|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 10:18:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patrick_z93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : ROSNY SOUS BOIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J’habite ROSNY SOUS BOIS.
Cela fait 1 mois que Free m’a installé la fibre et depuis toujours à l’étape 3 . Pour information c’est un site tout juste fibré et éligible.
La Freebox mini4k a déjà été changée ainsi que le boîtier fibre ONU. Un autre technicien est venu, à tout revérifié et tout est normal chez moi. Cela doit venir du NRO, ou d’une erreur de raccordement dans une armoire ou au niveau d’un coupleur.
Cela fait déjà 1 mois que le ticket est ouvert. Chaque fois que j’appelle Free on m’envoie un lien pour prendre rdv avec un technicien mais aucune date n’est disponible. On me demande juste d’attendre que le service fibre s’en occupe. Et le problème ne vient pas de chez moi car verifie déjà 2 fois par les techniciens,donc pas la peine de revenir et prendre rdv.
D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls impactés, des amis qui habitent à 100m et qui ont demandé aussi à passer à la fibre Free au même moment ont exactement les mêmes symptômes en étant raccordés au même PMZ.
J’ai besoin de la fibre pour notre société qui doit déménager dans ce lieu dans les prochains jours car notre bail de notre ancien bureau s’arrête et nous devons absolument avoir la fibre dans les prochains jours à l’endroit de ce nouvel abonnement.
Si un technicien Free Fibre pourrait regarder notre problème car on ne peut pas attendre un hypothétique rdv qui ne servirait à rien.
Merci |
|
Dernière édition par patrick_z93 le Dimanche 21 Mars 2021 10:39:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 11:27:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
crdcarl
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2021 Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 11:35:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patrick_z93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : ROSNY SOUS BOIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
crdcarl a écrit: | Peut-être faudrait-il regrouper l'ensemble des cas et faire un tir groupé en direction de Free, ça devrait les faire réagir.
|
On a déjà envoyé un courrier recommandé A/R |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 11:43:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Difficile de savoir où est le problème avec si peu d'infos |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 11:48:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patrick_z93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2021 Messages : 3
Sexe :
Ville : ROSNY SOUS BOIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Difficile de savoir où est le problème avec si peu d'infos |
Le problème se situe à priori soit dans l’armoire de rue PMZ ou au NRO de Free. Sûrement une inversion de 2 fibres ou un problème d’activation au NRO |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 13:44:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
crdcarl
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2021 Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Difficile de savoir où est le problème avec si peu d'infos |
Pour ce qui est des infos, il suffit de demander à patrick_z93 celles dont tu as besoin pour donner ton diagnostic
Ce n'est qu'avec le déplacement d'un technicien Free compétant que l'on aura ou non une solution. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 15:35:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
crdcarl a écrit: | Dodgers a écrit: | Difficile de savoir où est le problème avec si peu d'infos |
Pour ce qui est des infos, il suffit de demander à patrick_z93 celles dont tu as besoin pour donner ton diagnostic
Ce n'est qu'avec le déplacement d'un technicien Free compétant que l'on aura ou non une solution. |
La ref du PM et de la PTO en mp. |
|
|
|
|
|
|