Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement Fibre : que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 12:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier456
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Fidèle abonné à Free depuis moultes années, je me suis retrouvé à déménager dans une maison individuelle en centre ville (Montpellier) il y a 2ans.
J'avais remarqué que les boitiers de fibre de rue étaient présents, donc j’espèrerais un raccordement relativement rapide.
Voyant le temps passé, j'ai commencé à utiliser tout les canaux possibles pour demander au support Free un état d'avancement (Tweeter, freecenter, mail, téléphone,...) mais à chaque fois, on me dit que cela ne devrait pas tarder....Je commence à désespérer Mad Mad
J'ai déjà connu des raccordement fibres dans mes précédents logements, et en général cela va beaucoup plus vite.

Voici les infos données sur la carte de L'arcep :
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-34172-0113
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Pour info, dans ma rue il y a évidemment beaucoup d'immeubles qui sont déjà raccordés...

Y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour accélérer l'installation ?
Avez vous des procédures pour démarrer une quelconque intervention ? Smile
Faut il que je résilie Free pour aller chez Orange pour obtenir le précieux sésame ? Rolling Eyes

D'avance, merci à tous pour vos conseils

Un freenaute désespéré Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 12:17:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Que donne ton éligibilité sur le portail de Free, teste ici avec ton adresse, la réponse est immédiate si éligible fibre Free.

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

et teste avec ton numéro technique de ligne ADSL pour voir si tu as le même réponse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 12:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier456
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, mais c'est évidemment un test que je fais régulièrement depuis 2ans.
Systématiquement, la réponse est "Eligible en ADSL"
J'ai le même résultat avec le numéro technique Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 13:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc là pour le moment tu n'es pas éligible à la fibre avec Free.

Et comme tu es en ZTD (Zone Très Dense) les réseaux fibre horizontaux de chaque opérateur sont indépendants. Ici tu as un PM (Point de Mutualisation de Zone) qui est à Orange, il faut donc que Free vienne se raccorder sur ce PM pour que tu puisses profiter des offres fibre de Free.. Ce n'est apparemment pas le cas, puisque le test ne donne pas (pour le moment) la bonne réponse.

Les voisins proches sont raccordés fibre chez Free ? Cela pourrait donner un indice sur un souci de référencement d'adresse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 14:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier456
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci pour ces explications qui sont claires.

Voici pour info, un immeuble à quelques dizaines de mètre de chez moi qui est rattaché sur le même PM :
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-34172-0113
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non


J'ai quelques voisins mitoyens qui sont dans le même cas que moi, a t'on ensemble moyen de faire accélérer le raccordement de Free à ce PM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 14:53:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas pour les moyens de faire accélérer les démarches.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 16:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PM est raccordé, il faut juste attendre qu'orange déploie les PBO souterrain je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 17:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier456
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, c'est possible.
Je viens à l'instant de vérifier ce qu je croyais être un PBO sur un poteau extérieur (à5mètre de ma maison), et en fait ça n'en était pas un.
Du coup, il faut que je me rapproche d'Orange en espérant qu'ils m'écoutent car je ne suis pas client chez eux.

Souhaitez moi bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 23:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie sur la carte d'Orange l'adresse indiquée pour ton logement et l'éligibilité éventuelle à la fibre Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si la fibre Orange est disponible et que l'adresse indiquée par Orange est différente de celle d'installation de ton abonnement, il faudra corriger ton adresse d'installation (par Free)

Si la fibre Orange n'est pas disponible, il faudra attendre que ce soit le cas.
Comme d'autres voisins sont dans le même cas, c'est qu'Orange n'a pas encore fini le déploiement de la fibre dans le quartier.
Par exemple, le PM FI-34172-0113 couvre la rue Louis Roumieux qui n'a que quelques adresses éligibles à la fibre Orange et qui le sont aussi chez Free :
du 9 au 13, 21 et d'autres entre le 32 et le 45.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 08:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier456
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





EH oui, j'étais allé sur ce site et j'avais même fait une demande au service client, voici leur réponse en Juin 2019 :
Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la fibre au xx rue xxxxxx à Montpellier.
La fibre est présente dans votre quartier, son installation va commencer dans votre immeuble ou près de votre maison. Le délai estimé est de 6 mois environ(1) pour réaliser le déploiement de la fibre jusqu’au pied de votre logement.


OK, donc clairement c'est Orange qui a du retard dans les déploiements de PBO
J'ai vérifié le (1) : (1) Sous réserve de faisabilité technique.

IL faut donc que je m'approche d'eux pour voir ce qui coince...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 10:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas sûr qu'Orange te donne beaucoup d'informations ...

Dans le voisinage, les raccordements (PBO) sont en aérien ou souterrain ?

Par exemple, sur StreetView on peut repérer un PBO sur poteau au niveau du 41b rue Louis Mourieux et aussi sur la façade de l'immeuble au 9, là ou Orange et Free proposent la fibre.
Par contre le PBO au niveau du 27 ne doit pas encore être en exploitation car Orange indique "La fibre est à proximité du logement "
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com