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Posté le: Dimanche 28 Février 2021 23:30:25
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crdcarl
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Si j'ais bien compris, il y a interruption des services Free depuis le 21/01/2021 mais Free continue à facturer ?
Free arrive à justifier sa facturation ?
Le motif de fermeture de votre ticket me fait penser à la SNCF qui supprime des trains lorsque le retard dépasse une certaine durée. Le train étant supprimé, il ne figure plus dans les statistiques des trains en retard. |
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Posté le: Lundi 1 Mars 2021 07:57:12
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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crdcarl a écrit: | Si j'ai bien compris, il y a interruption des services Free depuis le 21/01/2021 mais Free continue à facturer ?
Free arrive à justifier sa facturation ? |
C'est un déménagement donc je continue à être facturé
(et techniquement j'ai du avoir du service jusqu'au 31 janvier mais dans un appartement que j'avais quitté).
Free m'assure que je vais être remboursé hein.
Ceci étant dit, c'est comme la connexion: reste à savoir quand... |
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Posté le: Lundi 8 Mars 2021 20:26:57
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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Une autre mise à jour sur Malakoff...
Pour commencer, suite à la fermeture (26 février) de mon premier ticket d'incident, Free a relancé le processus de connexion du départ.
D'où reprise d'un RDV avec un technicien pour "pose de la fibre" (déjà fait le 21 janvier) le 8 mars.
Le technicien est bien passé. Tout va bien au PBO de l'immeuble (sauf qu'il est en bordel).
Par contre grosse surprise en allant voir le PMR dans la rue:
le technicien ne trouve pas le signal en provenance de ma fibre.
En fait il ne trouve même pas de rack pour les fibres Free ! (il y avait SFR et Bouygues par contre)
Donc si j'ai bien compris, la fibre Free n'est pas vraiment raccordée à mon immeuble.
Et pas de connexion possible tant que le PBO n'est pas relié au PMR... ce qui pourrait prendre des mois.
J'ai relancé le service client pour avoir une vue claire de la suite des opérations.
Mais vu la complexité du problème, je me prépare à partir chez Orange... |
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Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 22:00:18
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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Petite remontée du topic, avec la suite de mes efforts pour avoir la fibre.
Donc, je ne suis apparemment pas connecté au PMR.
Et après trois appels à Free (Face To Free et 3244) cette semaine, il est impossible d'avoir réellement une idée de ce qui va se passer:
- de un, Free ne me tient pas au courant.
Par deux fois, on m'a annoncé qu'on allait me rappeler et finalement... rien;
- de deux, on attend une action de l'opérateur de l'immeuble (Orange).
Je suppose pour relier le PMR de la rue au PBO de mon immeuble;
- de trois, il semble insurmontable pour Free de me connecter en ADSL en attendant la fibre.
J'ai poussé dans ce sens, mais on me dit que seul le service Infrastructure peut décider de le faire.
J'aurais pourtant pensé que c'était le geste commercial logique au vu de la situation...
Et sinon, il s'avère que mes voisins sont aussi coupés:
- ceux chez Bouygues ont perdu leur connexion il y a ~3semaines, apparemment lors d'un opération d'Orange dans le secteur.
Et ils attendent aussi la réparation;
- celui qui a décidé de passer chez Orange est dans le même état que moi, c'est à dire pas de connexion de sa fibre au PMR
Bref c'est très mal parti. |
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Posté le: Samedi 27 Mars 2021 15:24:29
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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Remontée du topic:
pas d'avancée pour mon raccordement (ni de ceux de mes voisins).
Sauf que notre PMR a apparemment été démonté. Peut-être par Orange, peut-être en attente d'un remplacement, peut-être d'ici le 30 mars...
Bref je ne vois pas le bout du tunnel.
Par contre, je viens de découvrir qu'un de mes voisins a la fibre Orange, et que sa connexion fonctionne correctement.
Alors que le voisin qui essaye de passer chez Orange a aussi le problème de connexion au PMR.
Je ne comprends plus trop donc.
Et je demandais s'il était possible d'identifier le PM(R) auquel une ligne est raccordée.
Pour essayer de vérifier où sont connectés les personnes dont la connexion fonctionne.
Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider sur ce sujet |
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 19:24:29
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diplomatvs
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_________________ Freebox V6
Dernière édition par diplomatvs le Dimanche 28 Mars 2021 19:24:53; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 21:43:48
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abel99
Connaisseur
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Citation: | Et je demandais s'il était possible d'identifier le PM(R) auquel une ligne est raccordée.
