|
 Posté le: Jeudi 4 Février 2021 20:57:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
axis-medias (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 7
Sexe : 
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Nous sommes une entreprise en SASU et nous possédons le forfait mobile illimité. Nous n'avons pas reçu les factures de début d'année 2020 sur notre email et lorsque nous avons découvert que nous pouvions les obtenir de l'espace membre celle de janvier 2020 n'était plus accessible. Un appel au service client de Free et un contact par facebook et 2 fois Free refuse de nous donner notre facture de janvier en nous disant que c'est IMPOSSIBLE. Ils disent ne conserver les factures que des 12 derniers mois. C'est illégal et mon comptable ne va pas apprécier ça c'est sûr. Comment obtenir cette facture de la part de Free ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 08:55:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12727
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 13:35:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33119
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Busyspider a écrit: | Les factures sont dans l'espace abonné Free mobile, à télécharger depuis le 1er janvier 2021. |
Très nette régression à ce sujet : le nom du fichier en ligne ne comporte pas le N° de la ligne concernée
"facture_freemobile_20201215 pdf"
contrairement au fichier qui était reçu en PJ : "Freemobile_07xxxxxxxx_15-12-2020 pdf"
Il n'y a plus que la date anniversaire pour distinguer ou trier les factures des différents forfaits  |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 13:48:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12727
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour Abel
C'est peut-être pour des notions de sécurité, de confidentialités ? de ne plus afficher sur le lien de l'email, le numéro de la ligne ? (supposition de ma part, mais cela me parait logique) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 14:14:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33119
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Dans ce cas, il ne faudrait pas indiquer dans le mail
- le nom du titulaire
- le N° de téléphone
- N° abonné
- Clef facture (à quoi sert-elle ? )
Et rien n'empêche de mettre dans le nom du fichier en ligne le N° du forfait. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 14:21:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12727
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mon argument sur la confidentialité, sécurité ne tient pas !
Je viens de regarder sur mon compte en banque (Crédit Agricole en ligne) le prélèvement sur FM comporte en clair le numéro identifiant de la ligne !
++FM-numéro identifiant Free Mobile !
Pas cool çà ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 14:44:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
axis-medias (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 7
Sexe : 
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
 |
 |
 |
|
La facture n'est pas disponible en ligne justement, elle date de janvier 2020 et donc dépasse les 12 derniers mois |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 14:53:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12727
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
axis-medias a écrit: | La facture n'est pas disponible en ligne justement, elle date de janvier 2020 et donc dépasse les 12 derniers mois |
Cela parait logique, si Free ne garde désormais qu'une seule année de factures.. la dernière facture dispo doit être celle de février 2020 ...
Je viens de regarder sur mon compte Free Mobile et en effet la dernière facture dispo est du mois de février 2020.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 14:55:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
axis-medias (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 7
Sexe : 
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
 |
 |
 |
|
Réellement ils les détruisent ??? Ils ne conservent donc aucune facture de plus d'1 an de leurs clients, ça doit être marrant en cas de contrôle fiscal |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 15:18:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12727
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ce qui est applicable envers un particulier (client) est probablement différent pour la gestion de l'entreprise. Mais là çà sort sérieusement de mon domaine de compétence. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Février 2021 18:13:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
axis-medias (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 7
Sexe : 
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a personne de chez Free qui passe ici et qui pourrait nous aider ? Car la situation actuelle c'est la non présentation d'une facture à un professionnel ce qui est en soit illégal |
|
|
|
|
 Posté le: Samedi 6 Février 2021 12:33:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33119
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu devrais relire les CGA de Free Mobile (l'information est la même dans les CGA plus anciennes)
Citation: | Article 3 paragraphe 2 :
Les factures sont envoyées à l'abonné sur un support dématérialisé (facture par email). Sur simple demande de l'abonné, les factures peuvent lui être adressées sur support papier, à la place du support dématérialisé. |
Si tu n'as pas récupéré le fichier par mail (comme c'était le cas en 2020), par courrier ou depuis l'espace abonné, tu n'as rien à reprocher à Free.
Pour contacter Free Mobile :
https://www.Free.fr/Freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-Free |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Samedi 6 Février 2021 14:48:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
axis-medias (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 7
Sexe : 
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
 |
 |
 |
|
Sauf que la facture ne nous a jamais été envoyé par email |
|
|
|
|
 Posté le: Samedi 6 Février 2021 19:51:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33119
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
axis-medias a écrit: | Sauf que la facture ne nous a jamais été envoyé par email |
Ni même un simple mail pour dire qu'elle était disponible sur l'espace abonné ?
(éventuellement dans les spams ou filtré ...) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Samedi 6 Février 2021 21:50:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
axis-medias (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 7
Sexe : 
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
 |
 |
 |
|
Non rien. C'était dans la période où ils ont eu un bug au niveau de la génération des factures en début d'année 2020 |
|
|
|
|
|
|