|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2020 12:04:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Koink (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2015 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement avec prise de rendez-vous pour le 23 octobre, histoire d'avoir le temps de déménager.
Aujourd'hui ma Freebox vient de rebooter et reste bloquée en étape 4, je vois dans mon compte que la nouvelle ligne est en cours de raccordement.
Cela est-il lié à la demande de déménagement ? Je pensais que l'ancienne ligne était coupée seulement lorsqu'une connexion était détectée sur la nouvelle.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2020 12:35:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2020 13:19:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Koink (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2015 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse, très bon tuto au passage (je l'ai utilisé) et c'est une vraie mine d'or, mais aussi TRES fourni et il est facile de rater une info
Petites questions supplémentaires :
- Ce comportement est-il récurrent ? Si la box redémarre une nouvelle fois faut-il appeler de nouveau l'assistance ?
- Si je branche la box dans le nouveau logement dès maintenant, ai-je besoin d'attendre le technicien (sachant que l'immeuble est désservi par Free et qu'un PTO 4 ports est déjà présent) ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2020 14:06:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Koink a écrit: | Merci beaucoup pour cette réponse, très bon tuto au passage (je l'ai utilisé) et c'est une vraie mine d'or, mais aussi TRES fourni et il est facile de rater une info | Oui je sais j'écris de vrais romans, mais si on veut tout dire en détails, il faut faire "très fourni"
Koink a écrit: | - Ce comportement est-il récurrent ? Si la box redémarre une nouvelle fois faut-il appeler de nouveau l'assistance ? | Non une fois la MAC validée à nouveau sur l'ancien logement, elle va rester active tout le temps, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut refaire la demande pour la Freebox branchée sur le nouveau logement.
Koink a écrit: | - Si je branche la box dans le nouveau logement dès maintenant, ai-je besoin d'attendre le technicien (sachant que l'immeuble est désservi par Free et qu'un PTO 4 ports est déjà présent) ?
| Il ne faut pas brancher la Freebox sur le nouveau logement, tant que tu en as encore besoin sur l'ancien .
Il faut dans tous les cas la venue du technicien fibre, qui va faire le branchement, amènera le KIT optique (selon la Freebox) et activera l'accès sur le Point de Mutualisation.
Si immeuble il faut penser pour ce jour là à avertir le gardien pour que le local opérateur soit bien ouvert pour accéder aux équipements fibre (PM) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2020 14:08:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Koink (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2015 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci encore pour toutes ces réponses et pour votre disponibilité !
Bonne journée. |
|
|
|
|
|
|