Pour essayer de vérifier où sont connectés les personnes dont la connexion fonctionne.
Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider sur ce sujet |
Il faut aller sur la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
et indiquer l'adresse ou localiser le logement.
Dans chaque fenêtre d'information il y a le "Point de mutualisation" (PM)
et l'"Opérateur d'Infrastructure" (OI)
Dans le cas de Malakoff (en ZTD) il y a surtout Orange, un peu Covage 92, éventuellement SFR et Free.
Il est donc possible d'avoir des OI et des PM différents pour 2 adresses voisines. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Lundi 29 Mars 2021 13:01:41
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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abel99 a écrit: | Il est donc possible d'avoir des OI et des PM différents pour 2 adresses voisines. |
En fait quand je parle des voisins, c'est dans l'immeuble.
Celui deux étages au-dessus de moi serait coupé entre notre PBO et le PMR dans la rue, selon Orange
(situation idem que moi chez Free, et que les gens chez Bouygues ?) .
Par contre le voisin du même étage que moi est tranquillement connecté par Orange.
Sachant que le PMR a été enlevé
,
j'aimerais comprendre comment c'est possible.
D'où ma demande d'associer une ligne (et pas juste l'immeuble) à un PMR, pour essayer de vérifier si la connexion fonctionnelle n'est pas raccordée à un autre PMR. |
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Posté le: Lundi 29 Mars 2021 14:17:06
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CylenaK
Connaisseur
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Bonjour,
Malakoff est en ZTD, donc chaque opérateur doit créer sa propre infrastructure.
Orange avait donc peut-être prévu le coup, et a déplacé la ligne de ton voisin sur un autre PM avant le démantèlement du premier.
En ZTD, Free dans un premier temps tirer des lignes en P2P, donc jusqu'au NRO. Depuis le plan THD, Free préfère passer en PON dans les autres ZTD et loue les lignes aux autres opérateurs, la plupart du temps chez Orange.
Orange a du prévenir Free du démantèlement de ce PM, donc Free a du recommander une nouvelle route sur le nouveau PM.
Si ton voisin chez Orange est déjà branché sur ce nouveau PM, c'est qu'Orange a déjà emmené les nouvelles fibres de ce nouveau PM à ton bâtiment. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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Posté le: Lundi 29 Mars 2021 21:43:01
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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CylenaK a écrit: | Orange avait donc peut-être prévu le coup, et a déplacé la ligne de ton voisin sur un autre PM avant le démantèlement du premier. |
Le timing ne correspond pas.
Le raccordement qi fonctionne toujours a eu lieu il y a plusieurs mois.
Alors que début mars, tant le technicien Free (pour moi) que celui d'Orange (pour mon voisin qui quittait Bouygues) sont allé voir cet équipement, avant qu'il ne disparaisse. |
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Posté le: Vendredi 2 Avril 2021 14:21:03
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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Le raccordement de mon voisin migré chez Orange a été finalisé hier.
Et donc il s'avère que le PMR visité par les techniciens venus en mars (côté impair de l'avenue) n'était pas le bon.
Ce qui explique que le technicien Free n'y a pas trouvé ma fibre (et peut-être le fait que ce PMR a été retiré).
J'ai signalé à Free que le bon PMR est côté pair (et que le ticket ouvert le 8 mars ne sert à rien)
mais bien sûr on est incapable de me dire ce qui se passer et dans quel délai.
Comme d'habitude, le service Fibre doit me recontacter...
Bref j'ai récupéré mon N° RIO, le passage chez Orange est imminent. |
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Posté le: Vendredi 9 Avril 2021 19:31:57
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Tanuki_Free (Auteur du topic)
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Fin de l'histoire heureuse de mon côté.
En ayant eu assez de patienter sans avoir de nouvelle, j'ai finalement passé commande chez Sosh le 6 avril au soir.
Grand bien m'en a manifestement pris:
- portabilité du N° prise en compte par Free le lendemain 7 avril vers 9h30
- rappel par le 3244 le même jour vers 12h...
qui me propose un RDV technicien pour 14h !
- les techniciens passent en avance vers 13h...
et finalisent ma connexion en même pas une 1/2h
(une fois orientés vers le bon PMR, puisqu'ils avaient toujours la mauvaise adresse)
C'est quand même dommage d'avoir dû initier un passage à la concurrence pour faire bouger Free... |
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Dernière édition par Tanuki_Free le Vendredi 9 Avril 2021 19:32:15; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 9 Avril 2021 19:43:15
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menelas29
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