|
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 14:36:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
P-L (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution qui puisse résoudre mon problème de redémarrages intempestifs.
Il y a une semaine, Free m'a changé (via UPS) la paire de Freeplugs défaillants après des tests et un diagnostic à distance.
Ça a tenu 2 ou 3 jours, et maintenant ça recommence.
J'ai :
- débranché la jarretière, soufflé sur les contacts pour éventuellement dépoussiérer, rebranché la jarretière
- vérifié tous les branchements, j'ai bien sorti et réenclenché toutes les fiches
- j'ai branché le plug du server sur d'autres prises, après échec j'ai branché le plug dans d'autres pièces
J'ai toujours des redémarrages intempestifs qui reprennent au bout d'une heure ou deux après avoir essayé une nouvelle prise.
Merci d'avoir lu jusque-là.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:48:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
P-L (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai l'impression que ça vient du boitier noir (convertisseur ONU). Aujourd'hui, une nouveauté est apparue. La box est restée bloquée en étape 3. J'ai à l'occasion retiré la jarretière, puis je l'ai réenclenchée, j'ai aussi surélevé le boitier noir car il était brûlant. Depuis, ça va mieux.
Ma question : dois-je reste comme ça ou bien Free pourra y faire quelque chose comme changer ce boitier ou la jarretière ?
Merci pour votre aide.
Pascal |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:54:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2616
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Free peut y faire quelque chose, en changeant ce boitier appelé ONU, tu ouvre un ticket incident, même si la date de venue du technicien parait loin, il peut passer à l'improviste (si, si c'est possible!)
S'il est brulant,il est probable qu'il appartienne à cette mauvaise série dont beaucoup sont victimes
En attendant l'arrivée du technicien, tu peux mettre un petit ventilateur USB branché sur le Server pour rafraichir ce boitier, ça peut aider à le stabiliser et avoir une connexion qui fonctionne "à peu près" |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:02:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
P-L (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Free peut y faire quelque chose, en changeant ce boitier appelé ONU, tu ouvre un ticket incident, même si la date de venue du technicien parait loin, il peut passer à l'improviste (si, si c'est possible!)
S'il est brulant,il est probable qu'il appartienne à cette mauvaise série dont beaucoup sont victimes
En attendant l'arrivée du technicien, tu peux mettre un petit ventilateur USB branché sur le Server pour rafraichir ce boitier, ça peut aider à le stabiliser et avoir une connexion qui fonctionne "à peu près" |
Merci pour tes indications.
Comment je dois faire pour ouvrir un ticket incident ?
Merci encore |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:08:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2616
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux passer par le Webdiag sur l'assistance de Free, ou demander un Face to Free pour le faire en visio, ou le 3244 |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:10:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
P-L (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|