Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Durée de mise en place d'une ligne ADSL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 09:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite au passage des "techniciens" Free pour une pose de fibre à mon appartement et qui au bout de 5/10 minutes ont estimé qu'il était impossible de passer la fibre, ils ont ouvert un ticket d'impossibilité de faire passer la fibre.
Il m'a été proposé par Free une solution provisoire de l'ouverture de l'ADSL dégroupée sur ligne inactive (depuis le départ de l'ancienne locataire au 15 mai 2019).

Le 24 septembre sur la page abonnement/suivi, je suis passé en "Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" et depuis rien.

Je n'ai pas d'internet, ce qui en ces temps de télétravail est plus que gênant vis à vis de mon employeur.

Combien de temps faut-il pour "construire" une ligne ?

Car, outre le fait que je fais un face to face une fois par semaine (et même une fois avec l'assistance technique) pour savoir où cela en est, j'ai toujours la même réponse "C'est en cours".

Et lorsque je demande un nouveau rendez-vous pour la pose de la fibre (dans l'immeuble, presque tous les appartements sont fibrés dont certains par Free et il n'y pas eu de problème particulier pour faire passer la fibre dans les goulottes téléphone) on le dit que je serai recontacté rapidement, sans bien entendu que je le sois.

Donc, sachant que des gens de Free sont sur ce forum, est que quelqu'un pourrait voir ce qui se passe ?

Car je suis à deux doigts de passer à la concurrence, ce qui me déplairait car jusque maintenant je n'ai jamais eu de griefs envers Free.


Dernière édition par berlinois le Jeudi 12 Novembre 2020 09:56:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 16:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Je remonte le sujet, car je n'ai toujours de pas nouvelles autres que les n½uds de raccordement seraient encombrés.

Pourtant, la majorité de la ville est éligible fibre et je sais que le nombre de raccordement cuivre est en baisse constante.

Est ce normal que Free ne fasse pas plus pour essayer de résoudre ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 08:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Bon, je dois être maudit.

Après plus de 2 mois d'attente, de menaces de rétractation auprès de Free, j'ai enfin eu la confirmation que ma ligne ADSL était effective.

Mais bien entendu (rien contre Free, juste une constatation de mon manque de bol depuis que je suis dans cet appartement, cela ne fonctionne pas et je reste en étape 2 sur la Freebox server.

J'ai regardé à l'arrivée sur la prise T (test) les deux fils gris et blanc sont bien branchés.







Je ne comprends pas.


Dernière édition par berlinois le Jeudi 3 Décembre 2020 13:47:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com