Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit divisé par 3 du jour au lendemain: inexplicable ?!?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 14:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zulgrub2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2021
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai surtout besoin du ping et de l'upload, est-ce qu'en mode patate j'aurais un meilleurs upload et un meilleurs ping qu'en mode standard ?
Je demande car quand on recherche des infos sur le mode patate, ça dit que ça sert qu'à booster le download et que le fastpath sert qu'à booster l'upload/ping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 17:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zulgrub2 a écrit:
J'ai surtout besoin du ping et de l'upload, est-ce qu'en mode patate j'aurais un meilleurs upload et un meilleurs ping qu'en mode standard ?
Je demande car quand on recherche des infos sur le mode patate, ça dit que ça sert qu'à booster le download et que le fastpath sert qu'à booster l'upload/ping.


Ne cherches pas à comprendre, on te dit que si tu repasses en Fathpath tu repasseras en adsl2+. Essayes le mode PATATE ça fonctionne très bien.

Moi je suis en mode PATATE et je suis en vdsl et surtout j'arrive à transmettre des dossiers lourds (distance 800 à 1000 km) dans un temps record.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 09:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zulgrub2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2021
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bah si je cherche à comprendre, j'ai BESOIN pour des raisons pro d'avoir l'upload le plus élevé et le ping le plus bas.
Tant pis si personne ne sait, je testerais les 2 options
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 10:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zulgrub2 a écrit:
Bah si je cherche à comprendre, j'ai BESOIN pour des raisons pro d'avoir l'upload le plus élevé et le ping le plus bas.
Tant pis si personne ne sait, je testerais les 2 options


Tu sais qu'en mode Fathpath tu repasses en adsl2+. Donc le mode PATATE reste celui qui te proposera un débit en UP le plus élevé actuellement.

Tu veux savoir pourquoi on t'a dit que c'était par rapport à la dernière mise à jour des Dslam. Donc je pense qu'il faut attendre une nouvelle mise à jour des Dslam pour bénéficier du fathpath

Moi aussi pour des raisons pro j'ai besoin d'un UP le plus élevé. Et le mode Fathpath même s'il te propose une synchro plus haute, dans la réalité c'est quelque fois tout autre
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 27 Février 2021 10:46:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 12:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bienvenue dans le groupe Very Happy
Je suis dans le même cas que toi, gros besoin d’upload pour travailler à distance.
Pour l’instant, nous sommes 3 à avoir eu ce souci de perte de VDSL en février (pour ma part, c’est depuis la dernière MàJ de ma Freebox serveur). Nos dernières constatations sont que tu devrais retrouver (a peu près) ton débit (notamment l’upload) en passant en mode « patate ». En fastpath, tu resteras en ADSL alors qu’en patate, tu passes en VDSL, avec les débits qui vont avec.

Personnellement, je vais continuer de chercher un éventuel coupable des perturbations et remplacer ma prise T pour gagner en qualité et stabilité. Mais le mode patate devrait suffire pour que tu puisses bosser avec une bonne connexion. Attention tout de même, on n’a pas encore de recul (je test cette configuration depuis 3 jours seulement), faut voir sur le long terme si la ligne reste stable Wink

Bons tests

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]


Dernière édition par Freddddy le Samedi 27 Février 2021 12:35:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com