|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 16:15:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cedeb59229 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : Teteghem
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à l'installation ce jour de la prise fibre et la mise en service, je viens vers vous car tout a fonctionné 15min tout au plus...
Le voyant orange du boitier NOL clignote de temps en temps voir ne s'allume plus. J'ai pu ravoir le technicien au téléphone qui ma demandé de tout eteindre, enlever les cables et les plugs et souffler dessus car il pouvait s'agir d'une poussière mais rien n'y fait. D'après lui les services techniques confirme que tout est ok et que les raccordements sont fait. Pourtant je reste bloqué à l'étape 3 de ma Freebox revolution qui indique laser détecté mais signal absent et Laser TX inactif. Quelqu'un dans le même cas ? Quelqu'un peut m'aider ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:30:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ton ONU est HS, il fait certainement parti du mauvais lot.
Il faut ouvrir un ticket incident, normalement pour ce genre de panne c'est assez vite réparer un technicien Free repasse dans les 72H.
Ce que tu peux faire c'est de tout débrancher pendant 1H et rebrancher. Mais c'est une solution aléatoire si ça fonctionne, en chauffant ça recommencera. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 25 Janvier 2021 17:31:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:02:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cedeb59229 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : Teteghem
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En effet c'est bien le boitier NOL qui est defectueux. Merci pour votre aide.
J'ai mis un ventilo devant et tout est nickel. Par contre j'ai rappelé l'assistance Free qui m'organise un RDV avec un technicien lundi prochain or je n'ai pas besoin d'un technicien mais surtout de l'échange de mon boitier NOL. La personne au bout du fil ne comprenais pas mon histoire de ventilo et ne savait pas ce qu'etait le boitier NOL...
N'y a-t-il pas un Freecorp sur ce forum qui peux accélérer ma démarche en cette periode de tele travail ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:03:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est un boitier ONU plutôt. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:04:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cedeb59229 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : Teteghem
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui, écrire avec un téléphone c'est la correction auto. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:50:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cedeb59229 a écrit: | . Par contre j'ai rappelé l'assistance Free qui m'organise un RDV avec un technicien lundi prochain or je n'ai pas besoin d'un technicien mais surtout de l'échange de mon boitier ONU. | Bonsoir
C'est le technicien qui va t'apporter un nouveau boitier ONU donc visite bien utile |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:51:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2612
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
cedeb59229 a écrit: | En effet c'est bien le boitier NOL qui est defectueux. Merci pour votre aide.
J'ai mis un ventilo devant et tout est nickel. Par contre j'ai rappelé l'assistance Free qui m'organise un RDV avec un technicien lundi prochain or je n'ai pas besoin d'un technicien mais surtout de l'échange de mon boitier NOL. La personne au bout du fil ne comprenais pas mon histoire de ventilo et ne savait pas ce qu'etait le boitier NOL...
N'y a-t-il pas un Freecorp sur ce forum qui peux accélérer ma démarche en cette periode de tele travail ? |
Autant que je me souvienne, l'échange de l'ONU se fait uniquement avec la venue d'un technicien, je n'ai jamais entendu parler d'envoi d'ONU par transporteur |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|