|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 07:50:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toto2310 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 176
Sexe :
Ville : Westhoffen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur ma connexion fibre
Je crois qu’elle est bridée
[img] |
|
_________________ Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox pop fibre |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 08:29:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 09:13:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Aucun problème avec la connexion, synchro a 5Gb/s et 700Mb/s.
Soit 5000/8 = 625Mo/s et 700/8 = 87.5Mo/s. Les courbes correspondent. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 09:22:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Dodgers
C'est le débit max qui est affiché, cela ne signifie pas qu'on ait ce débit en réel ..
Citation: | 625Mo/s et 87.5Mo/s |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 11:49:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il suffit que la carte réseau soit mal réglée (entres autres les "Jumbo Frames") et patatra, le débit effectif n'est pas proche du débit max affiché par Windows
Un CPU qui bride parce que la carte réseau n'a pas son propre controleur, et...même sanction! Un HDD d'ancienne génération , un SSD pas très performant sont aussi sources de problèmes de débit, quand ce n'est pas Windows lui-même
Un test sur le réseau interne entre 2 machines équipées de carte réseau de même vitesse de connexion (5 Gb dans ton cas) avec un débimètre instantané permet de s'en rendre compte
Tu peux le faire entre le PC et la Freebox avec un bon SSD branché en USB à ses fesses (je suppose que c'est une Pop que tu as?) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 13:00:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toto2310 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 176
Sexe :
Ville : Westhoffen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour merci de m’aider
Si je demande s’est que depuis que j’ai la fibre et le Freebox pop je trouve internet qui rame
et la tv image qui fige ou pas de son obligé de redémarrer la box
Avant le la révolution pas de problème. |
|
_________________ Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox pop fibre
Dernière édition par toto2310 le Vendredi 27 Novembre 2020 13:06:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 13:08:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
c'est peut-être plutôt la Pop qui a des soucis à ce moment là
Tu étais déjà fibré avec la Révo? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 13:41:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toto2310 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 176
Sexe :
Ville : Westhoffen
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | c'est peut-être plutôt la Pop qui a des soucis à ce moment là
Tu étais déjà fibré avec la Révo? |
Non |
|
_________________ Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox pop fibre |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 17:44:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Vu les symptômes(TV qui freeze et pas de son résolus avec un reboot) ça vient plus de la Pop elle-même (c'est encore une jeunette face à la mamie Révo, et elle aussi a eu des bugs en pagaille, j'ai fait partie des premiers utilisateurs de la mamie), en ADSL tu aurais surement les mêmes symptômes |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|