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Posté le: Mardi 25 Août 2020 10:35:33
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avia59
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Bonjour à toutes et à tous
Je suis chez Free depuis le 8 juin 2020 pour une installation fibre optique.Je suis toujours chez Orange en ADSL
J ai reçu la Freebox le 15 juin.Très bien
Un technicien est venu le 22 juin pour installer la fibre.Après quatre heures d intervention le fil était posé mais pas de signal.
Un ticket d incident est en cours depuis le 23 juin
Tous les jours j appelle le 3244 ou je me connecte sur l' assistance pour signaler que je n ai pas de signal.Rien ne bouge.
J ai envoyé un recommandé, le 8 aout, au service réclamation pour demander une intervention.Toujours pas de nouvelles.
Que faut il faire pour avoir un technicien afin d' activer ma ligne?
Merci |
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Posté le: Mardi 25 Août 2020 12:08:59
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corby59 (Auteur du topic)
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corby59 a écrit: | Bon, et bien toujours d'intervention d'un tech à ce jour.
J'appelle quasi tous les 2 jours le 1033 ou 3244,mais je connais d'avance la réponse : il faut patienter.
Hier, un de mes voisins qui est chez Orange, a été raccordé dans la même chambre FT que moi, mais sur l'autre PBO : il a du signal et est maintenant connecté en fibre.
Résultat:
1 seule chambre FT.
2 PBO dans cette chambre.
2 voisins connectés (1 Free et 1 Orange) sur un PBO.
Moi : seul connecté sur le 2ème PBO et pas de signal.
La solution est soit de trouver pourquoi il n'y a aucun signal en passant par ce PBO ou alors de me brancher sur l'autre PBO.
un autre voisin (chez Free aussi) d'à côté a une installation fibre prévue samedi matin, j'ai hâte de voir sur quel PBO il sera branché.
Edit1: un autre voisin d'à côté,est en train actuellement d'être raccordé chez Orange,dans la même chambre FT et le même PBO que moi selon sa route optique. J'attends de voir s'il aura du signal ou non. |
Edit2: le voisin que je cite dans l'Edit1 a exactement le même problème que moi, problème de continuité au PM.
Ca confirme bien que c'est généralisé à ce PBO.
La solution la plus rapide serait de passer sur l'autre PBO donc.
Edit3: Bon,les techs Orange ont regardé çà ce plus près,et ils ont découvert que toutes les fibres étaient coupées derrière la K7 du PBO.
selon eux, elles ont été coupées lorsque que la K7 a été refermée par les techs étant venus m'installer la fibre le 10 aout.
Ils ont pu refaire la soudure de mon voisin qui est maintenant connecté chez Orange.
Un des 2 techs Orange voulait me rendre service en refaisant ma soudure,mais son collègue étant pressé par son responsable au téléphone a dit qu'ils n'avaient plus le temps pour çà. (ca prend à peine 5 minutes de refaire une soudure).
mon voisin mitoyen (qui est aussi chez Free) se fait installer la fibre jeudi matin,normalement il doit être raccordé à la même chambre/PBO que moi, j'en profiterai pour leur demander s'ils peuvent refaire ma soudure.
Est ce qu'on Corp Free (Boïl) peut remonter mon cas et faire avancer les choses ? |
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Dernière édition par corby59 le Mardi 25 Août 2020 13:50:51; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 27 Août 2020 09:30:24
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corby59 (Auteur du topic)
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Bon,
suite des évènements:
les techs venant raccorder mon voisin actuellement ont refait ma soudure, mais en branchant le laser depuis ma PTO, on s'est aperçu que ma fibre était cassée à un 2ème endroit dans le PBO,et il n'y a plus assez de réserve pour refaire une nouvelle soudure,il faut donc que je passe sur un autre tube.
La poisse continue.
Mon voisin lui a été muté sur le 2ème PBO de la chambre FT car le tube sur lequel nous sommes est dégradé (plus assez de réserve pour souder).
Donc solution,soit utiliser un autre tube,soit être muté sur le 2ème PBO de la chambre FT.
Est ce qu'un Corp Free (Boïl) peut faire avancer les choses en déclenchant une intervention? mon ticket d'incident est ouvert depuis le 10 août,merci d'avance. |
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Dernière édition par corby59 le Jeudi 27 Août 2020 13:09:00; édité 2 fois |
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Posté le: Mardi 1 Septembre 2020 11:46:46
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corby59 (Auteur du topic)
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Bonjour,
bon,et bien depuis samedi 29 août j'ai la fibre !!
mon voisin se faisant raccordé samedi matin,le tech arrive, et je lui demande sur quel PBO il doit connecter mon voisin, et il m'indique le même PBO que le mien,donc étant donné qu'il doit utiliser le même tube que le mien,mais qui a toutes les fibres coupées à 20cm dans le PBO, ca sera impossible de faire sa soudure, je lui donc qu'il peut demander une mutation de PBO tout de suite à son BackOffice vu la situation.
