Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prochain déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 14:37:22 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 710 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blount
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vais déménager dans un logement dont je prend possession le 17 juin.
Ce logement est éligible à la fibre.
Je suis actuellement en ADSL Freebox v5.
Je souhaite prendre la box Delta S.

Idéalement, j'aurai souhaité déménager ma ligne ADSL directement vers la fibre, mais dans cette procédure, Free me propose la Freebox v6 ou Mini 4K et moi je souhaiterai avoir la Delta S dont je peux bénéficier gratuitement grâce à mes années de fidélité.

Ce que je souhaite faire :
1 - Échanger dès maintenant ma Freebox contre la Delta S.
2 - Lancer le déménagement de ma ligne le 17 juin (date de remise des clés).
3 - Une fois la ligne déménagée, effectuer la migration vers la fibre.

Ce que j'aurai besoin de savoir :
- Combien de temps prend l'échange de box ? Aurais-je la Delta S avant le 17 juin ?
- Si j'ai la Delta S avant le déménagement de ma ligne, est-ce que je pourrais migrer directement vers la fibre ? (je pense que oui).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 15:02:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour (re Bonjour)

Le sujet d'origine sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79370
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 16:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu déménages le 17 juin, il faut en premier procéder à la migration vers la Delta S avant de procéder au déménagement, sinon tu perds ton ancienneté et donc la migration gratuite.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 16:27:30 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 710 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blount
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si tu déménages le 17 juin, il faut en premier procéder à la migration vers la Delta S avant de procéder au déménagement, sinon tu perds ton ancienneté et donc la migration gratuite.

Ma mère a fait son déménagement et a même fait mettre son nom sur l'abonnement, elle a toujours le droit à la migration grâce aux années d'ancienneté.


Dernière édition par Blount le Jeudi 4 Juin 2020 16:28:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 17:14:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il me semble bien que le déménagement ne fait pas perdre l'ancienneté, cela été dit pour la Delta
https://www.01net.com/actualites/Freebox-delta-frais-de-migration-formules-d-abonnement-xavier-niel-fait-machine-arriere-1586551.html

Citation:
Par ailleurs, un déménagement de ligne pendant ces cinq ans ne remet pas à zéro l’ancienneté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 19:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi ça ne fonctionne pas car j'ai le nombre d'année avec le déménagement et on me demande de payer.

Il faudrait un cas de personne réel car oui on y'a droit et quand on le fait en réel, c'est différent. Et Busyspider tu sais depuis le nombre d'année que je suis chez Free en plus des doubles abonnements (résidence secondaire) je suis largement au dessus des 5 ans.

Je viens de tester à l'instant on me demande encore 39,99¤
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 20:41:15 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 710 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blount
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as quel box ?
Tu as fait un changement récent de box ?

Moi j'ai une V5 et ma mère la V6, on a tous les deux l'offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 00:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Blount a écrit:
Tu as quel box ?
Tu as fait un changement récent de box ?

Moi j'ai une V5 et ma mère la V6, on a tous les deux l'offre.


J'ai une V6 depuis des années (toujours la même), depuis le 19 mai 2011 avec trois procédures de déménagement (changement de département). Donc je suis aussi preneur de savoir pourquoi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 08:35:15 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 710 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blount
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Je viens de tester à l'instant on me demande encore 39,99¤


Attends, je viens de relire ce message, les frais de migration, ce n'est pas 39,99¤, c'est le prix de l'abonnement ca.

Tiens regarde comment se présente l'information sur cette image :


En bas à gauche, il y a écrit "Bonne nouvelle !".


Dernière édition par Blount le Vendredi 5 Juin 2020 08:35:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 10:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Blount a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je viens de tester à l'instant on me demande encore 39,99¤


Attends, je viens de relire ce message, les frais de migration, ce n'est pas 39,99¤, c'est le prix de l'abonnement ca.

Tiens regarde comment se présente l'information sur cette image :


En bas à gauche, il y a écrit "Bonne nouvelle !".


Autant pour moi , mais j'ai bien les frais
Pour obtenir votre Freebox Delta S, vous devrez proceder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost.
L'offre de migration sera facturée 49 ¤ débités sur la facture suivant la réception du nouveau matériel.


Après elle ne m'intéresse pas pour divers choses. C'est juste pour comparer et savoir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 5 Juin 2020 10:05:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 14:19:15 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 710 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blount
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





(copie de message mis sur Univers Freebox)

Petit retour ma situation.

Donc, le jeudi 4 juin, j'ai pris la décision de migrer vers la Delta S à partir dans mon logement actuel en espérant recevoir la box avant le 17 juin.
Lundi dernier (8 juin), je reçois un SMS m'avertissant que le colis sera disponible le lendemain au relais.
Là, "oh cool" suivis d'un "mince il faut que j'emballe l'ancienne avec tout le matosse".
Lendemain matin, je finalise le carton avec le routeur (oui internet, la nuit, ne s’arrête pas chez moi), et go au boulot.
Le soir, direction relais échange de box, retour maison, branchement et BAM ca marche du premier coup (vous pensiez le contraire Wink ).

Résultat, en 5 jours, week end inclus, tout était fait.

Prochaine étape, récupérer le numero de prise fibre dans le nouveau logement le 17 juin pour déménagement de l'abo directement en fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 15:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super pour l'arrivée de la nouvelle Freebox et non pas étonné du tout que cela fonctionne de suite, c'est logique et normal Smile

Tu va pouvoir lancer le DEM directement en fibre, re super Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com