|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2021 10:54:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
armagad (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2004 Messages : 97
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une lueur d espoir .......... et oui hier soir j'ai pu faire des testes jusqu a 21h30 et aucun probleme j ai reteste a 23h30 pareil aucun probleme. C est la premiere fois que j ai du debit jusqu a 21h30 c'est vraiment le top
Bon je verrai bien ce soir si mon espoir ce prolonge ou pas |
|
_________________ Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:18:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Christoliquide
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je crois que c'est enfin résolu dans le 06 le soir.
Depuis 2 soirs plus de problème |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:25:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jipibi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2020 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors le problème a migré dans le Pas-de-Calais ! Hausse du ping et chute du débit progressif après 18h à Méricourt près de LENS |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2021 21:15:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello
Je dirais même plus, dans les Haut de France, c'est la cata, déjà hier soir, ping élevé débit réduit :
Code: | tracert www.Free.fr
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms [mod="Equipe de modération"]Adresse IP modérée[/mod]
2 1 ms 1 ms 1 ms 2a01:e06:1:f836:9670::ffff
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 264 ms 228 ms 200 ms 2a01:e00:1c::a
9 233 ms 234 ms 220 ms www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
|
Je me demande si ce n'est pas lié au problème d'ovh ? |
|
Dernière édition par Neosuke le Mercredi 10 Mars 2021 22:50:16; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 08:40:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il ne devrait pas y avoir de lien entre un problème sur des connexions fibre gérées par Free et un souci de Data Center OVH à Srasbourg
En testant des IP depuis ma connexion fibre, j'ai aussi eu des pings énormes hier soir :
Citation: | Minimum = 167ms, Maximum = 231ms, Moyenne = 213ms |
alors que ce matin ce n'est plus que de l'ordre de 6ms.
Pour jipibi : un petit tour par le site de Freepon (voir ma signature)
Que donne un test depuis speedtest.net/fr en choisissant le serveur cible Testdebit.info à Massy ou Online à Vitry ?
Soit depuis le site, soit depuis l'application locale proposée par le site.
L'application locale est beaucoup moins gourmande en CPU si le PC est peu performant.
Pour que la HotLine prenne en compte la baisse de débit utile, il faut que ce débit en Down soit en-dessous de 30 Mb/s (limite entre Haut Débit et Très Haut Débit) :
- soit en utilisant le serveur cible de Online à Vitry
- soit en téléchargeant le fichier de 10 Go : http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 09:15:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
armagad (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2004 Messages : 97
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tout d abord désolé pour les personnes qui rencontre maintenant le problème mais cela prouve au moins que je ne suis pas le seul et qui a bien un problème chez l infra de Free
De plus hier soir aucun problème chez moi tout fonctionne parfaitement en débit et en ping je suis toujours a 17/18 ms |
|
_________________ Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 09:50:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello
Je confirme que ce matin (et d'ailleurs depuis hier vers 23h également) retour à débit correct :
Code: |
tracert www.Free.fr
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e0a:1c0:6xx0::1
2 2 ms 2 ms 2 ms 2a01:e06:1:f836:9670::ffff
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * 4 ms 2a01:e06:5::5
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 6 ms 6 ms 6 ms 2a01:e00:1c::a
9 6 ms 6 ms 6 ms www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
Itinéraire déterminé.
|
c'est pas parfait mais c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 10:13:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le débit, c'est peut-être le PC qui n'est pas assez performant :
voir dans le gestionnaire de tâches si ce n'est pas sa CPU qui sature lors des tests.
Si c'est le cas, il faudrait installer l'application locale proposée par speedtest.net/fr |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 20:29:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et c'est repartie pour une soirée bridée :
Code: |
tracert www.Free.fr
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e0a:1c0:6xx0::1
2 5 ms 1 ms 2 ms 2a01:e06:1:f836:9670::ffff
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 252 ms 219 ms 201 ms 2a01:e00:1c::a
9 245 ms 268 ms 276 ms www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
|
alors que ce matin ça allait :/ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 08:55:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
armagad (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2004 Messages : 97
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon une autre soirée ou tout a bien fonctionné même si les débits ont un peu diminué mais pas possible de dire si c est les serveurs en face ou Free. Apres j etais a 500/600 Mb en down donc perso rien a dire et je considère que tout a bien fonctionne je suis tres loin des 17/20 Mb le soir.
De plus plus aucun probleme avec fornite |
|
_________________ Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 09:59:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@Neosuke
manifestement, il y a un souci entre l'IP : 2a01:e06:1:f836:9670::ffff
et le reste du réseau Free.
Malheureusement, les connexions sont "cachées" dans un tunnel IPV6, ce qui ne permet pas de savoir à quel niveau se trouve le problème.
Il faut tanner la HotLine en montrant que la latence n'est pas du tout normale même si le débit utile en Down est supérieur à 30 Mb/s.
Je vais lancer des tests de ping à intervalle régulier vers les NRO repérés ( 1 pour Wallers et 2 pour Oisy) pour bien visualier les variations en fin de journée.
Si il y a d'autres NRO concernés, merci de valider leur localisation et le préfixe IPV6 sur le site de Freepon : je les ajouteraient dans la boucle de tests.
Donner ici les préfixes IPV6 correspondants.
J'ai déjà la localisation (qui peut être multiple), le préfixe et l'IPV6 des NRO suivants :
Citation: | Oisy 2a01:e0a:1c0:6000::1 2a01:e06:1:1712:fe00::9670
Oisy 2a01:e0a:2c3:6000::1 2a01:e06:1:1712:fe00::94b6
Wallers 2a01:e0a:15f:2000::1 2a01:e02:14:1706:fe00::84c9 |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Vendredi 12 Mars 2021 10:55:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 11:17:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@abel99 Merci à toi pour toutes ces informations
Code: |
tracert www.Free.fr
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e0a:1c0:6xx0::1
2 3 ms 2 ms 2 ms 2a01:e06:1:f836:9670::ffff
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 7 ms 7 ms 6 ms 2a01:e00:1c::a
9 7 ms 7 ms 6 ms www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
|
Voilà pour ce matin pour le trace route.
et pour le speedtest :
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 11:24:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Neosuke a écrit: | et pour le speedtest :
|
As-tu testé avec l'application locale proposée par Speedtest ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 11:45:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@abel99 oui (je ne trouvais pas Massy dans la liste, mais j'ai fini par le trouver je l'ai mis en favoris)
|
|
Dernière édition par Neosuke le Vendredi 12 Mars 2021 11:52:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 13:26:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un peu faible en Upload
Vérifie ce que donnent les performances du PC lors d'un test
Sous Windows : Gestionnaire de tâches / performances
Tu peux aussi choisir comme serveur cible :
Online à Vitry ou Eurafibre à Lille
certains sont meilleurs en Down, d'autres en Up ou selon les horaires...
Test lancé sur les 3 NRO, pour l'instant les latences sont correctes :
Code: | Wallers 10.273ms
Oisy 1 6.366ms
Oisy 2 6.272ms |
Si ça continue, il faudra ouvrir un nouveau sujet pour ne pas squatter celui-ci |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|