|
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2021 23:30:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hikoseijuro (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 59
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'écris ces lignes de la part de ma mère qui, la pauvre, se trouve désespérée.
Après plusieurs années chez Free en ADSL sans problèmes, on lui propose la Fibre.
L'installation a été faite il y a maintenant un peu plus d'une semaine, mais depuis, que des problèmes.
Le problème est simple : Elle subis des déconnexion.
J'ai vérifié l'ensemble des branchements, vérifié que la jarretière n'avais pas été pincée ou pliée... redémarré l'ensemble des équipements, mais rien n'y fait, toujours des déconnexions.
Par contre, quand la connexion est là, elle fonctionne bien (débit symétrique de 200Mo, et ping de 14ms)
Elle dispose d'une Freebox mini 4K
Les techniciens ont donc déposés un convertisseur Fibre, sur lequel la jarretière fibre est connectée.
Ce convertisseur Fibre a 2 leds : 1 orange et 1 verte
Lorsque la connexion fonctionne, la led orange est allumée fixe
Dès que la connexion se met à couper, cette led orange passe au clignotant pendant plusieurs secondes voir minutes
A ce moment, la Freebox repasse en étape3 et mouline....
Jusqu'à ce que la Led Orange se re - fixe, la Freebox se reconnecte alors.
Ce phénomène se produit très régulièrement (genre toutes les 10minutes) et peut durer plusieurs minutes
A l'instant T cela fais plus d'un heure que la connexion n'est pas revenue.
Un ticket d'incident a été ouvert chez Free, qui a dis avoir fait des modifications et a clôturé le ticket sans valider si le souci était vraiment résolu.
Pour autant absolument aucune différence ... la connexion coupe toutes les 10 minutes.
Il est quand même dommage de passer de l'ADSL à la Fibre et d'en être à le regretter (sisi, elle regrette pour l'instant...)
Quand on cherche sur les forums on vois beaucoup de gens qui ont eu un souci avec le convertisseur fibre et qui l'ont résolus après changement.
Maintenant je ne sais pas si le problème viens vraiment de là.
J'appelle donc à l'aide sur ce forum.
J'ai modifié mes paramètres de compte ADUF pour mettre le numéro fbx et MAC correspondant à ce problème
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 01:52:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il y a de forte chance que ce soit le convertisseur fibre optique appelé ONU qui soit défectueux et qu'il coupe la connexion dès qu'il est trop chaud.
Il faut demander au 3244 un remplacement de l'ONU. Il y a eu une mauvaise sérié d'ONU qui ont tous ce problème.
Une fois demandé, il y a une solution temporaire de mettre un ventilateur pour le refroidir.. Ceux de boitier pc de 100 ou 120 mm accolé à un des cotés aérés suffit a palier le problème. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 11:17:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
CylenaK a écrit: | Bonsoir,
Il y a de forte chance que ce soit le convertisseur fibre optique appelé ONU qui soit défectueux et qu'il coupe la connexion dès qu'il est trop chaud.
Il faut demander au 3244 un remplacement de l'ONU. Il y a eu une mauvaise sérié d'ONU qui ont tous ce problème.
Une fois demandé, il y a une solution temporaire de mettre un ventilateur pour le refroidir.. Ceux de boitier pc de 100 ou 120 mm accolé à un des cotés aérés suffit a palier le problème. |
S'il arrive a avoir un rendez vous
sur 2 ans 3 pannes,
La première réparer au bout de 5 mois, problème de continuité de ligne
La seconde, un tecnhicien avait couper ma fibre dans un autre boitier ==> 2 mois
Et la depuis Mercredi, mais pas de date de prévu pour une intervention
Bref L'adsl ça n'allait pas vite mais au moins c'etait stable et efficace |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 13:19:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hikoseijuro (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 59
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai réouvert un ticket chez Free, j'attends qu'ils me rappellent...
Je vais leur demander d'envoyer un nouvel ONU... on testera et on verra bien si ca viens de là.
Je vous tiendrai informés |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 20:18:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Janvier 2021 12:08:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hikoseijuro (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 59
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Bon le problème est résolu
Ce n'était pas l'ONU en lui même, c'était le module SFP qui est plug dedans
Le tech qui est passé nous a dit qu'il y avais des mauvaises séries... bref
Une fois le module SFP changé, tout est stable ! |
|
|
|
|
|
|