|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 01:00:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VLOLO13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : marignane
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Les techniciens sont venus m'installer la fibre en décembre 2019, mais aucun signal à la maison.
Ouverture d'un ticket incident depuis cette date.
17 juin je parviens à obtenir un RDV avec un technicien, qui règle le problème .
Le signal arrive bien à la maison (voyant vert et orange)
En revanche, ma Freebox révolution reste plantée sur l'étape 3.
Le technicien ne parvient pas a trouver. Dans le local tout est ok
Inversion des Freeplugs ...RAS
Branchement sur une prise directe ...RAS
Redémarrage d'usine .... RAS
Mise en place d'un nouvel ONU ...RAS
Adresse MAC n'avait pas été enregistrée ... c'est chose faite .
Appel au 3244 , on me dit de patienter 24/48h pour l'activation .. toujours rien
Lorsque je rebranche ma BOX en mode ADSL, ça fonctionne .
Un grand mystère ...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? Et surtout comment l'avez-vous reglé ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 08:12:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
VLOLO13 a écrit: |
Lorsque je rebranche ma BOX en mode ADSL, ça fonctionne .
Un grand mystère ...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? Et surtout comment l'avez-vous reglé ?
Merci |
Bonjour
Curieux que la Freebox refonctionne en ADSL, car après l'activation de la fibre dans les 8 jours l'adsl est désactivé.
C'est l'accès fibre qui est revenu ? çà pourrait s'expliquer ainsi :
Connecteur fibre mal enfiché.. si on a des 2 LED Verte et LED Orange, l'accès fonctionne, il faut donc regarder du côté des branchements..
Avec L'ONU branché sur la Freebox le câble qui les relie est court (un peu court) pour peu que l'on bouge un peu l'ensemble le connecteur fibre sur le port fibre de la Freebox ne fait plus assez contact.
C'est ce qui m'était arrivé juste après l'installation..
Du coup comme toute expérience est bonne à partager, cela m'a donné l'idée de ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 10:57:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | VLOLO13 a écrit: |
Lorsque je rebranche ma BOX en mode ADSL, ça fonctionne .
Un grand mystère ...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? Et surtout comment l'avez-vous reglé ?
Merci |
Bonjour
Curieux que la Freebox refonctionne en ADSL, car après l'activation de la fibre dans les 8 jours l'adsl est désactivé.
C'est l'accès fibre qui est revenu ? çà pourrait s'expliquer ainsi :
Connecteur fibre mal enfiché.. si on a des 2 LED Verte et LED Orange, l'accès fonctionne, il faut donc regarder du côté des branchements..
Avec L'ONU branché sur la Freebox le câble qui les relie est court (un peu court) pour peu que l'on bouge un peu l'ensemble le connecteur fibre sur le port fibre de la Freebox ne fait plus assez contact.
C'est ce qui m'était arrivé juste après l'installation..
Du coup comme toute expérience est bonne à partager, cela m'a donné l'idée de ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle |
Je pense que la box n'a jamais synchronisé en fibre, c'est pour ca que l'ADSL fonctionne encore.
Sinon comme dit busyspider, il faut regarder coté branchement. Essaye de souffler dans le port fibre de la box, il y a peut-être une poussière |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 22:20:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VLOLO13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : marignane
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Rien ne fonctionne, sauf l'ADSL.
Un nouveau message me demande de brancher le câble réseau pour la TV.
Il est branché .. J'ai changé de port sur la BOX le problème est résolu pour la TV.
Les Ports me lâchent,, Free a donc demandé un échange de Box
Il est possible que le port pour la fibre soit également HS
Avec la nouvelle box, on va donc peut être vers un accès fibre sous peu ...
Je vous tiens au courant . |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 15:41:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VLOLO13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : marignane
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voilà c'est reparti ...
En fait avec la réception de la nouvelle box, tout rebranché accès direct à la fibre.
Il s'agissait donc bien d'un problème de Port HS sur la Freebox.
Si d'autres personnes sont confrontées à ce problème, ça peut servir. |
|
|
|
|
|
|