Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration sur NRA HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 17:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Pour voir si souci sur la ligne , il faut repasser le temps des tests en ADSL2+

Hier j'étais en ADSL2+ et j'avais deja remarquer une différence non négligeable entre atténuation théorique et réelle

snoopy38 a écrit:
...
Débits en mode Patate (sans VDSL) (donc en ADSL2+) : Down 21247 kbit/s / Up 1195 kbit/s
Atténuation: 19 dB (pour 14 dB en théorique, ca ca me pose un petit souci tout de même)
SNR: 4.1 dB
...


D’ailleurs peu de gain lors du passage en VDSL2, a peine 6 Mégas de gain
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 19:35:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Peut-être pas un gain important, mais un upload par contre meilleur et çà c'est appréciable dans bien des situations Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 19:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





On verra demain au max des max ce que ca donne Laughing
A savoir VDSL2 et mode Patate si ca tien sans desynchro ca sera bon, dans le cas contraire 3244 pour avoir des explications sur autant de différence entre atténuation théorique et réelle Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 07:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors ce matin en mode Patate on est pas loin des 30 mégas, c'est un peu ce que moi je pensais au départ

Certains m'avaient dit que j'aurais plus mais j'avais un doute, ca aurai pu être le cas si ma ligne était parfaite, mais a priori c'est loin d’être le cas.

Suite a un appel au 3244 hier soir la réponse a été claire: Ok il y a certainement un léger souci sur la ligne vu la différence d'atténuation entre réel et théorique mais pour l'instant le débit est Ok et pas de perte de synchro, donc tout va bien (sous entendu on ne fera rien ...)

Donc voici mes dernières caractéristiques et qui resterons je pense définitives:
Freebox révolution - Mode Patate
935 Mètres / 14dB (Free) / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 29559 / Up 3897 / 26.1 dB (Freebox)
VDSL2 (17A) / SNR 4.5 (D) / 4.6 (U)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 11:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation réelle en Down et en Vdsl à 26 dB ne peut pas être comparée directement à l'affaiblissement de 14 dB de la ligne.
En Vdsl, l'atténuation Down est toujours beaucoup plus élevée qu'en Adsl.
Tant qu'elle reste dans la marge de +10 dB en Adsl, tu ne pourras rien faire de plus.

Reste à voir si la marge descend en dessous de 4 dB et provoque des re-synchronisations Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 14:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
L'atténuation réelle en Down et en Vdsl à 26 dB ne peut pas être comparée directement à l'affaiblissement de 14 dB de la ligne.
En Vdsl, l'atténuation Down est toujours beaucoup plus élevée qu'en Adsl.
Tant qu'elle reste dans la marge de +10 dB en Adsl, tu ne pourras rien faire de plus.

Reste à voir si la marge descend en dessous de 4 dB et provoque des re-synchronisations Sad

En ADSL2+ j'ai 19dB d’atténuation au lieu de 14dB donc + 5 seulement (encore loin des +10 Wink )

Pour l'instant le SNR est hyper stable entre 4.2 et 4.5 (ce que j'avais avant sur l'ancien NRA avant les pertes de synchro)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2020 15:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un ami qui a environ les même caractéristiques que toi
Identifiant technique de ligne ADSL : 0238xxxxx1
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BEL45
Longueur : 933 mètres
Affaiblissement : 13 dB

En adsl il avait la même chose en débit et en vdsl il tourne actuellement à 33Mb en down et 5Mb en up, atténuation de 29,1db. Donc tu sembles dans la moyenne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2020 15:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Salut,

pour comparer, sachant que je suis sur un NRA direct mais que ma ligne a été maintes fois réparé :

NRA : AMB33
Longueur : 995 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Down 26680 / Up 3640 / 28.1 dB (Freebox)
VDSL2 / SNR 4.8 (D) / 5.1 (U)
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 13 Juin 2020 15:44:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2020 15:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
abel99 a écrit:
L'atténuation réelle en Down et en Vdsl à 26 dB ne peut pas être comparée directement à l'affaiblissement de 14 dB de la ligne.
En Vdsl, l'atténuation Down est toujours beaucoup plus élevée qu'en Adsl.
Tant qu'elle reste dans la marge de +10 dB en Adsl, tu ne pourras rien faire de plus.

Reste à voir si la marge descend en dessous de 4 dB et provoque des re-synchronisations Sad

En ADSL2+ j'ai 19dB d’atténuation au lieu de 14dB donc + 5 seulement (encore loin des +10 Wink )

Pour l'instant le SNR est hyper stable entre 4.2 et 4.5 (ce que j'avais avant sur l'ancien NRA avant les pertes de synchro)


Je pense que tu es dans la moyenne.

Tu n'as plus qu'à attendre la fibre ....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2020 09:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui cela semble correct et le SNR DOWN est hyper stable, aucune perte de synchro.
Bizarrement il n'y a qu'en UP ou cela a bouge légèrement pour passer a 3338 et ou l'on voit une légère fluctuation du SNR UP



PS: meme avant l'orage le SNR UP fluctuait deja on en vois un bout tout a gauche
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2020 10:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Saches que ça ne sera jamais stable comme la fibre. Même en étant à côté d'un Nra, la ligne entre ton domicile et celui-ci reste la même qu'avant avec ces défauts.

Pour information, mon voisin qui est sur le même PC, atténuation identique, Marge de bruit idem moi je suis à 71 méga et lui seulement 65. Il ne faut pas se focaliser là dessus maintenant que ton débit est correcte par rapport à avant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 14:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est sur qu'à comparer de ce que j'avais en débit avant y a pas photo

Juste une question pourquoi mon SNR Down est super stable à environ 4 de moyenne alors que mon SNR Up lui est très variable on dirait même perturbé ?

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mardi 16 Juin 2020 14:27:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 15:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
alors que mon SNR Up lui est très variable on dirait même perturbé ?


Bonjour

Perturbé ! mais non, la courbe n'est pas comme cela si c'était perturbé ... c'est vivant une connexion Laughing ... laisse lui vivre un peu sa vie tranquille Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
C'est sur qu'à comparer de ce que j'avais en débit avant y a pas photo

Juste une question pourquoi mon SNR Down est super stable à environ 4 de moyenne alors que mon SNR Up lui est très variable on dirait même perturbé ?



Je dirais même ne regardes pas tous les jours ta connexions.

Ton corps n'est jamais stable, ta tension artériel varie. Là c'est pareil.

Ta connexion fonctionne, passes à autre chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com