Et il constate par lui-même les dégâts causés par les 2 techs qui sont venus me raccorder le 10 août,où j'ai depuis cette date une non continuité du signal.. ( tu m'étonnes !! ils ont coupés les fibres en refermant le PBO).
Donc je demande au tech de mon voisin s'il peut faire quelque chose pour moi.
Et là, sans hésitation, il m'indique qu'il va me muter de PBO,et voir si une position est libre dans le PM (ce qui est le cas).
Il raccorde donc mon voisin,il mute ma ligne sur le 2ème PBO et on part ensemble au PM.
Comme nous sommes élligibles depuis le 3 août, il y a plein de position libre dans le rack Free.
Il branche donc la jarretière sur une position libre et et on repart chez moi,je débranche le RJ11 de l'adsl, je reboote la Delta, et bam !! connexion OK
je fais un test de bande passante : 930Mb/660Mb
Hier je recois un mail d'enquête de satisfaction pour l'intervention d'un technicien le 30 août.
J'appelle donc le 1033, pour leur expliquer la situation et le conseiller me dit que je ne devrais pas être débranché par un autre technicien,et que ma route optique sera mise à jour.
J'attends donc des news. |
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Posté le: Mardi 1 Septembre 2020 18:09:32
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menelas29
Connaisseur
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Posté le: Mardi 8 Septembre 2020 10:24:25
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corby59 (Auteur du topic)
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Après plusieurs appels depuis l'ouverture du ticket le 10 août, j'ai rappelé le 1033 ce matin,et là la conseillère a pris le temps de m'écouter,elle me dit qu'elle voit avec le niveau supérieur....
Après quelques minutes d'attente, elle revient, et me dit : êtes vous dispo demain matin entre 9H et 11H ?
Tu m'étonnes que je suis dispo !!! ca fait 1 mois que je suis dispo !!! (étant en télétravail , ca aide).
Donc demain matin, le tech viendra (normalement).... mais je ne sais pas ce qu'il va faire,à moins d'officialiser la nouvelle route optique que j'occupe actuellement depuis que le tech de mon voisin m'a gentiment raccordé "sauvagement" le 29 août et que depuis j'ai la fibre.
A voir demain pour la suite. |
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Posté le: Mercredi 9 Septembre 2020 17:07:15
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corby59 (Auteur du topic)
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Bon,et bien RDV annulé automatiquement hier soir vers 21H00.
J'ai appelé le 1033 tout de suite, et le tech m'a indiqué que le rdv avait été annulé car le robot avait vu que j'étais connecté et ne détectait pas d'anomalie.
Bref, le problème de fond n'est pas prêt d'être résolu. |
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Posté le: Mardi 15 Septembre 2020 19:46:44
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FTLC
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Bonjour
et bien je fête demain mon 3eme mois en attente de la fibre
aucune action bien sûr, aucune avancée depuis mon dernier message.
rien de fait...
quand je pense que l'on se fout des fonctionnaires à longueur d'années.
On devrait changer pour les fai et leurs actions.
faut attendre le bon vouloir de sfr, c'est eux qui doivent re raccorder au bon endroit.
j'espère au moins que c'est eux qui ont fait l'erreur et non pas Free qui leur a demandé de faire le branchement dans une rue à 2 kms de chez moi.
parce que le dialogue de sourds voire d'irresponsables n'a pas fini. |
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:05:51
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corby59 (Auteur du topic)
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Bon, ben ce qui devait arriver est arrivé, Freebox Delta en étape 2 depuis 10h30 ce matin.
aucun technicien n'est intervenu dans la chambre FT,je soupçonne donc un Tech qui m'a débranché du PM.
Ticket d'incident ouvert,un tech ITI doit passer le 30/09 au matin seulement.... bonjour le télétravail et mes appareils connectés qui sont tous en carafe. |
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:10:03
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Dodgers
Connaisseur
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corby59 a écrit: | Bon, ben ce qui devait arriver est arrivé, Freebox Delta en étape 2 depuis 10h30 ce matin.
aucun technicien n'est intervenu dans la chambre FT,je soupçonne donc un Tech qui m'a débranché du PM.
Ticket d'incident ouvert,un tech ITI doit passer le 30/09 au matin seulement.... bonjour le télétravail et mes appareils connectés qui sont tous en carafe. |
Un rdv dans 1 semaine ne signifie pas forcément que le rétablissement ne sera pas pllus rapide 😉 |
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:19:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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corby59 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 11 Aoû 2020 Messages : 23
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Dodgers a écrit: | corby59 a écrit: | Bon, ben ce qui devait arriver est arrivé, Freebox Delta en étape 2 depuis 10h30 ce matin.
aucun technicien n'est intervenu dans la chambre FT,je soupçonne donc un Tech qui m'a débranché du PM.
