|
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 00:08:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja rencontré ce problème : lorsque le disque dur du serveur v6 est HS cela entraine le non fonctionnement de Freebox TV
Au départ, il y a qq jour, Mme me dit "c'est bizarre, les enregistrements TV sont illisibles, il affiche problème de codage video ..."
Après plusieurs essais, aucune vidéo ne passaient ... j'ai donc soupçonné le disque dur :
- j'ai lancé une réparation depuis le menu système du player => msg erreur et disparition des enregistrements , ainsi que du disque ...
- reboot du serveur => enregistrements et disque toujours absent
- depuis Freebox OS => au lancement il me dit qu'il y a un problème avec le disque dur et me demande de faire une réparation : après réparation tout semble rentré dans l'ordre
- ...
- quelques jours plus tard, Mme me dit "c'est bizarre j'arrive pas à faire pause sur la Freebox ..." vous imaginez ma mine déconfite ...
- retour sur Freebox OS => le disque a disparu de nouveau
J'ai donc fait un reboot en espérant retrouver le disque ... Quelle erreur : je n'ai pas retrouvé le disque et maintenant même Freebox TV ne veux plus fonctionner ...
J'ai essayer de brancher une clé USB sur le serveur ou le player, en pensant qu'il avait besoin de stockage pour lancer la TV = pas mieux
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin d'aide au moins pour remettre la partie TV en route ... please
BiB |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 18:36:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me réponds à moi même ...
Quand je lance Freebox TV = écran noir
Ensuite je sélectionne la mozaique (chaine 0) = toutes les chaines s'affichent et je sélectionne la chaine que je veux regarder ...
Fallait y penser !
Sinon j'appelle le 3244 depuis une heure et à chaque fois je me fais jeter car ils ont un trop grand nombre d'appel ...
Peut-on les joindre autrement que par le 3244 ou Face to Free ? Avant il y avait le tchat mais je ne trouve plus aucun lien ...
Bonne soirée
BiB |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 19:51:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça m'est arrivé, il y a plusieurs mois, les chaines qui se perdent, allumage de la TV pas sur la dernière chaine regardée, HDD qui disparait
J'en étais même arrivé à ouvrir un ticket d'anomalie sur le bugtracker des développeurs.
Si le disque est HS et que tu as trop de dysfonctionnements corrélés à la défaillance du disque, tu peux demander un échange de Freebox, en insistant sur les manips qui t'ont permis de diagnostiquer le problème, ça évitera le lancement d'une vérif de ligne qui n'est pas utile |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Février 2021 14:38:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai finalement réussi à avoir une conseillère au 3244 ce matin : après un reboot et qq contrôles à distance le verdict est tombé => disque HS et donc échange du serveur !
Je marque le sujet résolu.
Bon weekend
BiB |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 16:06:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thebib007 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2007 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Échange du serveur v6 effectué ce jour : ras
En plus c'est une version plus évolué que mon ancien : il a 2 carte wifi (2,4ghz + 5ghz)
Il a juste fallu que j'efface les données de l'application Freebox sur le smartphone et refaire l'association pour que tout fonctionne normalement...
Sur Freebox Connect c'est plus simple : on oubli le réseau et on connecte le nouveau (c'est la que j'ai vu les deux cartes Wi-Fi)
Bonne journée
Sujet clos
A bientôt |
|
|
|
|
|
|