|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:03:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que l'on t'ai débranché dans le PM ou autre donc la seule chose possible c'est soit le module est HS, soit il y a un problème avec la delta.
Que dit la page de Freebox OS concernant les modules ? (état de la Freebox/module d'extension)
Edit : Ainsi que la page état internet pour la référence du module pour être sur que ce soit un module PON. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Samedi 10 Avril 2021 14:05:46; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:11:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si ça fonctionnait avec la Révo, je penses comme Cylenak que ta ligne n'a pas été touchée,mais que soit la box elle-même a un problème ou plus probable que le module fibre soit défectueux |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:12:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rahan79 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Impossible d'accéder à Freebox OS, ni par mafreebox.Freebox.fr ni par 192.168.0.254, comme la box ne fini pas son boot, l'os doit rester inaccessible ...
J'arrive quand même à vérifier la présence du module fibre pon dans le slot 2 avec les flèches tactiles de la box, ca me dit que c'est OK. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:21:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rahan79 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Si ça fonctionnait avec la Révo, je penses comme Cylenak que ta ligne n'a pas été touchée,mais que soit la box elle-même a un problème ou plus probable que le module fibre soit défectueux |
Je pense exactement la même chose, c'est vraiment bien ma veine ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:24:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même sans finir la connexion, la box doit booter entièrement et Freebox OS doit être accessible...
Donc je crains que le problème viennent de la box.
Edit : il y a aussi une autre possibilité, c'est que ce soit le freeplug qui fournisse pas assez de courant pour alimenter la box, le problème c'est que tu es sur une Delta S et donc pas de second freeplug en USB-c pour tester. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Samedi 10 Avril 2021 14:26:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:27:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rahan79 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Rahan79 a écrit: | Impossible d'accéder à Freebox OS, ni par mafreebox.Freebox.fr ni par 192.168.0.254, comme la box ne fini pas son boot, l'os doit rester inaccessible ...
J'arrive quand même à vérifier la présence du module fibre pon dans le slot 2 avec les flèches tactiles de la box, ca me dit que c'est OK. |
vidéo de l'état que je peu afficher : https://youtu.be/W6GWkO18XRM |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:38:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rahan79 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Même sans finir la connexion, la box doit booter entièrement et Freebox OS doit être accessible...
Donc je crains que le problème viennent de la box.
Edit : il y a aussi une autre possibilité, c'est que ce soit le freeplug qui fournisse pas assez de courant pour alimenter la box, le problème c'est que tu es sur une Delta S et donc pas de second freeplug en USB-c pour tester. |
J'ai changer de port RJ45 (et de câble aussi, même si ils fonctionnaient hier) et toujours aucun accès a Freebox OS ... Ca me rassure de moins en moins sur la résolution rapide de mon problème. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 14:44:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le module est bien reconnu et est bien un module PON, ce qui est mieux pour avoir du 10G E-PON.
La Freebox à l'air de fonctionner correctement coté afficheur et tout donc c'est bizarre, cela me fait de plus en plus penser que le problème vient du freeplug.
A voir si Abel, sébastopaul ou autre donne leur avis sur la question, car mickeul, pour le moment, allait dans mon sens. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Samedi 10 Avril 2021 14:48:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 15:15:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu as essayé de faire booter la box sans le module fibre inséré?
Je suis curieux de savoir si c'est un problème bloquant d'avoir un module fibre absent ou défectueux.
On va ensuite espérer qu'un Corp (le meilleur si possible ^^) puisse venir regarder ce qu'il se passe |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 15:33:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rahan79 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Tu as essayé de faire booter la box sans le module fibre inséré?
Je suis curieux de savoir si c'est un problème bloquant d'avoir un module fibre absent ou défectueux. |
Je viens de tester et ... impossible d'accéder à Freebox OS, l'erreur E90-EA s'affiche sur l'affichage de la box
mickeul16 a écrit: | On va ensuite espérer qu'un Corp (le meilleur si possible ^^) puisse venir regarder ce qu'il se passe |
J'espère aussi, croisons les doigts ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 16:00:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
On a donc la réponse, module absent problème bloquant, le boot s'arrête, défectueux, le boot ne va pas jusqu'au bout () et empeche l'accès à Freebox OS, ce qui ne facilite pas la tache pour savoir ce qui cloche
Avec la Révo, au moins tu peux y accéder même si l'ONU est aux fraises. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 16:09:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
As tu essayé avec une autre jarretière ?
Moi ce que je te conseille c'est de trouver quelqu'un qui est abonné fibre Free et de faire un test avec ta box. Si la box se positionne en er80 c'est un souci de jarretière, si elle reste en étape 2 c'est la Freebox. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 16:29:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rahan79 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | As tu essayé avec une autre jarretière ?
Moi ce que je te conseille c'est de trouver quelqu'un qui est abonné fibre Free et de faire un test avec ta box. Si la box se positionne en er80 c'est un souci de jarretière, si elle reste en étape 2 c'est la Freebox. |
Oui, j'ai tester une autre jarretière (2 autres pour être précis) = toujours étape 2
J'habite dans une petit village (200 habitants) ou la fibre est arrivé il y a 15 jours, je ne connais personne avec la fibre et encore moins la fibre Free . |
|
Dernière édition par Rahan79 le Samedi 10 Avril 2021 16:33:37; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 16:52:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Rahan79 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2021 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle information après encore quelque minutes supplémentaire à me prendre la tête ... Seul le port RJ45 repéré E (1 port en partant de la droite) à les diodes qui s'allume quand je branche le câble raccordé à mon pc mais bien sur toujours aucun accès au Freebox OS ..
Ca sent de plus en plus la box défectueuse, et avec les délais d'approvisionnements de box Delta, j'ai peur de ne pas récupéré ma connexion avant la saint glinglin. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 18:03:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Rahan79 a écrit: | Nouvelle information après encore quelque minutes supplémentaire à me prendre la tête ... Seul le port RJ45 repéré E (1 port en partant de la droite) à les diodes qui s'allume quand je branche le câble raccordé à mon pc mais bien sur toujours aucun accès au Freebox OS ..
Ca sent de plus en plus la box défectueuse, et avec les délais d'approvisionnements de box Delta, j'ai peur de ne pas récupéré ma connexion avant la saint glinglin. |
Ce qui pourrais te permettre de dire que cela vient de la box c'est de la tester.
Si tu as la fibre, tu ne dois pas être le seul. Et même si ce n'est pas un abonné Free si la box fonctionne elle devrait trouver un signal et passer les étape 2/3/4 et se bloquer à cette étape.
Après je ne vois pas d'autre solution pour confirmer que c'est la box qui est en cause.
Tu ne peux pas accéder à l'OS de la Freebox si tu es en étape2/3. Tu peux si tu es en étape 4 ou 6. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 10 Avril 2021 18:06:56; édité 2 fois |
|
|
|
|
|