|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 10:30:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonio400 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'avoir un ami sur Paris par téléphone,
Il avait la fibre Red et sur mes conseil il a choisi de passer chez Free.
Il vient d'avoir la visite d'un technicien pour raccordement Fibre Free.
Le technicien travail sur la prise, mais pas de Freebox dispo et la box Red ne fonctionne plus...
Est ce normal... apparemment il doit attendre encore 10jours pour la Freebox...
y a t'il quelque chose à faire pour qu'il puisse récupérer au moins le fonctionnement de la ligne SFR ?
Quand il a expliqué au technicien qu'il travaillais chez lui car le l’entreprise impose encore le télétravail le technicien a dit qu'il aller "recâbler" la ligne SFR sur le 2 eme port du boîtier mural. et qu'ainsi il aurait juste à brancher la box SFR sur l'autre port. il est aller faire la soudure sur le pallier mais n'est pas revenu...
et bien sur ca ne fonctionne pas...
Je ne comprends pas avant pour l'ADSL on attendait d'envoyer la box pour demander le racco FT....
Si vous avez des suggestion pour lui venir en aide .... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 11:17:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau profil avec son identifiant, sa localisation : ce serait plus facile pour qu'un Corp Free retrouve son dossier.
Si il a un PTO quadri-fibre, la box RED devait être branchée sur une prise autre que la rouge
et du coup elle aurait du rester connectée sauf si SFR a déjà résilié l'abonnement.
Est-ce qu'il a essayé de rebrancher la box Red sur les différentes sorties du PTO ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:16:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonio400 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
yes pour le compte je vais lui dire.
c'était par rapport à la "rapidité" ca c'est produit ce matin j'esperai trouvé un moyen de renvoyer un tech réparer.
En cette période de "confinement" qui plus est, passer 10 jours sans internet c'est vraiment pas pro. c'est pas une panne c'est pour moi a la base une erreur d'ordonnancement. En envoie la box et on raccorde a la rigueur 48 h à l'avance de la date de livraison...
Il y a 2 prises et malheureusement ça ne fonctionne pas.
Il vient de tester avec un powermeter il ne "voit" pas de longueur d'onde...
Il a ouvert la PTO et en fait un seul câble est soudé !
|
|
Dernière édition par tonio400 le Mercredi 5 Mai 2021 13:20:17; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:20:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2585
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La seule fibre que je vois soudée est gainée bleue, et ce n'est pas Free, normalement celle de Free c'est la rouge (on me corrigera si je me trompe, je ne suis pas encore un méga expert sur ce qui touche à la fibre
Si la bleue est de SFR et qu'il n'y aucun signal sur le photomètre, SFR t'a déjà débranché de son PM, je pense. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:25:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tonio400 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 145
Sexe :
Ville : Montmorency
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
la box SFR fonctionne
le tech vient pour raccorder Free.
dit, c'est bon.
mon collègue lui dit ok voit que SFR ne fonctionne plus.
le technicien lui dit qu'il va mettre le lien SFR sur l'autre fibre (le lien encore dispo).
Je pense que le tech a soudé dans l'immeuble la fo pour Free sur la FO en service dans l'appart pour SFR. donc coupure SFR
Le tech est reparti soudé SFR sur la fibre restante et c'est barré.
manque de bol dans l'appart une seule fibre était aboutée...
donc SFR doit etre dispo sur le brin non connectorisé et Free n'est pas encore cable jusuqu'à l'OLT et pas de Freebox de toute facon.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 14:28:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
C'est quoi la référence de son PM? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 19:27:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | La seule fibre que je vois soudée est gainée bleue, et ce n'est pas Free, normalement celle de Free c'est la rouge (on me corrigera si je me trompe, je ne suis pas encore un méga expert sur ce qui touche à la fibre. | Bonsoir
Bi-fibre en ZTD et si l'opérateur d'immeuble est SFR, on branche la Freebox sur le connecteur Bleu (pas sur le rouge) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2021 20:16:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2585
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Problème, notre ami ne nous a pas dit qui est l'opérateur d'immeuble, et ça n'enlève rien au problème qu'on lui a coupé le signal d'un côté mais pas pour l'établir de l'autre |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|