|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 15:01:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FFF06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un technicien Free est passé installer le PTO dans mon appartement mardi dernier. Un test avec son laser a confirmé qu'il y avait bien du signal.
Ce matin je reçois le module fibre et le câble optique pour passe ma Freebox delta S en fibre.
Je fais la modif, je branche et la box reste bloquée sur l'étape 3.
J'ai rappelé le technicien qui est venu mardi qui me dit que ça vient sûrement du module fibre, il devrait y avoir un voyant orange à l'arrière mais rien ne s'allume.
J'ai débranché et rebranché 2 fois ce module, sans changement.
Selon le technicien il faudrait "juste" activer le module à distance, et qu'il n'y aurait rien à faire sur place, l'étape 3 et la connexion existante prouvent que l'infra est ok
L'assistance Free ne peut rien faire du tout, il propose un technicien pour le 23...
Est-ce que j'ai pu lire sur univers Freebox des personnes pour m'aider ici, est-ce le cas ?
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 15:21:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KARDEGIC
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Avr 2005 Messages : 33
Sexe :
Ville : Morsang sur Orge
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 15:32:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FFF06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'article date de décembre 2018, je pense que le soucis a été réglé depuis sinon on en aurait entendu parler |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 15:45:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 16:29:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FFF06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement c'est toujours bien d'effectuer ce genre de vérification, même si je suis loin d'être un débutant dans l'IT la fibre est un tout nouveau sujet pour moi.
J'ai regardé sur le site Free une vidéo de 3 minutes expliquant la marche à suivre, le module fibre est bien connecté à droite, sur l'emplacement 2, et le module adsl du port 1 est retiré.
Jamais vu ni entendu parler d'un module sécurité.
J'ai d'ailleurs branché/débranché 3-4 fois le module fibre et le SFP, toujours le même soucis.
Sachant que si je débranche mon câble fibre je passe à l'étape 2, et quasi instantanément où je le rebranche je passe à l'étape 3.
Côté bleu sur la box, côté vert sur le PTO. |
|
Dernière édition par FFF06 le Vendredi 12 Février 2021 16:30:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 16:37:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le module sécurité est en option dans le pack domotique avec les détecteurs dispo à 59¤ dans la boutique.
Seul ceux qui l'ont pris sont concerné, donc normal que la plupart du temps les gens ne sont pas au courant. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 18:17:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Surement branché au mauvais endroit au PM. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Février 2021 11:14:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FFF06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ah ! Donc là je suis vraiment obligé d'attendre le passage du tech le 23...
Après 1 an de galère à avoir Free au tél toutes les 2 semaines et 10 justifs de domicile envoyés pour régler une histoire d'adresse (la lettre de mon bâtiment n'apparaissait pas sur leur "cadastre") j'ai pourtant l'impression d'être encore loin de l'avoir cette fameuse fibre...
Merci pour votre aide en tout cas, s'il n'y a rien à faire de mon côté j'attends le 23. |
|
|
|
|
|
|