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[Résolu] Prise PTO posé par orange mais Free ne me migre pas
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 14:22:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finbur
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Merci de ces précisions Cylenak, t'inquiète pas que j'attend avec impatience ce mail ou SMS.

Mes informations de contact ben on été vérifié tous les 15 jours avec la hotline de Free donc pas de problème de ce coté là Wink

Pour le Dossier SPAM de mes boites mails, ben étant technicien informatique depuis plus de 20ans je vérifie toujours mes spams et les filtres.

Le seul soucis est que si Free veut me contacter par téléphone ben je rate 3-4 appels sur 5 sur mon numéro de portable Free mais si c'est un SMS alors je le recevrais dans la journée qu'il a été envoyé.


Donc je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses. Merci à la communauté.
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Dernière édition par Finbur le Jeudi 11 Février 2021 14:25:28; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 14:58:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Et puis pour toi, il suffit juste d'activer la ligne au PM, puisque le raccordement est déjà fait. Wink

Le technicien fera l'activation et apportera un boitier ONU pour le branchement fibre de la Freebox. Bien le tester ce boitier, car il y a actuellement une série de ces boitiers qui est défaillante, avec comme conséquence des désynchoro dès qu'il chauffe un peu de trop.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 16:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui c'est ce que je me dis depuis l'installation de la PTO d'orange en Novembre mais voilà c'était bloqué.

Bon à savoir pour le boitier ONU, malheureusement je doute que l'on puisse voir ce problème pendant que le technicien soit sur place donc à surveiller avec le temps (en espérant ne pas avoir cette malchance). Merci de l'info BusySpider.
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 10:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ptite Maj après une promenade, j'ai trouvé le fameux PM ou je devrais être relié juste derrière ma mairie :







On sait jamais, au moins je me suis préparer à l'arrivé du technicien (perdu).


Rendez-vous aux prochaines news.

P.S : Toujours pas de SMS/Mail
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Dernière édition par Finbur le Vendredi 12 Février 2021 10:55:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 11:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Coup de téléphone de la part de Free ce matin samedi 13/02 (yessssss) pour la prise de rendez-vous avec un technicien fibre : Lundi 22/02 de 11h à 13h. En espérant que cela continue comme ça.

La suite au prochain numéro le 22/02.

Encore merci à Boil et à la communauté de l'ADUF.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 11:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Suite de la série. Le tech est venu m'a relié au PM. Il a fait des vérifications de lignes et repérage (-14,5db d'atténuation). Puis j'ai tout relié et cela fonctionne à merveille (TV, Téléphone "redémarrage nécessaire", Internet, wifi et Femtocell).

Je suis enfin soulager, ma box est dans ma salle à manger je capte maintenant correctement mon mobile, mon pc portable est en wifi AC 5GHz. Après j'ai fais un premier test de débit sur ariase et sur testdebit.info et j'obtiens du 550Mb en Down et 360Mb en Up donc je verrais ça plus tard si je peux améliorer çà mais rien de pressé car mon débit me convient largement.

Un grand merci à toi Boil qui m'a débloqué la situation que je vivais depuis plus d'un an.

P.S : Pour info, le tech n'avait même pas mon numéro de PTO que j'ai donné à mainte reprise à la hotline depuis novembre et ne savait même pas que j'en avais une d'installer, il pensait qu'il fallait fibrer de la chambre souterraine à la maison. Donc là je pense qu'il y a un problème dans les infos qui communique intramuraux.

Je passe le sujet en RESOLU

Merci encore à tous!!!!
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 15:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Finbur
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Déjà fait depuis ce matin menelas Wink Merci
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Par contre pour info j'ai été débranché au PM cet après-midi vers 15h30 et du coup je suis allé au PM et j'ai vu un autre technicien à qui j'ai demandé si c'était normal que je n'ai plus de connexion fibre depuis 5mn s'il avait touché quelque chose et là il me demande chez qui je suis. Je lui répond chez Free et que j'ai été branché ce matin et là il ouvre le PM je lui montre ou est mon emplacement et il me renfonce ma fiche qu'il avait déconnecté et me demande de vérif si tout va bien à la maison.

Je suis allé vérifier et tout était revenu. Je suis allé lui dire que tout était revenu et un deuxième gars avec un tee-shirt Free me dit qu'il y avvait un problème de référencement sur les prises Maison et que ma position n'était pas correct donc c'est pour cela qu'il m'avait débranché mais comme je me suis pointé ben qu'il ne me redébrancherais pas et qu'il ferait remonter le changement de prise Maison à Free.

Est-ce une pratique normal???? Sous prétexte qu'un client avait était débranché le matin mais étant technicien informatique de ma ville et le seul, je n'ai jamais vu d'intervention l'aprés midi même d'une demande de dépannage le matin. Etait-ce vraiment Free qui était là malgré leur T-shirt Free?
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Finbur a écrit:
Déjà fait depuis ce matin menelas Wink Merci


Merci Wink
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