|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 14:11:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nrik94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Stephou a écrit: | Kit optique reçu à l'instant, installé en 2min et...
après qq minutes de stress, ça marche!!!
et comment dire, en qq seconde, passé de 400 ko/s à 1.3Go/s, c'est comme passé de la marche à la bugatti veron pour se déplacer
bref, enfin, depuis le temps, j'ai enfin du vrai internet au débit
merci à ceux qui m'ont répondu ici
pour le plaisir
|
Salut je suis dans le même cas que toi!
Mail et prise de rdv fait jeudi 24 septembre rdv pris pour le mardi 29 demain et reçu le mail de l’envoi du kit fibre mais toujours pas reçu le kit fibre!
Facile à installer ou pas sur la delta? |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:13:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:32:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nrik94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
D’accord merci pour ta réponse et j’ai cru voir dans un des sujets de l’aduf qu’un technicien devait le flasher pour qu’il soit reconnu chez Free? Tu confirme ou pas besoin? |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:38:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nrik94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis? |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:56:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 18:27:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nrik94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
D’accord merci Busyspider!!
J’aimerai avoir une petite précision concernant mon cas,j’ai le pack sécurité mais je ne l’utilise pas,le module y est inséré à quel endroit? |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 18:55:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
nrik94 a écrit: |
J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis? |
oui, et sur la photo, il est bien sur le port 2
mais quand tu soulève le clapet, on peut voir que la connectique du module 10gb (j'ai pas eu l'autre) correspond bien au port 2
et pour le pack s"curité, à vérifier, mais il me semble qu'il faut le mettre dans le port non utilisé |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 19:00:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nrik94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Stephou a écrit: | nrik94 a écrit: |
J’ai suivi le lien que tu as mis et dans l’article ils disent que le technicien a dit qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2,cela peut endommager la Freebox Delta bref tu n’a pas eu de soucis? |
oui, et sur la photo, il est bien sur le port 2
mais quand tu soulève le clapet, on peut voir que la connectique du module 10gb (j'ai pas eu l'autre) correspond bien au port 2
et pour le pack s"curité, à vérifier, mais il me semble qu'il faut le mettre dans le port non utilisé |
Le module sécurité n’est pas installé par défaut dans la delta? |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 19:19:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nrik94 a écrit: |
D’accord merci Busyspider!!
J’aimerai avoir une petite précision concernant mon cas,j’ai le pack sécurité mais je ne l’utilise pas,le module y est inséré à quel endroit? |
https://www.smarthome.Freebox.fr/article/96-quest-ce-que-le-module-securite
Citation
Le module sécurité est situé à l'arrière de votre Freebox Server, à gauche si vous êtes en fibre, à droite si vous êtes en ADSL.
Pour tout changement à faire avec la Freebox débranchée électriquement.
Le module fibre sera à droite comme indiqué.
Donc si module sécurité en place (à droite) , tu l'enlèves et à la place tu mets le module fibre. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 19:25:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nrik94
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : Orly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | nrik94 a écrit: |
D’accord merci Busyspider!!
J’aimerai avoir une petite précision concernant mon cas,j’ai le pack sécurité mais je ne l’utilise pas,le module y est inséré à quel endroit? |
https://www.smarthome.Freebox.fr/article/96-quest-ce-que-le-module-securite
Citation
Le module sécurité est situé à l'arrière de votre Freebox Server, à gauche si vous êtes en fibre, à droite si vous êtes en ADSL.
Pour tout changement à faire avec la Freebox débranchée électriquement.
Le module fibre sera à droite comme indiqué.
Donc si module sécurité en place (à droite) , tu l'enlèves et à la place tu mets le module fibre. |
D’accord bon vu que je suis en ADSL il est à droite,donc il faudra inverser le module sécurité et enlever définitivement le module ADSL à part si un jour il y a problème avec la fibre!
Et bien à l’instant je viens de recevoir le mail pour l’envoi du kit fibre qui sera livré demain entre 8h et 13h parfait pour mon rdv de 14h👌🏾 |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
|
|