|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 06:56:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephx74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai résilié ma Freebox delta le 15/10/20 et deux mois après je reçois encore des sms de Free me demandant de renvoyer le matériel sous peine de 400¤ de prélèvement. (J’ai suspendu l’autorisation de prélèvement)
J’ai scrupuleusement suivi la procédure de retour par ups qui me donne la preuve de la réception d’un colis de 8kg chez Free le 19/10.
Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.
Cela me fatigue d’être harcelé de la sorte car je ne fais qu’une infidélité à Free dont je suis utilisateur depuis l’arrivée du degroupage dans mon village de montagne, en attendant que son offre fibre rejoigne celle de Sosh que je viens d’installer.
Au passage, la 4g de l’offre delta n’a pas donné toute sa puissance à mon ancienne ligne Free, qui bloquait parfois sur les films, l’adsl étant lent, avec la fibre Sosh et une Apple TV tout fonctionne parfaitement pour 15¤ par mois... mais bon, Free apportait ce petit frisson d’innovation...
J’ai envoyé les preuves de retour à Free par lettre sur leur formulaire avec ar, et je reçois encore leurs demandes.
Comment faire cesser ce harcèlement commercial ¿ impossible de les joindre au 3244 avec ma ligne résiliée ! Rien |
|
Dernière édition par Stephx74 le Dimanche 6 Décembre 2020 07:00:33; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 08:35:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Stephx74 a écrit: |
Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.
|
Bonjour
Le Freeplug du Player Devialet est à garder, il est à toi et permet en effet d'alimenter électriquement , le Player Devialet et un Freeplug ne coute pas 400¤ (somme réclamée)
Voir page 17 les tarifs pour non restitution de matériel
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
Le seul tarif de 400 ¤ c'est pour le Server Delta et comme à l'évidence tu as bien rendu le Server Delta, le mail ne doit être qu'un mail générique sans fondement ? mais curieux pour la réclamation 2 mois après . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 14:32:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephx74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Stephx74 a écrit: |
Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.
|
Bonjour
Le Freeplug du Player Devialet est à garder, il est à toi et permet en effet d'alimenter électriquement , le Player Devialet et un Freeplug ne coute pas 400¤ (somme réclamée)
Voir page 17 les tarifs pour non restitution de matériel
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
Le seul tarif de 400 ¤ c'est pour le Server Delta et comme à l'évidence tu as bien rendu le Server Delta, le mail ne doit être qu'un mail générique sans fondement ? mais curieux pour la réclamation 2 mois après . |
Bonjour Spider occupée,
Grand merci pour ta réponse. En fait dans l'ordre envoi du matériel via UPS dans les boites d'origine (dont le server delta bien sur), relance Free menaçante, réponse de ma part avec leur formulaire par lettre avec AR (reçu), deuxième relance par SMS tout aussi désagréable et vague... Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils réclament: le tout, mon delta player ou seulement le plug ?
Bref, ce n'est pas commercial et j'ai l'impression que UPS, service retour Free et service client ne fonctionnent pas bien ensemble. Est-ce que le service retour fait seulement la différence entre le Delta player et le serveur ? Quant à moi j'ai déjà pas mal de souci professionnels à gérer avec le Covid, cette embrouille me chagrine car Free est une marque que j'affectionnai et je l'ai conseillé autour de moi.
A tous, faites attention Free n'est pas fair play lors des retours . (La prochaine fois je ferais un constat d'huissier avant de fermer la caisse). Si cela continue je vais faire une dernière lettre recommandée et demander des dommages pour le temps perdu et le harcèlement infondé. Franchement j'ai autre chose à faire de ma vie.
Merci de votre aide, |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 14:33:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephx74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Stephx74 a écrit: |
Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.
|
Bonjour
Le Freeplug du Player Devialet est à garder, il est à toi et permet en effet d'alimenter électriquement , le Player Devialet et un Freeplug ne coute pas 400¤ (somme réclamée)
Voir page 17 les tarifs pour non restitution de matériel
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
Le seul tarif de 400 ¤ c'est pour le Server Delta et comme à l'évidence tu as bien rendu le Server Delta, le mail ne doit être qu'un mail générique sans fondement ? mais curieux pour la réclamation 2 mois après . |
Bonjour Spider occupée,
Grand merci pour ta réponse. En fait dans l'ordre envoi du matériel via UPS dans les boites d'origine (dont le server delta bien sur), relance Free menaçante, réponse de ma part avec leur formulaire par lettre avec AR (reçu), deuxième relance par SMS tout aussi désagréable et vague... Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils réclament: le tout, mon delta player ou seulement le plug ?
