|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 11:37:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VincentNa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Après plusieurs années de harcèlement commercial de la part de Free, j'ai craqué, période COVID et travail à domicile obligent, et j'ai voulu passer de l'ADSL dégroupé à la fibre. Intervention du technicien le 23 mai, attente de 72 h et ... rien !
De multiples appels au 3244 où l'on m'a baladé des heures et des jours en me promettant de me rappeler.
Au final un technicien Free est intervenu hier, il a vérifié tous les branchements dans l'immeuble pour au final m'annoncer que MA fibre était cassée à 50 mètres depuis la sortie de mon immeuble.
Et bien entendu quand j'ai demandé quelle était la procédure pour que la réparation intervienne on m'a répondu que ce n'était pas eux mais l'infrastructure et qu'on ne pouvait me dire dans quel délai ce pourrait être réparé, que je ne pouvais pas les contacter directement bla bla bla ...
Voilà. Uune agressivité commerciale insupportable, de belles promesses, et derrière le néant !
En gros je dois comprendre que dans le centre de Lyon j'ai de la chance de conserver l'ADSL pour travailler (nous sommes deux) Bravo et merci Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 11:41:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Il faut plus d'informations. La fibre est cassé a quel endroit?
Tu es dans un appartement? Maison individuelle? |
|
Dernière édition par Dodgers le Samedi 20 Juin 2020 11:44:32; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 12:00:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VincentNa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je ne suis pas technicien, le problème se situe au mieux dans la chambre technique à 50 m de mon immeuble, au pire sous le trottoir ... Le technicien Free (super au demeurant) a repéré la distance mais il n'a pu me dire si c'était accessible directement ou pas.
Je suis dans un immeuble collectif et tous les branchements ont été vérifiés jusqu'au boitier en sous-sol. L'ironie c'est que je suis dans le 3è arrondissement à quelques centaines de mètres du hub Free ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 13:19:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
VincentNa a écrit: | Bonjour
Je ne suis pas technicien, le problème se situe au mieux dans la chambre technique à 50 m de mon immeuble, au pire sous le trottoir ... Le technicien Free (super au demeurant) a repéré la distance mais il n'a pu me dire si c'était accessible directement ou pas.
Je suis dans un immeuble collectif et tous les branchements ont été vérifiés jusqu'au boitier en sous-sol. L'ironie c'est que je suis dans le 3è arrondissement à quelques centaines de mètres du hub Free ... |
Et le boitier au sous sol ressemble a quoi? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 14:59:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VincentNa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est ORANGE qui a cablé l'immeuble.
Ca ressemble à une armoire électrique à compartiments superposés |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 15:10:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
OK, c'est de la ZTD donc le problème est coté Free.
Il faut attendre que l'équipe qui gère ce genre de problème intervienne. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 15:16:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VincentNa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ouais si c'est comme le reste, c'est pas près d'être solutionné ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 15:22:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VincentNa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je trouve ça dingue qu'on prétende vendre un service commercial sans s'assurer au préalable qu'on est capable techniquement d'assurer ce service. Mais après 15 ans chez Free il est peut être temps d'aller voir ailleurs ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 18:21:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vicobar
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2020 Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ! Surtout après tant d'ancienneté tu risque d'être déçu et revenir au bercail..
Des fois un peu de patience a du bon .... |
|
|
|
|
|
|