|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 20:03:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,aujourd hui Free est venu m installer la fibre mais au moment de tester le signal celui ci été absent . Ils ont donc envoyer un signal laser par 2 fois mais pas de signal .
En lisant certains post je vois que je ne suis pas le seul ds ce cas . Au 3244 y ont ouvert un ticket.
J aimerais savoir si cela va être résolu rapidement ?
C est Axionne qui as installer la fibre ds le quartier . Qui doit intervenir ?
Je pense que je ne suis pas prêt de profiter de la fibre 😢😢😭😭
Merci pour vos reponses
Pour info le nro est NRO : SHL_59526_SAIN
Ps: je n arrive pas a mettre le en cours en vert |
|
Dernière édition par reg59 le Samedi 27 Juin 2020 15:55:37; édité 8 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 17:54:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pascalfibre
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En effet, on est plein dans le même cas. Personnellement, j'ai du attendre presque 2 mois pour obtenir un rdv qui n'a rien changé à part pour constater de nouveau le problème.
Tout ce que je peux te dire est d'appeler Free au 3244 ou Face-to-Free en espérant être aidé, ou qu'un corps Free passe par là...
Il va falloir patienter...
Bon courage !
Pour le "en cours" vas tout en bas de la page dans "ajouter au titre du topic". |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 19:15:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Merci de l info . Je comprend pas comment on peut laisser pourrir la situation ??
Je vais attendre un peu et appeler cap fibre car c est eux qui ont tirer la fibre et câblée les armoires dans le nord .
J espère tout de même que quelqu un va se pencher sur mon problème car le prestataire à raccorder 2 personnes avec moi dans ma rue et ça ne fonctionne pas pour les 2 !!
Il y a quand même des gens pour qui sa fonctionne donc c est là faute à pas de chance .
J espère que ça va s arranger pour toi |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juillet 2020 17:01:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Je remonte le sujet .
Toujours rien . Demain j appel le 3244 .
Heureusement que j ai encore l ADSL !!!!
Depuis plus de 13ans que je suis chez Free et voilà comment on traite les prbs des clients fidèle !! |
|
Dernière édition par reg59 le Jeudi 2 Juillet 2020 19:29:56; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 10:33:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Voilà j aimerais comprendre comment fonctionne le raccordement de mon domicile à la fibre ?
Est ce qu un corp Free peut m expliquer svp .
Pour mon cas c est un prestataire qui est venu à mon domicile en tirant un câble car pour mon cas les câbles sont enterés.
Il m as mis un boîtier là où je lui est demandé de le poser.
Il as utiliser une machine à souder il me semble puis une sorte de testeur
Ensuite il m as signaler qu il n y avait pas de signal alors il as mis un laser du boîtier et il est parti à l armoire qui est à 100m de mon domicile.
Là il est revenu et il m as dit qu il n y avait pas de signal !!
A t il avant de me poser le boîtier chez moi fait la même manip ds l armoire et aussi fait une soudure ?
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 10:47:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:40:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Merci pour ces tutos !!
Concernant le rip 59/62 Je ne sais pas mais tu dois avoir raison .
J ai eut l assistance au téléphone et il m as dit que le prb viens du pm et qu une requête à été demandé à Axionne car nous étions bcp ds le même cas ds mon voisinage !!
Maintenant je me pose une question .
Pourquoi est ce si long as mettre en état de marche ?
Et surtout quelle est l intérêt ?
Est ce que je devrais appeler Axionne où attendre ?
Merci bien |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:52:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
si 59-62 THD c'est en effet Cap fibre avec Axione comme opérateur d'infrastructure.
Si tu indiques ta ville, je confirme
Non tu ne peux rien faire de ton côté, c'est à Free à voir avec eux si besoin. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 12:12:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ma ville c est saint amand les Eaux.
Bon ben je vais prendre mon mal en patience et puis j ai toujours l ADSL 😂.
Merci bcp |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 13:46:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ok alors oui ta ville est bien en zone RIP Cap Fibre THD 59-62 opéré par Axione |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juillet 2020 16:58:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci de l info ,
Pourquoi n interviennent ils pas pour résoudre le problème !!!
Je comprend pas car je ne suis pas le seul dans cette situation . |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Juillet 2020 16:56:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Je remonte le topic. Je voudrais juste savoir si je peux brancher sur ma box ( revolution) et l ADSL et la fibre en même temps pour me permettre de savoir si le signal fibre et enfin établie.
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Juillet 2020 17:08:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
reg59 a écrit: | Bonjour ,
Je remonte le topic. Je voudrais juste savoir si je peux brancher sur ma box ( revolution) et l ADSL et la fibre en même temps pour me permettre de savoir si le signal fibre et enfin établie.
Merci de votre aide |
Salut,
Oui tu peux et c'est même conseillé de laisser la fibre branché |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Juillet 2020 17:25:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
reg59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 69
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Merci de l info . Pourquoi c est conseillé de laisser brancher la fibre ?
Moi tout est branché sauf le petit boîtier noir dont la fibre est branché. Je ne l ai juste pas branché électriquement de peur qu'il y est un conflit avec l adsl.
Pour info comme la fibre ne fonctionne pas je suis toujours en adsl |
|
Dernière édition par reg59 le Jeudi 9 Juillet 2020 17:28:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Juillet 2020 18:04:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
reg59 a écrit: | Bonjour ,
Merci de l info . Pourquoi c est conseillé de laisser brancher la fibre ?
Moi tout est branché sauf le petit boîtier noir dont la fibre est branché. Je ne l ai juste pas branché électriquement de peur qu'il y est un conflit avec l adsl.
Pour info comme la fibre ne fonctionne pas je suis toujours en adsl |
Si tu laisses branché et qu'un tech passe faire un branchement, il voit la box qui synchronise.
Il n'y a aucun conflit avec l'adsl, dès que la fibre est active, ca bascule automatiquement dessus |
|
|
|
|
|
|