Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation logement non fibré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 19:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

je viens de recevoir un texto pour prendre un rendez vous avec un technicien pour l'installation de la fibre dans mon logement suite a la souscription de l'offre Freebox pop! En lisant l'email de confirmation de RDV , c'est indiquer que le technicien installera la fibre de mon entrée a mon logement !

Mon petit immeuble de 4 appartement n'est pas fibré ! la fibre arrive dans une chambre technique enterrée en face de chez moi de l'autre coté de la rue ! euhhhh un créneau de deux heure pour faire un telle tirage ( une parti en souterrain via les fourreau et une partie en aérien) ??? et de plus il faut une nacelle vu la hauteur de mon bâtiment !

Je trouve bizarre que personne appel pour avoir plus d'info et que cela ce fasse simplement en cliquant sur le planning de RDV avec le lien reçu par sms !

je précise que la chambre technique enterrée est en face de chez moi de l'autre coté de la rue ! et même si il passe sur la gauche ou la droite de cette chambre , il y aura une partie de tirage en souterrain via les fourreau et une partie en aérien !

et vu la hauteur de mon bâtiment pour faire suivre le câble optique sur les fils Telecom longeant mon bâtiment en hauteur sans nacelle il n'y accéderont pas ! les techniciens d'un autre fournisseur que je suis sur le point de quitter ! malgré qu'il a pas réussi a installer la fibre ! même avec sa grande échelle , il touchait a peine les fils a bout de bras !

Désolé d’être curieux sur les procédure d'installation des intervenant Free ! mais après une très mauvaise expérience chez un autre FAI ! du genre 6 rdv 4 annulé au derniers moment ! et quand au deux RDV honoré vienne en touriste et reparte au bout de 5 minute !

je deviens légèrement inquiet sur les installation fibre et pas envie que ce genre de mauvais délire recommence !

Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Jeudi 3 Septembre 2020 19:08:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 19:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

4 logements = PBO intérieur donc dans ton immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 19:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Dodgers ,

Non il n'y a aucun câble de quoi que ce soit dans mon modeste petit immeuble dont je suis locataire ! même les câble téléphonique passe en extérieur et arrive dans les appartement a travers le mur !

la seule chose dont je suis certain c'est que la chambre technique est en face ma fenêtre (2eme étage) ! de l'autre coté de la rue ! et que fin de semaine dernière j'ai vu une entreprise dont je ne saurait te cité ! (il parlait tous en anglais et moi et l'anglais !! ça fait deux!!! Very Happy ) a tiré un câble fibre a partir de cette chambre pour allez installé un boitier gris dont apparemment personne est encore connecté sur un bâtiment a une cinquantaine de mètre de l'autre coté de la rue !

en ce qui concerne mon petit immeuble il y a rien sauf en extérieur les câble téléphonique !

Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Jeudi 3 Septembre 2020 19:39:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 16:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stern20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello, je pense être dans la meme configuration que toi. petit immeuble de 3 appartements. Fibre en aerien puis chemin assez long pour arriver à l'appart (mais pas super compliqué).
Pour ma part voici le déroulement en simplifié :

- Premier passage technicien itinerant pour raccordement (sous traitant). il arrive, je lui montre le chemin du cable adsl. il voit que lgaine qui va fait remonter le cable ADSL de la cave aux appartements est plein. je lui propose un autre chemin. il valide mais me dit que seul il va mettre trop de temps vu qu'il a un RDV derrière. il me propose pour le prochain RDV de percer un endroit.Il me dit que c'est lui qui reviendra puis il part apres 30 minutes de présence et du coup aucun metre de cable tiré.

Je perce, appelle le 3244 et la on me dit que pas de RDV dispo car technicien Free qui passera cette fois en me précisant que les sous traitant ne savaient pas faire dés que c'est compliqué. (pour résumer).

Voila pour le moment mon fibrage ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 18:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Re-Bonjour la communautés !

Ce que je craignait est arrivé ! le technicien est venu en repérage pour l'installation de la fibre prévu mercredi 9/07/20 et ma appelé pour me dire qu'il ne pourra rien faire car il n'a que son échelle ! Et qu'il faut une nacelle !

Donc je suppose qu'il faut que je contact Free pour un autre rdv ou il faut attendre que Free fasse signe de vie le temps que le technicien envoi un rapport ?

