|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 11:25:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fbx25879625 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je déménage ma Freebox (ancienne ligne dégroupée, box ok, câbles inchangés) sur une nouvelle ligne (l'ancien locataire était chez Free).
J'aménage et branche ma Freebox mais reste bloqué à l'étape 2 depuis.
Je teste plusieurs prises dans la maison, je change les câbles, rien n'y fait.
Incident ouvert avec pour résultat : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement."
Depuis plus de nouvelles.
Comme je travaille depuis mon domicile c'est assez bloquant pour moi.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 12:17:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ton suivi d'activation sur l'espace abonné était bien en étape 6 : validée (en rouge) ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 13:30:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fbx25879625 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Mon abonnement est à l'étape 5 ("Votre Freebox est en cours d'envoi.") ce qui me paraît "normal" pour un dossier de déménagement (puisque je garde ma box).
Par contre, je viens de découvrir que la box fonctionne (affichage de l'heure) sur la prise "Test" PTT, c'est-à-dire la prise la plus en amont dans la maison.
Aucune prise en aval, c'est-à-dire aucune prise murale ne fonctionne.
Pourtant le locataire précédent avait bien sa connexion Free (confirmé par les opérateurs Free).
Ma conclusion est donc que la répartition du signal PTT ne se fait pas / plus sur les prises murales (= enfants) de la maison.
Je joins une photo où je vois un câble débranché. (hm, le site me la refuse comme étant trop grande, seulement 360ko pourtant)
Qui doit intervenir ici ? Le propriétaire ou France Télécom ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 13:56:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fbx25879625 a écrit: |
Qui doit intervenir ici ? Le propriétaire ou France Télécom ?
. | Personne car en dégroupage total seule la 1ère prise qui arrive sur le logement fonctionne.. donc logique, tout fonctionne pour toi |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 14:28:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fbx25879625 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Merci de votre réponse que je ne comprends pas très bien.
Permettez-moi de clarifier :
Là je suis branché (avec succès) sur la prise France Telecom cachée derrière un boitier Hager qui la masque / rend inaccessible normalement.
J'ai dû dévisser ce boitier Hager (boitier de dérivation ?) pour avoir accès à cette prise qui ne sert qu'aux tests pour les techniciens.
Conclusion : l'ADSL arrive bien au logement.
Mais aucune prise téléphonique du logement, c'est-à-dire aucune prise murale, normalement accessible ne fonctionne.
A qui dois-je m'adresser ? Au propriétaire ou à Free ou à France Télécom ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 14:33:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
>> à un électricien pour faire fonctionner 1 prise au moins
Ni Free ni FT ne sont responsables de l'installation intérieure du logement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 15:10:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fbx25879625 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci de votre réponse.
Oui, ça a du sens. Je vais me rapprocher du propriétaire.
Encore merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Août 2020 15:50:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
fbx25879625 a écrit: | Merci de votre réponse.
Oui, ça a du sens. Je vais me rapprocher du propriétaire.
Encore merci de votre aide. |
Ce qu'il faut savoir c'est quel genre de prise tu as dans ton logement ? Car si c'est des Rj45, elle servent à brancher le player TV ou PC bureau, mais aucunement pour le signal adsl comme c'était le cas avant avec les prise en T ou Rj11. Si c'est le cas tu as un tableau VDI.
Peux tu nous mettre des photos ce sera plus explicite |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 16:32:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fbx25879625 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont orienté dans la bonne direction :
- Deux câbles partaient de la prise "source", l'un desservant le RdC, l'autre le premier étage
- Le câble du RdC était débranché...
- La connexion fonctionnait immédiatement sur les prises du premier étage
Encore merci de votre aide.
Cordialement, |
|
|
|
|
|
|