|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 10:10:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Qu'indique l'historique ?
Et les "Courbes xDSL" sur 24h ?
Est-ce que les compteurs d'erreur (FEC, HEC, CRC) évoluent rapidement lorsque la connexion est chargée ?
Note les caractristiques puis charge la connexion pendant 10 minutes
TV HD, chargement de gros fichier comme http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd
et note à nouveau les caractéristiques.pour avoir une idée du nombre d'erreurs par minute.
Une baisse progressive des synchros pourrait provenir d'un appareil dont les caractéristiques se dégradent de plus en plus avec de plus en plus de parasites émis..
Les compteurs en Up ont normalement été remis à zéro lors du passage en Adsl2+ et il y a déjà pas mal d'erreurs : il pourrait s'agir d'un perturbateur dans les basses fréquences.
As-tu vérifié si il y avait un perturbateur chez toi ?
Soit une des alimentations fournies par Free (Freeplugs) soit n'importe quel appareil/équipement n'importe où dans le logement ou même dans le voisinage proche. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 14:54:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
supermicka70 a écrit: | Bonjour
Je suis au tafff, mais je me rends compte que ma Freebox se déconnecter assez régulièrement...
Je suis donc passé par le service assistance en ligne sur le site de Free
résultats : ouverture d'un ticket : "Nos tests indiquent l'anomalie suivante sur la ligne :
Débit impactant"
Affaire à suivre... Je reste donc encore un peu en ADSL2+ (snif) |
J'ai un ami qui a eu ce genre de souci, lui c'était UP qui passait de 6500 à 350. Pour remonter le UP j'avais trouvé la solution de passer en adsl2+ pendant 24H puis revenir en vdsl. J'ai pu le faire pendant 6 mois et après comme le débit ne remontait pas j'avais ouvert un ticket et ça venait visiblement d'un souci au Dslam.
Dans ton cas restes en adsl2+ et attends d'avoir le retour. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 17:59:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Journée de fou niveau connexion !!!
Apparemment c'est stable depuis 14h... On verra bien la suite des événements
Quelques captures pour y voir plus clair
|
|
Dernière édition par supermicka70 le Jeudi 17 Décembre 2020 18:00:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 18:48:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
On n'arrive pas à bien les voir. Tu as regardé la présence d'un condensateur au Dti ?
Il y'a un souci sur ta ligne. Il est vrai que plus tu es près du Nra plus le souci est amplifié. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 17 Décembre 2020 18:51:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 23:25:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1609
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
On remarque que tes marges de bruit ont augmenté relativement entre 10 et 14h vers 17-18dB, en plus elles sont loin d'être stable, donc je pense plus à un ou des éléments perturbateurs.
Ceci Dit, il n'y avait aucun problème avant le 8 d'après tes anciennes courbes, donc c'est plus un élément qui a lâché et qui capte maintenant les parasites. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Jeudi 17 Décembre 2020 23:27:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 23:18:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir à tous...
désolé je n'ai pas eu vraiment le temps de passer ici pour vous donner des nouvelles !!
Hier soir, je me suis lancé à rétablir le VDSL... Je crois que j'ai bien fait 😝
Cette nuit re-passage au VDSL et depuis plus de souci ! la preuve en image !
J'attends les résultats de mon ticket... On verra bien
À suivre ...
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 11:28:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour toi il n'y a pas de souci, moi je pense que si. Si tu n'as plus de coupures c'est déjà ça.
Mais en terme de débit et d'atténuation tu es bas, NRA : RCP70, Longueur : 77 mètres, Affaiblissement : 1 dB ce qui veut dire que tu devrais être au taquet. hors tu n'as que 90 méga. Autour de moi mes amis qui sont chez Free distance de 300m du Nra il tourne environ à 90 méga avec une atténuation équivalente. J'ai une amie qui était à 100m du Nra elle était à 100 méga même en vdsl son atténuation ne dépassait pas 7db. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 19 Décembre 2020 11:28:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 13:08:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello
Je suis généralement a 100M mais... Là comme tout marche, je n'ai pas osé redémarrer ma Freebox pour ne pas tout perdre en fait 😝 |
|
Dernière édition par supermicka70 le Samedi 19 Décembre 2020 13:09:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 13:55:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2742
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La perte de débit doit venir à mon avis des FEC que la box passe une partie de son temps à corriger
Par contre, savoir d'où viennent ces FEC, c'est une autre histoire, surtout avec 7 dB de marge de bruit, c'est pas mal.
Avec 3-4 dB , on pourrait suspecter une ligne très bruitée mais là, c'est correct. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:50:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
supermicka70 a écrit: | Hello
Je suis généralement a 100M mais... Là comme tout marche, je n'ai pas osé redémarrer ma Freebox pour ne pas tout perdre en fait 😝 |
je pense que tu ne risques rien à la redémarrer pour avoir les bonnes statistiques. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|