|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 13:28:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
makarov (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : WINGLES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mercredi 14 Avril 2021, j'ai demandé la migration de ma Freebox Revolution Fibre vers l'offre Delta Fibre
J'ai reçu le matériel le 15 Avril 2021, installation sans souci avec un débit de 1Gbits
Dans la soirée du 15 Avril, mon débit est passé à 10gbits, et depuis la connexion ne fait que "sauter", au départ, juste quelques secondes, et depuis samedi après-midi, la box reste bloquée sur étape 3
Dimanche matin, la connexion a tenu de 3H jusque 12H, puis depuis 12H, re-bloquée sur étape 3
Ticket ouvert auprès du support, la seule réponse apportée est qu'un rdv technicien est pris pour le 29 Avril 2021
Étant en télétravail, c'est assez problématique
Merci de ce que vous pourrez faire |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 13:36:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13482
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 13:41:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
makarov (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : WINGLES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nop, je n'ai pas reçu de module fibre 10G
Le module SPF était déjà dans la Delta
Dans l'interface du serveur, je suis en type de connexion "PON" et mon adresse IP Publique n'a pas changé
Là, je suis dans l'attente d'un rendez-vous tech le 29/04 pour résoudre mon problème :/ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 14:04:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sophieetstephen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2007 Messages : 22
Sexe :
Ville : estaires
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je me permets d’intervenir dans cette discussion, j’étais exactement dans le même cas que vous, bloqué à l’étape 3 sans aucune possibilité de redémarrer...
Freebox delta reçu jeudi dernier, intervention du technicien le vendredi ( j’ai eu de la chance) remplacement du module sfp ( module en métal derrière la box) et depuis tout re fonctionne...
Par contre je pense comme vous.... je ne pense pas avoir reçu un module fibre en 10 Gb car j’ai un connecteur sfp sur le module fibre...
Il me semble que les modules 10Gb sont avec une entrée direct en fibre?
Cordialement... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 14:10:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
makarov (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : WINGLES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De ce que j'ai compris, le boitier additionnel est envoyé lorsqu'on a une Delta en 1Gbits et que l'on passe à 10Gbits, la technologique utilisée n'étant pas la même ( P2P ou PON)
Bon et bien, il me reste à faire le forcing auprès de Free afin d'avoir une intervention rapide ... travaillant dans le milieu hospitalier, en télétravail et d'astreinte cette semaine, çà s'annonce compliqué :s |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 14:28:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Normalement en ZMD, tout est en PON Donc pas besoin de changer de module, c'est juste une mise à jour coté NRO pour passer de 1G à 10G.
Je pense plutôt que soit le module, soit le SFP est défectueux et surchauffe avec le débit et donc se mets en défaut.
Comme pour les ONU défectueux, le mieux c'est d'essayer de ventiler le module en attendant l'intervention d'un technicien. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 14:33:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sophieetstephen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2007 Messages : 22
Sexe :
Ville : estaires
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
De ce que j’ai vu dans divers forum, les modules fibres en 10Gb avaient une entrée en fibre directement sans passer par un sfp ?
Vous confirmez ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 14:53:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
makarov (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : WINGLES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Normalement en ZMD, tout est en PON Donc pas besoin de changer de module, c'est juste une mise à jour coté NRO pour passer de 1G à 10G.
Je pense plutôt que soit le module, soit le SFP est défectueux et surchauffe avec le débit et donc se mets en défaut.
Comme pour les ONU défectueux, le mieux c'est d'essayer de ventiler le module en attendant l'intervention d'un technicien. |
Je vais tenter ce soir, mais techniquement, ce n'est pas possible de downgrader le lien en 1Gbits?
Pour info, voici le modèle du module SFP : RTXM166-401-C13 |
|
Dernière édition par makarov le Lundi 19 Avril 2021 15:13:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|