|
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 10:59:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elkami (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PLOUZANE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de passer éligible à la fibre en ZMD et j'ai reçu un mail de Free me demandant de prendre rendez-vous pour l'installation.
Ma femme et moi sommes actuellement en télé-travail car elle a des problèmes pulmonaires, j'hésite donc à franchir le pas au risque d'avoir une perte de connexion lors de la migration.
J'ai donc plusieurs questions :
- Je dispose d'une Freebox Révolution, comment sera fourni le boutier optique ? Livré par le technicien ou envoyé par Free (avant/après l'installation) ? (mes recherches me donnent les 2 réponses)
- Lors de l'installation de la fibre, l'accès ADSL (VDSL pour moi) est-il toujours accessible ou est-il coupé directement ?
- Y a-t-il un délai sans internet lors de la bascule ADSL->Fibre ?
- En cas de problème avec l'accès Fibre après l'installation, est-il possible de re-basculer sur l'ADSL pour pouvoir continuer le télé-travail (dans un délai très rapide) ?
Voilà cela fait beaucoup de questions, certaines se chevauchent un peu, mais j'espère obtenir suffisamment de réponses ou de conseils. Au pire, je reste en ADSL pour le moment, avec mon accès VDSL à 40MBits/s je n'ai pas trop à me plaindre, même si hâte de pouvoir télécharger des mises à jour de jeux de 50Go plus rapidement .
Merci pour vos réponses.
Elkami |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 11:14:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si vous êtes déja chez Free,l'ADSL est coupé ,une fois la fibre active
Juste lors de l'installation,il faut bien faire attention qu'il supprime pas le cable téléphonique ,normalement c'est interdit de le supprimer
Mais il arrive que certains intervenants désirent ce servr de ce cable comme tire-fil
C'est le technicien qui apporte boitier ONU et jarretière |
|
_________________ Freebox pop
Dernière édition par rcoupat le Mercredi 24 Juin 2020 11:14:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 21:02:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elkami (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PLOUZANE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | Si vous êtes déja chez Free,l'ADSL est coupé ,une fois la fibre active
Juste lors de l'installation,il faut bien faire attention qu'il supprime pas le cable téléphonique ,normalement c'est interdit de le supprimer
Mais il arrive que certains intervenants désirent ce servr de ce cable comme tire-fil
C'est le technicien qui apporte boitier ONU et jarretière |
Merci pour votre réponse. Pas de problème avec le câble pour moi, la fibre arrivera en aérien jusqu'à la maison, ils auront juste à mettre la fibre en parallèle de la ligne cuivre.
Personne n'a de réponse à mes autres questions concernant mon obligation de continuité d'activité ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 21:20:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Elkami a écrit: | Bonjour,
Je viens de passer éligible à la fibre en ZMD et j'ai reçu un mail de Free me demandant de prendre rendez-vous pour l'installation.
Ma femme et moi sommes actuellement en télé-travail car elle a des problèmes pulmonaires, j'hésite donc à franchir le pas au risque d'avoir une perte de connexion lors de la migration.
J'ai donc plusieurs questions :
- Je dispose d'une Freebox Révolution, comment sera fourni le boutier optique ? Livré par le technicien ou envoyé par Free (avant/après l'installation) ? (mes recherches me donnent les 2 réponses)
- Lors de l'installation de la fibre, l'accès ADSL (VDSL pour moi) est-il toujours accessible ou est-il coupé directement ?
- Y a-t-il un délai sans internet lors de la bascule ADSL->Fibre ?
- En cas de problème avec l'accès Fibre après l'installation, est-il possible de re-basculer sur l'ADSL pour pouvoir continuer le télé-travail (dans un délai très rapide) ?
Voilà cela fait beaucoup de questions, certaines se chevauchent un peu, mais j'espère obtenir suffisamment de réponses ou de conseils. Au pire, je reste en ADSL pour le moment, avec mon accès VDSL à 40MBits/s je n'ai pas trop à me plaindre, même si hâte de pouvoir télécharger des mises à jour de jeux de 50Go plus rapidement .
Merci pour vos réponses.
Elkami |
Salut,
- Le boitier est apporté par le technicien.
- L'accès ADSL est coupé quelques jours après que la box ait synchronisé en fibre
- Une fois la fibre synchronisé et l'ADSL coupé (ca prends quelques jours), il n'est plus possible de revenir a l'ADSL, sauf prendre un abo chez un opérateur qui ne propose pas la fibre.
Il n'y a aucun délai entre la bascule ADSL/Fibre si aucun problème sur la fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 19:31:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elkami (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : PLOUZANE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Elkami a écrit: | Bonjour,
Je viens de passer éligible à la fibre en ZMD et j'ai reçu un mail de Free me demandant de prendre rendez-vous pour l'installation.
Ma femme et moi sommes actuellement en télé-travail car elle a des problèmes pulmonaires, j'hésite donc à franchir le pas au risque d'avoir une perte de connexion lors de la migration.
J'ai donc plusieurs questions :
- Je dispose d'une Freebox Révolution, comment sera fourni le boutier optique ? Livré par le technicien ou envoyé par Free (avant/après l'installation) ? (mes recherches me donnent les 2 réponses)
- Lors de l'installation de la fibre, l'accès ADSL (VDSL pour moi) est-il toujours accessible ou est-il coupé directement ?
- Y a-t-il un délai sans internet lors de la bascule ADSL->Fibre ?
- En cas de problème avec l'accès Fibre après l'installation, est-il possible de re-basculer sur l'ADSL pour pouvoir continuer le télé-travail (dans un délai très rapide) ?
Voilà cela fait beaucoup de questions, certaines se chevauchent un peu, mais j'espère obtenir suffisamment de réponses ou de conseils. Au pire, je reste en ADSL pour le moment, avec mon accès VDSL à 40MBits/s je n'ai pas trop à me plaindre, même si hâte de pouvoir télécharger des mises à jour de jeux de 50Go plus rapidement .
Merci pour vos réponses.
Elkami |
Salut,
- Le boitier est apporté par le technicien.
- L'accès ADSL est coupé quelques jours après que la box ait synchronisé en fibre
- Une fois la fibre synchronisé et l'ADSL coupé (ca prends quelques jours), il n'est plus possible de revenir a l'ADSL, sauf prendre un abo chez un opérateur qui ne propose pas la fibre.
Il n'y a aucun délai entre la bascule ADSL/Fibre si aucun problème sur la fibre. |
Bonjour,
Désolé pour le retard mais merci pour votre réponse |
|
|
|
|
|
|