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Prise en compte par Free d'un Player DEVIALET d'occasion
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 17:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FRPIT
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après quelques années d'absence sur le forum, je reviens vous exposer le problème que je rencontre actuellement.
Afin de simplifier la vie de ma mère, âgée de 93 ans et atteinte de cécité visuelle, j’ai cru bien faire en voulant lui simplifier la vie avec ses télécommandes TV, canal... en recherchant un système doté d'une assistance vocale. Après quelques recherches, mon choix s'est arrêté sur la Freebox DELTA qui semblait offrir ce que je recherchais. Je n'ai malheureusement pas prêté plus d'attention que nécessaire sur le choix du Player m'arrêtant sur le player POP compte tenu du cout du player Devialet.
Mauvais choix et mauvaise surprise car après installation de ce dernier, il faut bien reconnaitre que l'assistance vocale concernant l'utilisation de la TV et notamment le choix des chaines est actuellement absente avec le player POP...
J'ai donc réalisé mais un peu tardivement que l'assistance vocale était principalement due au Player et non comme me l'avait laissé penser les différentes communications de Free sur la question au serveur DELTA proprement dit.
Je me mets donc à rechercher une solution palliative et je trouve plusieurs informations sur la prise en compte maintenant par Free de player DEVIALET d'occasion.
Je trouve dans son secteur de résidence un player DEVIALET d'occasion et avant de l'acquérir j'appelle le 3244 pour qu'il me confirme cette faisabilité dans le cadre de mon offre ainsi que la démarche à suivre pour la prise en compte du player acheté. Le "Free helper" à qui j'explique la situation me confirme que c'est réalisable et qu'il faut que je lui communique les MAC adresses du player et du freeplug associé. Il m'indique par ailleurs que cette prise en compte se fera entre 48 et 72 heures après communication des informations techniques. Sur ma question de savoir si je conserve le Player POP ou si je dois le retourner, la réponse est que je le conserve.
Fort de ces propos et de la garantie que je suis en droit d'attendre du fait de la source de ces renseignements (quelle naïveté Confused ) , je décide donc d'acheter le Player DEVIALET d'occasion. A mon retour je rappelle donc le 3244 pour leur communiquer les MAC adresses des matériels. La réponse d'un autre "Free Helper" me stupéfait "Ce n'est absolument pas possible, Free ne peut pas intégrer dans ses bases, des informations techniques de matériel dont on ignore la provenance !" Impossible d'engager un dialogue constructif sur le fait qu'un de ses collègues m'a fait quelques heures avant une réponse tout à fait explicite et à l'opposé de la sienne. J'ai donc mis fin à la communication et j'ai décidé de rappeler le 3244 pour essayer de trouver en commun une solution de résolution de ce problème. J'ai donc eu un nouveau Free Helper différent des 2 premiers, qui a bien compris la problématique mais qui n'a pas pu malheureusement solutionner le litige car cette démarche ne semble pas possible à partir de l'offre DELTA + Player Pop. La solution proposée serait donc uniquement :
1) Faire une rétractation de l'offre actuelle (Freebox DELTA associé au player POP)
2) Retour du matériel actuel
3) Faire une demande sur l'offre DELTA S
4) Faire une demande d'intégration du player DEVIALET d'occasion dans le cas d'une migration de la DELTA S vers une offre avec TV

Je suis étonné par un tel niveau d'incohérence dans l'assistance Free et par le manque de simplicité qu'il y a dans la résolution du problème par la solution proposée.
Faute d'autre choix je vais faire ces démarches en espérant qu'au bout je n'aurais pas à nouveau une mauvaise surprise.
Pour l'instant, le constat est que je n'ai pas simplifié la vie de ma mère et que j'ai compliqué la mienne Very Happy
A suivre...


Dernière édition par FRPIT le Dimanche 21 Février 2021 22:28:05; édité 4 fois
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