Bref, ce n'est pas commercial et j'ai l'impression que UPS, service retour Free et service client ne fonctionnent pas bien ensemble. Est-ce que le service retour fait seulement la différence entre le Delta player et le serveur ? Quant à moi j'ai déjà pas mal de souci professionnels à gérer avec le Covid, cette embrouille me chagrine car Free est une marque que j'affectionnai et je l'ai conseillé autour de moi.
A tous, faites attention Free n'est pas fair play lors des retours . (La prochaine fois je ferais un constat d'huissier avant de fermer la caisse). Si cela continue je vais faire une dernière lettre recommandée et demander des dommages pour le temps perdu et le harcèlement infondé. Franchement j'ai autre chose à faire de ma vie.
Merci de votre aide, |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:27:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephx74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
|
|
|
|
|
|
|
Pour vous donner la suite des opérations, ce samedi (tous les mails arrivent le WE histoire de bien m'énerver) je reçois encore une relance de Free, qui ne reconnait pas que sa première demande de 400 euros était totalement déplacée, mais glisse que finalement ce n'est que 50 euros qu'ils vont me facturer pour le Free-lug que j'ai du garder pour alimenter le Devialet à 480 euros acheté avec l'abonnement delta. Ce que je leur ai indiqué sur le bon de retour et dans le courrier recommandé envoyé au service client.
A ce niveau c'est de la vente forcée puisque le Devialet est annoncé à 480 et que pour l'utiliser sans l'abonnement Free il est finalement à 530 euros (plus les courriers recommandés et les relances). Je ne sais pas si je vais donner suite à leur demande.
Bon, le souci c'est que lorsque je vais peut-être retourner chez Free j'aurai un Freeplug de trop... et de la rancune
Voici leur email, c'est vraiment du SEVICE client :
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0450XXXXXX
le mercredi 14 octobre 2020, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR
Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sincères salutations,
L'équipe Free. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:27:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephx74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
|
|
|
|
|
|
|
Et je ne parle même pas des disques durs qui servaient au NAS du modem et de l'antenne externe pour améliorer la 4G pendant le confinement... |
|
Dernière édition par Stephx74 le Samedi 12 Décembre 2020 22:30:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:56:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si les plugs sont les mêmes pour le server ou le player, mais ne pourrait il pas que tu ai renvoyé le plug du player et gardé celui du server.
Car si le plug ne correspond pas il le considère comme non reçu. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 12 Décembre 2020 22:58:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 01:32:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephx74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Bonsoir,
Je ne sais pas si les plugs sont les mêmes pour le server ou le player, mais ne pourrait il pas que tu ai renvoyé le plug du player et gardé celui du server.
Car si le plug ne correspond pas il le considère comme non reçu. |
Merci de ta piste
Bien vu... mais non les plugs sont indépendants du player et du serveur, totalement interchangeables. 100% identiques.
Le seul problème c’est que si tu renvoies les 2, ton devialet player est foutu. Free n’a visiblement pas prévu qu’un client sans engagement veuille le quitter... je ne dois pourtant pas être le seul |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 07:36:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Stephx74 a écrit: | Merci de ta piste
Bien vu... mais non les plugs sont indépendants du player et du serveur, totalement interchangeables. 100% identiques.
Le seul problème c’est que si tu renvoies les 2, ton devialet player est foutu. Free n’a visiblement pas prévu qu’un client sans engagement veuille le quitter... je ne dois pourtant pas être le seul |
Bonjour
Les 2 Freeplug sont pareils, pas de souci
Et tu dois bien garder 1 Freeplug avec le Player Devialet, sinon il ne peut pas fonctionner, puisque c'est son bloc alimentation électrique.
Ne le renvoie surtout pas comme certains le préconisent pour en recevoir un autre. (on n'en reçoit pas un autre)
Ne tient pas compte du mail de relance, tu ne sera pas facturé, c'est un bug |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Dimanche 13 Décembre 2020 07:45:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:24:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
S'ils sont pareils, il y'a donc peut être eu inversion.
C'est une piste à approfondir. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:32:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | S'ils sont pareils, il y'a donc peut être eu inversion.
C'est une piste à approfondir. |
Non aucun souci avec le Freeplug, on peut rendre l'un ou l'autre, peu importe
Et rappel c'est un bug et il n'y aura pas facturation
Ne pas tenir compte des emails de relance. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 10:53:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stephx74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan
Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
|
|
|
|
|
|
|
Merci de vos infos.
Je vous tiendrai au courant pour la facturation ou non du plug.
C’est dommage de me casser l’envie de revenir chez Free dont je suis un client de la première heure et un prescripteur. Je suis passé sosh le temps que la freebre arrive dans mon bled. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 11:21:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Stephx74 a écrit: | Merci de vos infos.
Je vous tiendrai au courant pour la facturation ou non du plug. . | Bonjour
Il n'y aura PAS facturation soit bien rassuré |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|