Ticket d'incident ouvert,un tech ITI doit passer le 30/09 au matin seulement.... bonjour le télétravail et mes appareils connectés qui sont tous en carafe. |
Un rdv dans 1 semaine ne signifie pas forcément que le rétablissement ne sera pas pllus rapide 😉 |
mon voisin d'à côté qui est raccordé sur le meme problème que moi, n'a pas de problème de connexion, donc pour le problème est forcément qu'un technicien m'a débranché de la position que j'occupais suite au raccordement sauvage d'un tech pour me dépanner.
Pour moi,ca ne peut être que çà, plus de jarretière connectée dans le PM.
Le tech ITI qui doit passer mercredi chez moi, s'en apercevra, il n'aura qu'à demander une nouvelle position officiellement libre à son BO. |
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:37:01
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Dodgers
Connaisseur
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corby59 a écrit: | Dodgers a écrit: | corby59 a écrit: | Bon, ben ce qui devait arriver est arrivé, Freebox Delta en étape 2 depuis 10h30 ce matin.
aucun technicien n'est intervenu dans la chambre FT,je soupçonne donc un Tech qui m'a débranché du PM.
Ticket d'incident ouvert,un tech ITI doit passer le 30/09 au matin seulement.... bonjour le télétravail et mes appareils connectés qui sont tous en carafe. |
Un rdv dans 1 semaine ne signifie pas forcément que le rétablissement ne sera pas pllus rapide 😉 |
mon voisin d'à côté qui est raccordé sur le meme problème que moi, n'a pas de problème de connexion, donc pour le problème est forcément qu'un technicien m'a débranché de la position que j'occupais suite au raccordement sauvage d'un tech pour me dépanner.
Pour moi,ca ne peut être que çà, plus de jarretière connectée dans le PM.
Le tech ITI qui doit passer mercredi chez moi, s'en apercevra, il n'aura qu'à demander une nouvelle position officiellement libre à son BO. |
Non il n'y a pas besoin de demander une nouvelle position si le problème est au PM.
Et je voulaais dire c'est pas parce que le rdv est dans une semaine qu'un technicien ne passera pas aujourd'hui nous demain. |
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 13:50:27
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corby59 (Auteur du topic)
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Dodgers a écrit: | corby59 a écrit: | Dodgers a écrit: | corby59 a écrit: | Bon, ben ce qui devait arriver est arrivé, Freebox Delta en étape 2 depuis 10h30 ce matin.
aucun technicien n'est intervenu dans la chambre FT,je soupçonne donc un Tech qui m'a débranché du PM.
Ticket d'incident ouvert,un tech ITI doit passer le 30/09 au matin seulement.... bonjour le télétravail et mes appareils connectés qui sont tous en carafe. |
Un rdv dans 1 semaine ne signifie pas forcément que le rétablissement ne sera pas pllus rapide 😉 |
mon voisin d'à côté qui est raccordé sur le meme problème que moi, n'a pas de problème de connexion, donc pour le problème est forcément qu'un technicien m'a débranché de la position que j'occupais suite au raccordement sauvage d'un tech pour me dépanner.
Pour moi,ca ne peut être que çà, plus de jarretière connectée dans le PM.
Le tech ITI qui doit passer mercredi chez moi, s'en apercevra, il n'aura qu'à demander une nouvelle position officiellement libre à son BO. |
Non il n'y a pas besoin de demander une nouvelle position si le problème est au PM.
Et je voulaais dire c'est pas parce que le rdv est dans une semaine qu'un technicien ne passera pas aujourd'hui nous demain. |
Sauf que j'occupais une position dans le PM qui ne m'était pas destinée suite à la coupure fibre des techs qui avaient essayé de me raccorder et qui avaient coupé toutes les fibres du tube dans le PBO.
Lorsque mon voisin a été raccordé, j'ai demandé à son tech s'il pouvait faire quelque chose, il m'a donc muté de PBO et a donc utilisé une position dans le PM qui était libre, mais pour çà,il n'a pas contacté ou remonté ces faits au BackOffice, d'où le raccordement sauvage. |
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Dernière édition par corby59 le Samedi 26 Septembre 2020 09:56:20; édité 2 fois |
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Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 09:45:23
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corby59 (Auteur du topic)
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Bon, je suis de nouveau raccordé.
Le problème était que la jarretière branchée sur la position dans le PM était coupée.
Donc changement de jarretière,les 2 techs Free étaient très sympas,très pro. |
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