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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 08:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
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Bonjour

Je vais essayer d'expliquer la situation, il ne s'agit pas de mon compte Freebox, mais de celui de ma maman.
Ma maman est décédée au mois de juin de cette année, donc en Aout j'ai résilier son abonnement à Free, ct une box mini 4k, j'ai suivi les indications, envoyé le certificat de décès, ainsi qu'un courrier de résiliation, suivi par le retour de la box le 4 Aout 2020.
N'ayant pas reçu de réponse de Free, je leur ais téléphoné, la on me dit qu'ils ont reçu le certificat de décès mais pas de courrier de résiliation, on était en octobre, donc je refait le courrier et la résiliation est accepté au 1 novembre 2020, donc je perds deja 2 mois d'abonnement et en meme temps on me dit qu'il manque un freeplug sur le retour box, je fais un courrier sur l'honneur que tout y était mais non on me facture 49 euros. Ok je me dits que la c bon, mais non le 18 novembre je recois un nouveau mail qu'ils ont pas reçu la box et qu'ils allaient me facturer 400 euros, c le pompon.
Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut me venir en aide, je ne peux plus joindre le 3244 l'abonnement est clos et pas moyen de joindre Free autrement que par lettre recommandé, ce que j'ai fait au service abonné.
dsl d'avoir été si long, mais bon c navrant.
merci pour toute aide que je peux trouver.
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6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Condoléance pour ta mère.

S'ils ont eu le certificat de décès, ils ont eu la résiliation surtout si les courriers étaient ensemble

Maintenant je pense que la banque ne doit plus payer depuis le décès de ta mère. En cas de décès la banque est tenue de bloquer tous les prélèvements. Si la banque a payé tu peux demander le remboursement depuis septembre auprès d'eux déjà.

Pour le reste il faut leur envoyer un courrier plus simple.
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 08:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
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Bonjour

Merci pour les condoléances.
Le probleme c que c pas le compte à ma mere qui était enregistré mais celui à ma soeur, qui avait juste modifié le rib pour les mois de juin et juillet.
Un courrier j'ai déja fait mais c pas le premier.
Dire que je suis client Free depuis la 1ere box, et eux n'en ont rien à cirer.
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6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 09:32:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
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Un peu de sérieux de la part de Free serait le bienvenu.
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Alain
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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remio45 a écrit:
Bonjour

Merci pour les condoléances.
Le probleme c que c pas le compte à ma mere qui était enregistré mais celui à ma soeur, qui avait juste modifié le rib pour les mois de juin et juillet.
Un courrier j'ai déja fait mais c pas le premier.
Dire que je suis client Free depuis la 1ere box, et eux n'en ont rien à cirer.


Même si c'est sa soeur, elle peut le faire auprès d e sa banque.

https://www.pourquoimabanque.fr/comment-se-faire-rembourser-prelevement-sepa-conteste/
Vous pouvez demander à votre banque de procéder au remboursement de ce prélèvement SEPA déjà exécuté (article L133-25 du Code Monétaire et Financier)
Vous disposez d’un délai maximal de 8 semaines à compter du débit sur votre compte pour entreprendre cette démarche par lettre recommandée avec accusée de réception, expliquant les raisons de cette contestation.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 11:43:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
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Bonjour

Bon apres le recommandé que j'ai fait, ils ont retrouvé la Freebox, que je leur ais renvoyé le 5 Aout. Par contre ils ont continuer de prélever l'abonnement jusqu'en octobre, donc re belote, lettre recommandée.
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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remio45 a écrit:
Bonjour

Bon apres le recommandé que j'ai fait, ils ont retrouvé la Freebox, que je leur ais renvoyé le 5 Aout. Par contre ils ont continuer de prélever l'abonnement jusqu'en octobre, donc re belote, lettre recommandée.


Je t'ai mis la démarche pour que ta soeur se fasse au moins rembourser octobre. En décembre se sera trop tard.

https://www.pourquoimabanque.fr/comment-se-faire-rembourser-prelevement-sepa-conteste/
Vous pouvez demander à votre banque de procéder au remboursement de ce prélèvement SEPA déjà exécuté (article L133-25 du Code Monétaire et Financier)
Vous disposez d’un délai maximal de 8 semaines à compter du débit sur votre compte pour entreprendre cette démarche par lettre recommandée avec accusée de réception, expliquant les raisons de cette contestation.
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 08:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
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Bonjour

Merci sébastopaul2016
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