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 11:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

petite mise a jour du sujet ! Après un appel au 1033 ! RDV pour installation le 17 septembre a 8h !!

Je commande des cierge et un livre de prière de suite pour qu'il vienne comme convenu avec une nacelle ! Very Happy

Les tech qui vienne avec les nacelle, ce sont des tech itinérant ou des vrai tech Free ??

Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Vendredi 11 Septembre 2020 11:58:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 22:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





bipbip49 a écrit:
Bonjour !

petite mise a jour du sujet ! Après un appel au 1033 ! RDV pour installation le 17 septembre a 8h !!

Je commande des cierge et un livre de prière de suite pour qu'il vienne comme convenu avec une nacelle ! Very Happy

Les tech qui vienne avec les nacelle, ce sont des tech itinérant ou des vrai tech Free ??

Cdt

Un tech itinérant Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 08:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





bipbip49 a écrit:
Bonjour !

petite mise a jour du sujet ! Après un appel au 1033 ! RDV pour installation le 17 septembre a 8h !!

Je commande des cierge et un livre de prière de suite pour qu'il vienne comme convenu avec une nacelle ! Very Happy

Les tech qui vienne avec les nacelle, ce sont des tech itinérant ou des vrai tech Free ??

Cdt


Pour la présence de la nacelle ,ce n'est pas gagné car j'ai vu lors de l'installation de la fibre dans immeuble mitoyen a moi
D'après un locataire ,il devait venir avec cela mais ai du preté echelle aux techniciens car ils avaient qu'une simple échelle téléscopoque de 3 mètres
et ils devaient passé cable dans une gaine qui est sur ma maison a environ 6 mètres de haut ,je leur ai propsosé une échelle triple
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 08:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bjr ,

Avec une échelle de trois mètres , il fera rien vu la hauteur du bâtiment !

il repartira aussi vite qu'il est venu !

même une échelle 3 pans n'est pas assez grande ! c'est bien pour cela que au premier Rdv , le tech qui était venu en repérage la veille du Rdv ma dit qu'il ne pouvait rien faire avec son échelle .

c'est pour cela que j'ai bien précisé au 1033 qu'il fallait absolument une nacelle.

Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Samedi 12 Septembre 2020 08:35:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 10:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Cela dépend quel FAI interveient
pour l'immeuble d'a cote de chez moi pour Orange ,ils avaient fourgon Renault avec nacelle mais pour Free ,une simple petite échelle téescopique
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 10:09:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Cela dépend quel FAI intervient
pour l'immeuble d'a cote de chez moi pour Orange ,ils avaient fourgon Renault avec nacelle mais pour Free ,une simple petite échelle téescopique


Bonjour

Free aussi dispose de nacelle ... pour certaines interventions c'est indispensable.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 10:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Je croise les doigt !! Very Happy

la conseillère du service 1033 ! ma bien dit qu'elle avait laissé une note sur le dossier qu'il fallait une nacelle !!

Ce qui me rassure moins c'est quelle ma dit que si le tech m'appel la veille ! qu'il fallait que je lui précise bien la présence de la nacelle !!

Étant donné qu'il appel que la veille en général ! je doute qu'il trouve une nacelle pendant la nuit ! Very Happy Very Happy

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 18:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Mise a jour du sujet !

Ça y est je suis un freenautes ! Very Happy tech itinérant passé ce matin ! ils on réussi a tout faire a l'échelle sans nacelles ! bon certes (j'en suis désolé pour le client qui devait les attendre pour le RDV suivant a 11h)

car au lieu que ça soit de 8h a 10h comme prévu , cela a été de 8h a 12h15 !

Mais tech super pro ! consciencieux ! si tout les tech était comme eux ! ça ferait que des heureux !

Et pour la petite anecdote en fait les deux techs ce sont mes voisin qui habite a 25 m Smile !

En tous cas voila une bonne grosse histoire de fibre de réglé !

Ca change de mes 6 petit méga ! Mr. Green



Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 18:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 18:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour menelas ,

Déjà fait , mais il doit falloir un délai pour que cela s'affiche car ce n'est pas encore affiché quand je fait la recherche !



Good ça augmente après un redémarrage de la "pop pop" !

Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Jeudi 17 Septembre 2020 19:44:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com