fibre a été tiré de chambre en chambre sous un seul trottoir en face de chez moi. Je me demande ce que ils attendent pour le faire de ce côté ?
Pareil dans ma rue, cuivre des 2 cotés et fibre d'un seul coté Wink et pourtant tous les voisins en face sont bien raccordés en fibre optique. L'argument avancé n'est pas valable.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com