|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 18:23:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis connecté en fibre optique depuis ce 27 janvier avec la Freebox révolution. Je rencontre un problème avec Freebox compagnon pour la configuration des ports. Sur Freebox OS, je rentre les ports attribués dans Freebox compagnon mais j'ai un message d'erreur. Les ports sont affiché dans la gestion de mon interface d'abonné Free. Cela me dit le port est invalide, testé en mode wifi sur smartphone.
Merci pour votre aide. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 19:36:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5888
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Tu as peut-être maintenant une IP partagée après être passé en fibre (c'est mon cas), c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour te connecter.
Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée.
Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.Freebox.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"
Si tu ne peux pas adapter les ports, c'est à dire si tu as besoin de tous les ports, tu peux demander une IP full stack sur ton espace abonné dans "ma Freebox" "Fonctionnalités avancées" puis "demander une IP fixe V4 full stack" et là tu auras tous les ports (c'est effectif 30 mn après la demande) |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 19:42:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 20:52:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses, mon problème a été résolu avant vos réponses. Il suffisait juste pour moi, d'aller sur Freebox compagnon et de cliquer sur le menu à gauche en haut : paramètres puis gestion des ports et ports entrant. La il suffisait de changer les 2 lignes Accès distant à Freebox OS et accès distant sécurisé à Freebox OS et tout fonctionne avec les ports indiqué sur Freebox OS. Désolé pour ce sujet créer si cela peut aider. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2021 09:58:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Plutôt que de modifier à la main les ports dans l'application, le plus "simple" consiste à dissocier l'association avec les anciennes références et de réassocier la Freebox avec ses nouveaux paramètres IP et ports. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 28 Janvier 2021 10:02:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2021 10:28:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour le problème a été mis en résolu. Toutefois j'avais fait cette manip en désinstallant l'appli puis en la remettant mais j'avais le même problème une fois la re association. Mais tout est ok. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
|
|