|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2021 14:26:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastien06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2009 Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis client Free depuis de très nombreuses années. J'ai déménagé dans la semaine du 14 décembre 2020 dans un immeuble neuf, et j'ai fais la procédure de déménagement de ligne.
Cette dernière a été validé en date du 17 décembre 2020 par Free, et validé par France Télécom en date du 19 décembre 2020.
J'ai reçu un message pour prendre rdv avec un technicien car il était nécessaire de procéder à une intervention à domicile.
Compte tenu de la période, le premier choix qui était disponible était le 30 décembre 2020 au matin.
Le 22 décembre 2020, je reçois un appel d'Orange m'indiquant qu'il y a des problèmes et que le rendez-vous ne peut pas finalement se faire. Puis je reçois un mail de Free :
après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
30/12/2020 8h-10h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
Nous sommes le 8 janvier 2021 et je n'ai toujours pas été recontacté, et mon étape de déménagement de ligne est toujours à l'étape 4.
Est-ce normal ?
Qui dois-je contacter pour savoir où en est cette procédure ? Est-ce que quelqu'un de chez Free par ici aurait des informations complémentaires ?
Merci par avance pour vos retours. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2021 19:50:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu ne peux rien faire qu'attendre. Il n'y a pas de place pour te raccorder au Nra.
Tu dois attendre qu'Orange fasse le nécessaire, ou qu'un abonné (peu importe l'opérateur) résilie son abonnement pour que tu récupères sa place. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Février 2021 10:59:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastien06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2009 Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite des mes (més)aventures :
J'ai appelé Free le 20 janvier car je n'avais plus de nouvelle, et la personne au téléphone m'a indiqué qu'un nouveau passage d'Orange était prévu le 22 janvier.
Le 22 janvier, je reçois un mail m'indiquant qu'il y avait toujours un problème et qu'il n'était toujours pas possible de me raccorder.
Le 25 janvier Free m'appelle pour avoir plus d'information, et la personne au téléphone fait des recherches et s'aperçoit que mon voisin de palier est relié à internet, et surtout qu'une voisine est chez Free et a été cablée ce jour ! Du coup, incompréhension sur la soi-disant non possibilité de me relier le 22. Et la personne m'informe qu'elle va faire accélérer les choses.
Orange m'a appelé le 28 janvier pour me donner un rdv le 4 février avec un technicien pour me câbler.
Intervention prévue entre 8h et 10h, le technicien m'appelera finalement à 10h45 pour me dire qu'il ne peut venir qu'à 13h00 !!!
Finalement le technicien arrive et me dit que le dossier a été mal monté, il avait une autre adresse et j'habitais dans une villa avec un poteau pour le câblage ! Il passe un moment à chercher les câbles dans l'immeuble ainsi que le répartiteur pour finaliser le branchement et passer à un autre voisin de pallier qui avait également l'intervention le même jour.
Le soir je reçois un mail de Free pour m'indiquer que ma ligne était active. Mon étape de commande est également passée au numéro 6. Le lendemain matin, toujours pas d'internet : la Freebox reste sur l'étape 2. Je contacte Free qui me signale un problème sur la ligne.
Quelques minutes après le technicien passé la veille me rappelle et me dit qu'il y avait eu une inversion sur les lignes et que normalement je devrais avoir internet. Surtout qu'il a appelé mon voisin de pallier chez qui il est intervenu également et qui lui a confirmé qu'il avait internet.
Une modification est apparue sur ma box, elle n'était plus bloquée à l'étape 2 mais est passé à l'étape 3................. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Février 2021 19:09:49
NRA : CIX24
(Coulounieix)
Ligne : 2100 m (23 dB)
| |
|
|
new_perigourdin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : Coulounieix Chamiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’ai recommandé Free à une amie qui était chez Orange. Son accès Orange s’est arrêté depuis trois jours, elle a reçu sa Freebox pop mais sa ligne est bloquée en étape 4 « votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom ».
C’est dommage qu’il n’y ait pas eu de continuité car elle est en télétravail. Comment savoir dans quel délai la ligne sera transférée chez Free et que cela fonctionnera ?
Merci d’avance de vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Février 2021 19:42:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir new_perigourdin
Il faut ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi, sinon les réponses vont se mélanger ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Février 2021 05:40:06
NRA : CIX24
(Coulounieix)
Ligne : 2100 m (23 dB)
| |
|
|
new_perigourdin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : Coulounieix Chamiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour buyspider,
Merci de ton conseil, j’avais effectivement hésité avec la stratégie que tu me suggères gentiment. Cependant, je ne vais pas le suivre car la bonne nouvelle est arrivée hier soir : la ligne vient d’être raccordée avec une Freebox qui fonctionne ! |
|
|
|
|
|
|