|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 20:06:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DarthTenebrus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir !!
Je reviens vers vous pour une petite info, maintenant que la connexion est active en ce jour entraînant donc la portabilité du numéro et la résiliation chez le FAI précédent, je voulais savoir si vous pensez que nous serions dans les temps pour le remboursement des frais de résiliation, sachant que la date limite est 4 mois après la date de souscription avec Free, nous avons souscrit le 19 septembre précisément.
Merci par avance encore une fois pour vos éclaircissements.
Bonne soirée
Cordialement
DarthTenebrus |
|
Dernière édition par DarthTenebrus le Jeudi 3 Décembre 2020 20:08:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 16:18:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DarthTenebrus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Signalement fait sur Freepon, concernant ma connexion
Bon dimanche !! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 17:05:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6240
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
merci pour ton signalement |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 19:10:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DarthTenebrus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir je reviens vers vous pour vous dire que tout est maintenant dans l'ordre et que la résiliation a été effective avec notre ancien FAI dès lors que la ligne fibre a été activée.
Je me permets de rajouter une info supplémentaire, une fois que votre ligne fibre a été activée, je parle notamment pour la box delta, mais ceci est valable pour les autres box comme la révolution, pensez à redémarrer votre box depuis l'interface Freebox os, une fois que vous avez reçu en mail un message de Free concernant l'activation de la ligne téléphonique et de la prise en compte de la portabilité, pour que la box prenne en compte ce paramètre que votre téléphone fixe soit opérationnel, la ligne téléphonie OK doit apparaître en lieu et place de téléphonie non configurée, une fois la box redémarrée.
je vous mets ce lien : https://Free.fr/assistance/31.html#
Je n'ai pas su redémarrer la box depuis la face avant ni trouvé des réponses sur le web, si l'un de vous pouvait fournir une petite note explicative pour aider d'autres futurs abonnés, ça ne serait pas de refus.
Si dans le cas contraire, il n'était possible de le faire depuis la face avant de la box, merci de le confirmer.
Je mettais ensuite ce sujet en résolu.
Bien à vous et bonne soirée
Cordialement
DarthTenebrus |
|
Dernière édition par DarthTenebrus le Samedi 12 Décembre 2020 20:29:56; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 01:50:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1609
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour la redémarrer, il est possible depuis l'interface freeboxOS accessible soit en tapant l'IPv4 de la box dans un ordinateur relié à celle-ci ou de taper http://mafreebox.Free.fr ou http://mafreebox.Freebox.fr de la même manière.
sinon suffit juste de débrancher/rebrancher l'alimentation de la box pour qu'elle effectue un redémarrage. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 02:16:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2742
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La plus sûre étant la première donnée par Cylenak, et la plus rapide (et facile) la 2eme, tu as le choix |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 12:00:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DarthTenebrus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
CylenaK et Mickeul16 donc si je saisis bien, il n'y a pas de possibilités physiques (pas de choix à sélectionner sur la face avant de la box) quant à la réinitialisation de la delta, c'est uniquement "logiciel" du moins par interface web comme je l'avais souligné précédemment, j'avais songé également à un débranchement/rebranchement me concernant, mais je pense que ça peut être risqué en terme de matériel, mais bon c'est à utiliser vraiment si l'abonné n'est pas l'aise avec l'outil internet et plus généralement l'informatique.
J'oubliais si l'interface vous demande un mdp (mot de passe) pour accéder au contrôle de la box delta, surtout lors d'une première utilisation, ne cherchez pas !! Vous n'en avez pas... Elle ne figurera pas non plus sur la plaquette plastifiée, il faudra tout simplement la créer et la valider en cliquant sur "mot de passe oublié" ou" je n'en ai pas", une fois ceci fait vous pourrez accéder sereinement à l'interface concernant votre delta et réinitialiser au besoin ou contrôler simplement l'état de votre Freebox.
Merci encore de votre contribution pour avoir répondu à cette question
Bonne journée
Cordialement
DarthTenebrus |
|
Dernière édition par DarthTenebrus le Lundi 14 Décembre 2020 12:18:38; édité 5 fois |
|
|
|
|
|